Utilisateurs Slack amoureux de Linux : voici une application pour vous !

Utilisateurs Slack amoureux de Linux : voici une application pour vous !

Obtenez un client Slack fonctionnel pour Ubuntu, avec des notifications et une icône indépendante. ScudCloud est le client non officiel Slack que les utilisateurs d'Ubuntu recherchent.





Je ne vais pas feindre l'objectivité ici : je pense que Slack est merveilleux. Cela facilite non seulement la communication de groupe : c'est une aubaine pour la productivité. C'est tout ce que Google Wave était censé être, sauf qu'il fonctionne réellement. Le personnel de MakeUseOf est dispersé à travers le monde ; Slack agit comme notre salle de rédaction, où nous planifions les histoires que vous finirez par lire ici.





Mais il y a un problème : à moins que vous n'utilisiez un Mac, il n'y a pas de client de bureau, ce qui signifie que vous êtes bloqué en utilisant Slack dans votre navigateur. Les utilisateurs Linux et Windows sont invités à créer une icône d'application à l'aide de Chrome :





Il semble qu'un client Windows soit en route, sans rien en vue pour les utilisateurs de Linux. Pendant ce temps, le client Mac Slack s'intègre bien au système, offrant des notifications natives et plus encore. ScudCloud est une application non officielle qui offre la même chose aux utilisateurs d'Ubuntu - voici à quoi cela ressemble.

Un client Slack pour Ubuntu

Lancez ScudCloud et vous verrez… Slack.



(Remarque : certains de nos canaux sont moins productifs que d'autres).

Oui, il ne s'agit essentiellement que du client Web dans une fenêtre, mais c'est également ce que propose la version Mac. Ce qui rend cela différent, c'est l'intégration du système, à commencer par un nombre de notifications sur l'icône de l'application.





meilleur gestionnaire de fichiers pour windows 10

L'application offre également aux utilisateurs d'Ubuntu des notifications natives, ce qui signifie que vous ne manquerez pas les messages pour lesquels vous avez configuré des alertes.

Assurez-vous d'affiner les paramètres de Slack afin que vous ne voyiez que les notifications qui vous intéressent, sinon cela pourrait devenir écrasant.





L'une des fonctionnalités négligées d'Ubuntu est les menus du dock, que vous pouvez voir en cliquant avec le bouton droit sur n'importe quelle icône du dock. À partir de là, Scudcloud offre un moyen rapide d'ouvrir directement n'importe quelle chaîne à laquelle vous êtes abonné :

C'est plus ou moins le tour de base. C'est simple, bien sûr, mais si vous êtes un membre de l'équipe Slack qui utilise Ubuntu, il offre l'intégration que vous recherchiez.

Installer ScudCloud

Prêt à installer? ScudCloud est proposé dans le cadre d'un PPA, ce qui signifie que vous pouvez l'installer avec les trois commandes suivantes :

sudo apt-add-repository -y ppa:rael-gc/scudcloud sudo apt-get update sudo apt-get install scudcloud

Voici ce que font ces commandes, dans l'ordre :

sélectionnez tous d'une seule couleur photoshop
  1. Ajoute le PPA ScudCloud à votre système ( qu'est-ce qu'un PPA Ubuntu ? ).
  2. Met à jour votre liste de paquets.
  3. Installe ScudCloud.

Notez qu'il s'agit d'une application spécifique à Ubuntu et que le PPA ne fonctionnera que sur les systèmes dérivés d'Ubuntu tels que Linux Mint.

Remplacer n'importe quelle icône dans Ubuntu - y compris ScudCloud

Je n'ai qu'un seul reproche à faire à ScudCloud : l'icône. Bien qu'il s'intègre dans le jeu d'icônes par défaut d'Ubuntu, rien à ce sujet ne me dit « Slack ». Pour cette raison, j'ai cherché à changer l'icône de n'importe quelle application Ubuntu - voici ce que j'ai découvert.

Tout d'abord, ouvrez le terminal. Ensuite, tapez cette commande pour ouvrir votre dossier d'applications, dans votre navigateur de fichiers, en tant que super utilisateur :

sudo nautilus /usr/share/applications/

Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez Scudcloud. Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur « Propriétés ». Vous verrez une fenêtre décrivant l'application.

Cliquez sur le bouton icône en haut à gauche, puis parcourez votre système pour trouver une icône de remplacement. j'ai utilisé cette icône non officielle de Slack par le designer Diesel Laws.

C'est ça! Votre icône doit être remplacée - vous devrez peut-être redémarrer ScudCloud pour remarquer la différence. Ces mêmes étapes fonctionneront pour n'importe quelle application, bien sûr.

Comment communiquez-vous sur Ubuntu ?

Slack est loin d'être la seule option de messagerie instantanée sur Ubuntu. Empathy peut envoyer des messages à pratiquement n'importe quel réseau, et Pidgin est une autre application de messagerie instantanée multiplateforme solide. Vous pouvez en théorie utiliser l'un ou l'autre en tant que client Slack dans Ubuntu, grâce à l'intégration IRC et XMPP. Pour la plupart des gens, cependant, ScudCloud offre une bien meilleure expérience Slack que ces options - tout fonctionnera comme sur d'autres plates-formes.

Je pense que Slack devrait orienter leurs utilisateurs Ubuntu vers cette application non officielle. Ça marche.

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la façon dont vous utilisez les applications Ubuntu pour rester en contact - avec des collègues ou n'importe qui d'autre. Quels outils aimez-vous pour le travail? Avez-vous essayé Slack ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous – je serai là pour discuter avec vous.

Oh, et les utilisateurs de Windows : je sais que vous êtes sur le point de demander un client. Examiner SlackUI , qui est similaire à ScudCloud mais pour Windows. Prendre plaisir!

combien coûte un abonnement youtube
Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Discussion en ligne
  • Chat Client
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner