Les 7 meilleures distributions de serveurs Linux pour les entreprises et les petites entreprises

Les 7 meilleures distributions de serveurs Linux pour les entreprises et les petites entreprises
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Linux n'est plus un système d'exploitation limité aux développeurs et aux utilisateurs individuels. Alors que diverses distributions Linux continuent d'émerger régulièrement, des milliers de nouveaux utilisateurs de Linux se multiplient dans le monde, trouvant une utilisation et un objectif de plus en plus importants au sein de la communauté.





Les dernières à rejoindre le mouvement Linux sont des entreprises à la recherche de différentes distributions stables et sécurisées pour améliorer leurs cycles de production. Soyez assuré qu'avec Linux à vos côtés, vous pouvez toujours vous attendre à des mises à jour régulières, à une sécurité de premier ordre et à des fonctionnalités utiles.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Voici quelques-unes des meilleures distributions Linux pour les entreprises et les entreprises.





1. Serveur Ubuntu

  Interface de bureau du serveur Ubuntu 22.04

La popularité d'Ubuntu ne connaît pas de limites, car c'est l'une des distributions Linux les plus faciles à utiliser sur le marché. Avec sa simplicité, sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités multifonctionnelles, il continue de régner sur les autres distributions Linux.

Ubuntu fonctionne avec n'importe quel matériel ou plate-forme de virtualisation, ce qui le rend idéal pour les sites Web, le partage de fichiers et l'amélioration de votre présence dans le cloud grâce à la prise en charge des données.



Ubuntu Server règne sur le cloud avec ses solutions de serveur rentables pour les utilisateurs, les particuliers et les organisations.

pourquoi hbo max ne fonctionne pas

Ubuntu Server est compatible avec différentes architectures, telles que :





  • x86
  • x86-64
  • BRAS v7
  • ARM64
  • PUISSANCE8
  • Ordinateurs centraux IBM System Z

En tant que petite entreprise, vous pouvez rapidement déployer Ubuntu Server pour gérer vos fichiers et vos serveurs Web. En tant qu'entreprise, vous pouvez évoluer rapidement et acheter le support natif de niveau entreprise de Canonical en payant un montant d'abonnement.

Télécharger: Serveur Ubuntu (Options payantes disponibles)





2. openSUSE Leap

  Boîte de démarrage openSUSE Leap sur un fond d'écran

openSUSE propose deux versions sous son égide : Tumbleweed et Leap. Bien que Tumbleweed ne soit pas une version d'entreprise, cette dernière est considérée comme une distribution Linux prête pour l'entreprise et fournit une version stable toutes les quelques années.

La dernière version de Leap est la 15.4, avec GNOME 41 et la version 5.14 du noyau. Vous pouvez choisir parmi quelques environnements de bureau différents, notamment KDE Plasma, GNOME, Xfce, un bureau générique, un serveur et un serveur transactionnel.

Chaque option utilise un ensemble de fonctions différent, il est donc facile de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Quelques notables, dignes de réflexion fonctionnalités d'openSUSE inclure:

  • Stabilité et performances rapides
  • Excellente thématisation
  • Amélioration de la gestion des colis
  • Une approche de conception concise et pas si occupée

Télécharger: ouvrirSUSE (Libre d'utilisation)

3. AlmaLinux

  Bureau Alma Linux avec boîtes de dialogue ouvertes

AlmaLinux est une distribution Linux d'entreprise libre appartenant à la communauté qui se concentre sur la stabilité à long terme et s'exécute sur RHEL et CentOS en pré-diffusion. Bien qu'il s'agisse d'une distribution Linux d'entreprise, elle est livrée avec des versions régulières, vous obtiendrez donc toujours des mises à jour opportunes pour votre machine.

La version bêta d'AlmaLinux 9.2, 'Turquoise Kodkod', est la dernière à ce jour et prend en charge quatre architectures différentes, à savoir :

  • Intel/AMD (x86_64)
  • IBM Power PC (ppc64le)
  • ARM64 (aarch64)
  • IBM Z (s390x)

Comme il s'agit d'une version bêta, vous ne devez pas vous y fier dans un environnement de production.

Créé par CloudLinux, AlmaLinux se classe en tête des normes de sécurité. Il est livré avec OpenSCAP (Open Security Content Automation Protocol), que vous pouvez utiliser pour vérifier les vulnérabilités de votre système et configurer la sécurité de votre système pour obtenir les meilleurs résultats.

Télécharger: AlmaLinux (Libre d'utilisation)

4. Serveur Fedora

  Bureau Xfce du serveur Fedora avec applications

Fedora Server est bien connu pour fournir un serveur stable et flexible pour les développeurs, les particuliers et les organisations. Il intègre les dernières technologies et vous permet de mettre régulièrement la main sur les dernières mises à jour.

Les dernières mises à jour incluent certaines des applications système les plus récentes, idéales pour permettre aux entreprises d'adapter leur serveur en fonction de la tendance du marché.

la compression sur un fichier fonctionne par :

Certaines fonctionnalités importantes de Fedora Server incluent :

  • Sécurité sans compromis : Les normes de sécurité de niveau entreprise de Fedora et les versions préconfigurées offrent une sécurité renforcée, vous permettant de travailler en toute transparence avec une protection des données de premier ordre
  • Applications d'administration système mises à jour : Le serveur Fedora est connu pour sa technologie à jour et la plus récente, visible dans les applications et la série d'outils disponibles pour les administrateurs système
  • Excellentes solutions matérielles : Enfin, vous êtes libre de toute restriction, ce qui, combiné à la compatibilité matérielle et à la mise à jour des pilotes du noyau, en fait un serveur à considérer

Télécharger: Serveur Fedora (Libre d'utilisation)

5. OracleLinux

  Vue du bureau Oracle Linux avec des applications ouvertes

Comme son nom l'indique, Oracle a créé Oracle Linux, qui tire sa puissance de Red Hat Enterprise Linux. Pour améliorer l'utilisation et aider les utilisateurs à passer en toute transparence de CentOS ou RHEL à Oracle Linux, vous pouvez utiliser des scripts Oracle pré-écrits pour obtenir les meilleurs résultats.

Oracle Linux est une alternative puissante à RHEL , et il attire l'attention des développeurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur utilisation de Linux.

En tant qu'entreprise, pour réduire les temps d'arrêt, vous pouvez utiliser des mises à jour du noyau en direct, que vous pouvez acheter auprès d'Oracle pour vos distributions. Bien que le système d'exploitation soit gratuit, certaines fonctionnalités peuvent aider les développeurs dans leur parcours de développement. Par exemple, l'absence de frais de licence vous permet d'exécuter le système d'exploitation sur plusieurs machines et serveurs.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent l'utilisation du noyau d'entreprise incassable, qui est le noyau par défaut disponible avec Oracle Linux. Du côté du bureau, vous obtenez l'environnement de bureau GNOME par défaut, ce qui rend le système d'exploitation précieux et convivial.

Télécharger: OracleLinux (Abonnements payants disponibles)

6. Serveur Zentyl Linux

Le nom de Zentyal est associé au développement de serveurs pour petites entreprises, y compris des serveurs d'édition autonomes et d'entreprise. Les différentes options de serveur sous l'égide de Zentyal agissent comme des passerelles réseau, des gestionnaires de menaces unifiés et des serveurs de bureau et de communication.

Basé sur Ubuntu, Zentyal prend en charge tous les protocoles MS Exchange et la prise en charge sans fin d'Active Directory, que vous pouvez utiliser pour joindre des clients Microsoft à un domaine. D'autres excellentes fonctionnalités incluent:

  • Webmail
  • Plusieurs domaines de messagerie virtuelle
  • Interface utilisateur Web
  • Antivirus/anti-spam
  • Synchronisation des calendriers et des contacts
  • Plusieurs domaines de messagerie virtuelle

Les versions gratuites et payantes sont disponibles dans la liste des serveurs de Zentyal.

Télécharger: Serveur Zentyl Linux (Options payantes disponibles)

7. Rocheux Linux

  Interface de bureau Rocky Linux

Lorsque CentOS a été abandonné, ses utilisateurs se sont précipités sur Rocky Linux. Rocky Linux prend également en charge le code source de Red Hat Enterprise Linux (RHEL), ce qui en fait l'un des alternatives les plus proches de CentOS .

Développé et commercialisé par la Rocky Enterprise Software Foundation, Rocky Linux reçoit des mises à jour régulières et est prêt pour l'entreprise, offrant stabilité et excellence sur un plateau.

Étant donné que le système d'exploitation est une distribution RHEL en aval, il est devenu un choix évident facilement compatible avec les serveurs d'entreprise.

Le seul inconvénient plausible est que Rocky Linux est encore dans sa phase de développement naissante ; ses mises à jour sont plus lentes et moins nombreuses que certaines des autres distributions Linux du marché. Malgré ses défauts, sa stabilité et ses fonctionnalités continuent d'en faire un choix populaire parmi les développeurs.

Télécharger: Rocheux Linux (Gratuit)

Les meilleurs serveurs Enterprise Linux pour vous simplifier la vie

Ces serveurs Linux offrent aux entreprises les meilleures fonctionnalités possibles, des mises à jour régulières et des correctifs de sécurité aux fonctions de premier ordre.

Étant donné que la plupart d'entre eux sont basés sur le célèbre Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez toujours vous attendre à ce que chacune de ces distributions/serveurs Linux soit au top de sa forme. Cependant, malgré leur fonctionnalité, les systèmes RHEL peuvent être déroutants et difficiles à installer en premier lieu.

Si vous n'avez jamais utilisé de système RHEL auparavant, il est conseillé de suivre les conseils d'un expert pour installer facilement la distribution.