Les 5 véhicules électriques les plus rapides autour de Goodwood Hillclimb

Les 5 véhicules électriques les plus rapides autour de Goodwood Hillclimb
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Le Goodwood Hillclimb est une course prestigieuse qui se déroule pendant le célèbre Goodwood Festival of Speed. L'événement teste la détermination des constructeurs automobiles et des pilotes les plus compétitifs du monde entier.





Goodwood a une riche histoire du sport automobile, remontant à 1948 lorsque le 9e duc de Richmond a ouvert le célèbre circuit automobile de Goodwood dans ce qui était autrefois un aérodrome en temps de guerre. Mais maintenant, les véhicules électriques se sont infiltrés dans ce lieu riche en traditions, et le détenteur actuel du record Hillclimb est un petit véhicule électrique.





Alors, quels sont les véhicules électriques les plus rapides du Goodwood Hillclimb ?





1. McMurtry Sperling : 39,08 secondes

La McMurtry Spéirling est la voiture la plus rapide de l'histoire de Goodwood Hillclimb. Oui, tu l'as bien lu; un EV est le détenteur officiel du record général de l'événement. C'est aussi la dernière voiture que vous imaginez traverser à toute vitesse les terres historiques de Goodwood House.

La petite voiture à turbine possède certaines des technologies les plus innovantes au monde, ce qui est exactement ce qui a alimenté sa course historique sur la Hillclimb. McMurtry a développé un système qui génère une immense force d'appui grâce à l'utilisation de ventilateurs actifs à l'intérieur de la voiture, même lorsque le véhicule est à l'arrêt.



Normalement, les voitures de course s'appuient sur une aérodynamique avancée qui produit une force d'appui à mesure que la vitesse d'un véhicule augmente, mais cette méthode produit une traînée, ce qui n'est pas idéal pour une voiture électrique qui a besoin de toute l'autonomie possible.

La McMurtry ne souffre pas de cette traînée accrue car les ventilateurs serrent la voiture au sol sans avoir besoin d'énormes ailes qui créent une résistance excessive.





Cette technologie de pointe, combinée à 1 000 chevaux électriques et à un poids svelte inférieur à 2 300 livres, permet au Spéirling de détruire n'importe quel parcours routier. Bien sûr, cela inclut également le Goodwood Hillclimb.

Ce qui est surprenant, c'est que ce speedster léger est un véhicule électrique, une classe de véhicules qui n'a jamais été associée aux sports mécaniques légers, principalement en raison de problèmes de poids de la batterie.





2. VW ID.R : 39,90 secondes

La VW ID.R est une merveille d'ingénierie. Ce n'est évidemment pas un véhicule homologué pour la route, mais cela le rend encore plus ridicule. Au lieu de cela, c'est une voiture de course complète qui n'hésite pas à en ressembler. L'apparence est un prototype de course futuriste, mais c'est aussi un EV.

Cette chose est sérieuse. S'il y a un véhicule qui donne un aperçu de ce à quoi ressemblera l'avenir de la course, le super-coureur VW électrifié est cette voiture. L'ID.R détient également le record du véhicule le plus rapide jusqu'à Pikes Peak, vous savez donc que c'est une machine sérieuse.

La gamme de véhicules électriques de Volkswagen ne fait pas allusion au fait qu'il développe des véhicules de course extrêmes comme l'ID.R, mais s'il décide un jour de produire quoi que ce soit de proche de l'ID.R, le monde ferait mieux de s'accrocher.

L'ID.R a enregistré un temps au tour époustouflant de 39,90 secondes, ce qui en fait la deuxième voiture la plus rapide de tous les temps autour de Goodwood. Tout comme le McMurtry, le fait que l'ID.R ait pu battre le temps d'une voiture de F1 à part entière autour de Goodwood met en perspective à quel point la technologie de course EV a progressé.

La dernière frontière à conquérir pour les véhicules électriques est le sport automobile, et à en juger par des véhicules comme l'ID.R., il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne prennent le contrôle de ce segment.

3. NIO EP9 : 44,32 secondes

La NIO EP9 est l'une des hypercars électriques les plus folles du marché. En fait, c'est probablement l'hypercar la plus folle, point final. La position large et l'énorme aile rendent ce véhicule électrique unique.

Il est également extrêmement rapide, ce qui n'est pas une surprise car les moteurs délivrent 1 MW de puissance. Si vous n'êtes pas familier avec le langage EV, cela se traduit par environ 1 360 chevaux métriques.

C'est beaucoup de puissance, et le NIO en tire le meilleur parti avec sa capacité à générer 24 019 N d'appui. Selon la vidéo officielle de Goodwood, Nio a affiché un temps de 44,61 secondes autour de la Hillclimb, mais Nio lui-même rapporte 44,32, ce qui coïncide avec L'interview de Goodwood du pilote du NIO EP9, Peter Dumbreck, qui confirme également le temps de 44,32.

Le temps de NIO est particulièrement digne d'éloges car ce n'est pas un géant du sport automobile établi comme Porsche ou Mercedes. Quoi qu'il en soit, NIO a affiché l'un des temps les plus rapides jamais enregistrés au Goodwood Hillclimb, et dans un EV, pas moins.

NIO dispose également d'une batterie interchangeable, une fonctionnalité étonnante pour les véhicules électriques axés sur le sport automobile. Normalement, une fois que vous avez terminé de roder votre véhicule électrique, vous devez vous retirer pendant environ une heure pour charger la batterie. Mais, avec la technologie d'échange de batterie, il est possible de faire un arrêt rapide au stand d'échange de batterie, puis de continuer la course.

comment réorganiser les tableaux pinterest par ordre alphabétique

4. Porsche Cayman GT4 e-Performance : 45,50 secondes

La Porsche Cayman GT4 e-Performance est probablement la voiture la plus cool de cette liste. Pas parce qu'il a l'air le plus scandaleux ou qu'il est le plus rapide. Son attrait découle principalement de son apparence normale.

Il peut facilement passer pour une version haute performance d'une Porsche Cayman de production normale. La réalité est cependant complètement différente. Ce n'est pas un Caïman ordinaire. En fait, il n'a même pas de moteur à combustion interne. Au lieu de cela, la GT4 e-Performance dispose de deux moteurs électriques qui se combinent pour une énorme puissance métrique de 1 088 chevaux en mode de qualification tous azimuts.

La GT4 e-Performance recharge ses batteries à une vitesse incroyable, récupérant de 5% à 80% en 15 minutes avec un chargeur rapide. Donc, si vous êtes sur la bonne voie et que vous manquez soudainement de jus, ne vous inquiétez pas.

5. Ford Pro Electric SuperVan : 46,58 secondes

Le SuperVan est la voiture la plus folle de cette liste d'un mile. C'est une fourgonnette Ford de 2 000 chevaux grâce à quatre moteurs électriques. Si ce n'est pas assez sauvage pour vous, que diriez-vous de 0-60 MPH en moins de deux secondes ?

C'est juste là avec la Tesla Model S Plaid ultra-rapide , et le Ford SuperVan est un fourgon ! Non seulement le SuperVan à quatre moteurs est incroyablement rapide en ligne droite, mais c'est aussi un gestionnaire décent.

Le Ford Pro SuperVan s'est attaqué au Goodwood Hillclimb en 46,58 secondes. Si vous regardez la vidéo de la course du SuperVan, cela semble aussi ridicule que vous ne le pensez. Le van se déplace à une allure folle, et il paraît encore plus rapide, grâce aux proportions folles du véhicule.

C'est une voiture qui n'a rien à faire d'être aussi rapide qu'elle ne l'est, mais c'est ce qui est génial avec cette fourgonnette Ford, ainsi que le Goodwood Festival of Speed ​​dans son ensemble. Il y a d'innombrables manèges étranges qui assistent à l'événement, et on ne sait jamais lequel pourrait être le prochain détenteur du record.

Les véhicules électriques envahissent les sports mécaniques

Il y a quelques années, il aurait été inconcevable qu'une camionnette électrique puisse battre les supercars autour de Goodwood. Mais, à mesure que la technologie des véhicules électriques s'est améliorée, en particulier les batteries, nous assistons chaque jour à des véhicules électriques plus scandaleux. Bientôt, les sports mécaniques du monde entier seront dominés par les véhicules électriques.