Les 10 meilleures carrières en science des données

Les 10 meilleures carrières en science des données

La science des données est un domaine qui optimise l'utilisation d'algorithmes, de processus scientifiques, d'analyses et d'apprentissage artificiel pour obtenir des informations à partir des données d'une organisation. En tant que professionnel dans le domaine, vos tâches peuvent aller de la visualisation et de l'analyse des données au déploiement des données pour les applications et les langages de programmation.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Une carrière dans ce secteur en pleine croissance vous offre de formidables opportunités pour vous préparer à la révolution numérique qui se profile. Par conséquent, vous devriez découvrir certaines des meilleures carrières en science des données que vous pouvez entreprendre aujourd'hui. Plongeons-y.





1. Scientifique en apprentissage automatique

  Une personne travaillant à distance à l'aide de son téléphone

Les scientifiques de l'apprentissage automatique se concentrent sur l'étude et le développement d'algorithmes et de génie logiciel axés sur la mise en œuvre des algorithmes. Les responsabilités d'un scientifique en apprentissage automatique incluent généralement la création de pipelines de données et l'exécution de tâches A/B.





Pour devenir un scientifique en apprentissage automatique, vous devez être familiarisé avec l'intelligence artificielle et Outils d'IA , Unix, C++, C, Python et d'autres langages de programmation. En effet, vous analysez et visualisez généralement des données pour une meilleure compréhension, recherchez des algorithmes d'apprentissage automatique et concevez et développez des systèmes d'apprentissage automatique. Échelle salariale les chiffres indiquent qu'un scientifique en apprentissage automatique gagne environ 99 747 $ par an.

2. Scientifique des données

Les scientifiques des données sont des experts qui utilisent les données pour comprendre et développer des modèles de prévision afin d'aider les organisations à prendre de meilleures décisions. Les compétences de base d'un scientifique des données comprennent la visualisation des données, le traitement de grands ensembles de données et la programmation.



En outre, vous utiliserez des modèles de données pour prédire les résultats et améliorer la qualité des données ou des produits à l'aide de techniques d'apprentissage automatique. Selon Échelle salariale , un data scientist gagne généralement environ 97 658 $ par an.

3. Analyste d'affaires

  Couvrir l'homme travaillant sur un ordinateur portable

Le rôle d'un analyste commercial consiste à rechercher, rassembler et interpréter des données pour identifier les problèmes organisationnels. En tant qu'analyste d'affaires, vous êtes principalement concerné par l'introduction de changements organisationnels positifs. Vous pouvez y parvenir en identifiant les problèmes et en proposant les solutions et les stratégies nécessaires pour une amélioration et une croissance continues.





trouver un roman d'amour par description

Vous devez maîtriser des domaines clés tels que Microsoft Excel, les blocs-notes Jupyter et Python. La description de poste comprend également la collecte, le nettoyage, l'interprétation et la présentation de données pour diriger l'entreprise à travers des phases connues et inconnues et extraire des données de bases de données SQL. Selon Porte en verre , un analyste commercial gagne généralement entre 74 158 $ et 105 978 $.

4. Architecte d'applications

Travailler en tant qu'architecte d'application est l'un des rôles les plus importants dans le développement de logiciels. Un professionnel dans ce rôle joue un rôle essentiel dans la conception, l'analyse et la mise en œuvre d'applications et de projets logiciels. Un emploi dans l'architecture d'applications signifie que vous êtes responsable de la création et de la maintenance des processus de conception d'applications et de la mise en évidence des meilleures pratiques pour le développement d'applications.





Par conséquent, vous devez maîtriser les langages de programmation informatique, y compris Python et outils courants utilisés par les développeurs Python , les langages de requête, la gestion de bases de données et les plates-formes cloud hybrides. Des portes en verre les données montrent que les architectes d'applications aux États-Unis gagnent un salaire annuel de 120 828 $.

5. Développeur d'intelligence d'affaires

  Loupe sur papier blanc

Un travail en tant que développeur de renseignements nécessite que vous rassembliez et interprétiez des données utiliser des outils de visualisation de données pour créer des tableaux de bord et des rapports. Ce rôle vous permet d'utiliser des outils logiciels intelligents pour interpréter et fournir des données qui améliorent les stratégies de recherche et commerciales d'une organisation.

Vous devez bien connaître JavaScript, le codage, la conception et la gestion de bases de données et Oracle BI pour réussir dans ce domaine. En effet, le dépannage et la proposition de solutions aux problèmes commerciaux seront vos principales fonctions pour les organisations. Selon Échelle salariale , le salaire moyen gagné par un développeur de business intelligence est de 83 031 $.

6. Développeur d'IA de jeu

Les développeurs de Game AI sont chargés de donner à un jeu son cerveau, ses pensées et ses émotions. En tant que développeur d'IA de jeu, vous développerez des jeux et créerez des algorithmes pour synchroniser la réaction du gameplay par le joueur. Autrement dit, vous développez des personnages de jeu pour interagir et réagir de manière unique à chaque joueur en fonction de la préférence et de la décision uniques de chaque joueur.

En tant que professionnel dans ce domaine, vous devez posséder une très grande connaissance des langages de programmation pour comprendre la dynamique des consoles de jeux. Vous devez également avoir de solides compétences en mathématiques, en analyse et en résolution de problèmes pour améliorer le comportement des personnages du gameplay d'une manière qui excite et défie les joueurs. Vous gagnerez un salaire moyen de 97 842 $, selon Porte en verre .

7. Administrateur de la base de données

  une salle de serveurs avec de grandes unités de stockage de base de données noires

Un administrateur de base de données gère, maintient, conçoit et installe des bases de données pour les organisations et les entreprises. Pour être un professionnel dans ce domaine, vous devez avoir une bonne orientation vers le service client, une expérience dans des langages tels que Microsoft SQL Server, IBM DB2, Oracle, et de bonnes compétences en dépannage et en résolution de problèmes.

De plus, vous devez être en mesure de maintenir la sauvegarde et l'infrastructure de la base de données, d'assurer la cohérence, la qualité et la sécurité de la base de données, et de programmer la base de données pour qu'elle fonctionne aussi bien et efficacement que possible. De cette façon, un système peut être réglé de manière proactive en fonction de l'utilisation, plutôt que d'attendre qu'il y ait un problème. Échelle salariale estime les revenus annuels d'un administrateur de base de données à environ 73 732 $.

8. Architecte de données

Un architecte de données récupère, réévalue et analyse l'infrastructure et l'architecture de données d'une entreprise. Les architectes de données sont ingénieux, ce qui leur permet de travailler dans presque tous les secteurs. Les compétences nécessaires comprennent la modélisation et la visualisation des données, les compétences analytiques et les langages de programmation.

En tant qu'architecte de données, vous déterminerez de nouvelles spécifications de base de données et identifierez les domaines d'amélioration des bases de données existantes pour maintenir la qualité et garantir la conservation et la sécurité des données en mettant périodiquement à jour les systèmes. Vous êtes également responsable de l'analyse et de la mise en œuvre d'architectures et d'applications de bases de données. Dans une récente estimation de Échelle salariale , le salaire moyen des architectes de données est de 123 753 $.

9. Architecte d'entreprise

  -up de la partie machine

Ce domaine pourrait être idéal pour vous si vous souhaitez appliquer les dernières innovations technologiques pour améliorer les processus commerciaux. Il faut également de solides compétences analytiques pour s'assurer que la stratégie commerciale d'une entreprise implique des systèmes logiciels ou matériels appropriés qui prendront en charge le fonctionnement d'une organisation.

Vos compétences indispensables en tant qu'architecte d'entreprise incluent la gestion de projet, l'architecture de données, la conception sonore et la créativité. De plus, vous devrez évaluer et analyser les stratégies de développement des affaires de l'organisation, suggérer des façons de les améliorer et travailler avec d'autres professionnels pour maintenir l'infrastructure réseau et les réseaux informatiques de l'entreprise. Porte en verre dit que les architectes d'entreprise gagnent généralement environ 130 483 $ par an.

10. Statisticien

Les statisticiens appliquent des statistiques et des données numériques pour résoudre des problèmes réels grâce à des techniques et des logiciels mathématiques. En tant que statisticien, votre rôle comprend l'identification des problèmes d'une organisation et l'utilisation de sondages, d'enquêtes et de questionnaires pour recueillir, analyser et interpréter des données afin de développer des solutions viables.

Vous devez avoir de solides compétences analytiques, une pensée critique et une compréhension mathématique. Selon Échelle salariale , un statisticien peut s'attendre à gagner un salaire annuel moyen de 79 147 $.

Commencez votre carrière en science des données maintenant

Heureusement, les carrières en science des données sont très demandées car les technologies de l'information se développent à un rythme très rapide. Ainsi, ce serait une expérience passionnante et enrichissante de choisir l'un des divers domaines. Enfin, pour prendre votre décision, vous devez tenir compte du niveau de disponibilité de l'emploi dans chaque domaine, de sa rémunération et de sa compatibilité avec vos objectifs de carrière.