Krell KID iPod Dock examiné

Krell KID iPod Dock examiné

Krell-KID-Review.gifAucun produit auquel je puisse penser n'a révolutionné la façon dont nous stockons, interagissons et apprécions nos collections de musique comme le IPod d'Apple a. Pour le meilleur ou pour le pire, l'iPod est là pour rester et avec lui des fichiers audio basse résolution. Alors que les non-audiophiles ne peuvent pas s'offusquer des fichiers MP3 basse résolution achetés sur iTunes ou autres, les amateurs audio le font, c'est pourquoi un certain nombre d'audiophiles ont pris l'initiative d'extraire leur propre musique ou sont restés à l'écart du iPod tout à fait lorsqu'il s'agit d'écoute critique.





En tant que fabricant, il est difficile d'ignorer simplement l'iPod, car cela vous éloigne de tout un secteur du marché à la recherche de solutions musicales basées sur iPod. Cependant, si vous êtes un fabricant comme Krell , avec une réputation d'équipement haute performance sans coût d'objet, vous ne pouvez pas simplement faire n'importe quel run-of-the-mill station d'accueil iPod ou périphérique et appelez-le un jour. Si vous êtes Krell vous devez créer LA station d'accueil pour iPod, ce qui est exactement ce qu'ils ont fait avec l'introduction de leur nouveau KID ou Krell Interface Dock.





Le KID ne ressemble à aucun dock iPod que vous ayez jamais vu. En partie station d'accueil iPod, en partie préamplificateur, le Krell KID est une déclaration (comme tous les produits Krell) qui prend en compte les lacunes des fichiers audio basse résolution et de mauvaise qualité sonore et dit «pas plus». Le KID lui-même est plutôt grand, presque la taille d'un lecteur CD ou DVD moyen, avec une fente reposant à l'avant et au centre le long du dessus du KID pour l'amarrage d'un iPod, d'un iPod Touch et même d'un iPhone. Le KID est construit selon la norme Krell, ce qui signifie qu'il est construit comme une maison en brique avec une plaque frontale en aluminium brossé présentant trois écrans LCD bleus affichant les basses, les aigus et le volume. L'avant du KID comporte également une entrée Aux, qui peut être utilisée pour d'autres appareils portables tels qu'un lecteur Microsoft Zune.





À l'arrière, le KID dispose d'une sortie composite et S-Vidéo ainsi que de sorties audio analogiques asymétriques et symétriques. Le KID dispose d'un port RS-232 ainsi que d'un déclencheur 12 volts et d'un cordon d'alimentation amovible. En dessous, cachée derrière une petite plaque métallique, se trouve une entrée permettant de connecter le KID au propre Papa Dock de Krell (vendu séparément), qui est essentiellement un amplificateur stéréo dédié dans lequel le KID est confortablement installé pour un iPod tout-en-un basé sur iPod. solution d'amplification intégrée.

Le Krell KID coûte 2000 $ et peut être intégré à n'importe quel système de la même manière qu'un lecteur de CD. Si vous souhaitez utiliser le KID avec le Papa Dock pour un système de musique autonome basé sur iPod, vous devrez débourser 2500 $ supplémentaires pour le Papa Dock, ce qui portera le combo KID / Papa Dock total à un prix de 4000 $.



L'intérieur du KID utilise des circuits analogiques discrets et différentiels de classe A pour propulser les performances sonores manquantes de l'iPod au niveau supérieur. Est-ce que ça marche? Absolument. Même avec des fichiers musicaux à basse résolution, je n'ai jamais entendu un son d'iPod aussi bon. Je ne dis pas que le KID peut prendre un fichier de 192 kbps et le faire sonner comme s'il était lu à partir d'un CD sur un lecteur de 10000 $, mais il est plus facile que de simplement brancher votre iPod sur votre préampli ou l'entrée Aux de votre processeur. Avec des fichiers de résolution plus élevée et / ou des fichiers non compressés stockés sur un iPod, le Krell KID est une révélation, possédant toute l'ouverture, les détails, la dynamique et le contrôle que vous attendez d'un composant source traditionnel et haut de gamme coûtant trois fois plus cher sinon Suite. Les performances haute fréquence ne sont pas du tout un son numérique et les médiums sont pleins, riches et naturels par opposition à la qualité mince et encastrée que j'avais l'habitude d'entendre de l'iPod lui-même. La plus grande amélioration apportée par le KID a été la réponse des basses, qui a plongé plus profondément avec plus de contrôle, de détails et de dynamique que je n'aurais jamais cru possible.

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer la station d'accueil KID pour iPod de Krell avec ses concurrents en lisant nos avis sur le
Station d'accueil pour iPod Marantz IS301 et le Station d'accueil pour iPod Denon ASD-51W . Il y a aussi plus d'informations disponibles dans notre Section Serveur audio et lecteur MP3 et sur notre Page de la marque Krell .





Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

Krell-KID-Review.gif





Points forts
• La qualité de construction du KID est de premier ordre et bien supérieure à celle du iPod lui-même, même si je souhaite que certains des bords soient un peu plus lisses au toucher, en particulier autour du dock iPod ou du berceau lui-même.
• Le Krell KID charge votre iPod lorsqu'il est connecté.
• Le niveau de contrôle que vous avez avec le KID via sa télécommande est non seulement pratique mais aussi agréable. La possibilité de changer de piste ou de basculer entre les albums depuis votre fauteuil d'écoute est un énorme avantage.
• La qualité sonore du KID est incroyable. Des fréquences les plus hautes aux notes les plus basses, rien n'échappe à la prise du KID. Avec des fichiers musicaux correctement enregistrés et extraits, les performances du KID sont comparables et peut-être meilleures que celles de la plupart des lecteurs de CD dédiés coûtant autant et un peu plus.
• Le KID est un excellent moyen d'ajouter essentiellement un serveur de musique à tout système qui utilise une interface que de nombreux consommateurs connaissent tout en permettant à votre musique d'être portable. Lorsque vous avez fini d'écouter votre iPod via le Krell KID, débranchez-le simplement et emportez-le avec vous pour le plaisir en déplacement ou dans votre voiture. Essayez et faites cela avec un ReQuest ou Kaleidescape.

comment utiliser le mode portrait sur iphone 7

Points faibles
• Ceux qui utilisent le KID dans un système à deux canaux sans moniteur vidéo ou appareil de contrôle tiers tel qu'un Crestron peuvent avoir plus de difficulté à discerner les informations de piste sur l'écran de leur iPod à une distance de trois pieds ou plus.
• La télécommande du KID a toutes les options de contrôle que l'on pourrait demander, bien que sa disposition et sa qualité de construction ne soient pas à la hauteur du KID lui-même. J'aurais vraiment aimé que Krell ait investi quelques dollars et / ou du temps de plus dans la conception et la mise en œuvre de la télécommande.
• Le Krell KID joue le rôle d'un préamplificateur pour un iPod ou un autre appareil portable et est un très bon préampli à cela. Cela étant dit, j'aurais aimé que Krell ait inclus une paire d'entrées audio analogiques pour permettre à un autre composant source (pensez au lecteur de CD à petit budget) d'être connecté au KID afin qu'il puisse également bénéficier de la magie du KID et faire du KID un véritable préamplificateur moderne. Je pense que si Krell incluait des entrées audio analogiques et faisait du KID un préampli à deux canaux moderne et abordable, ils auraient un sacré produit de passerelle entre les mains.

Conclusion
Regardons les choses en face, 1 500 $ pour une station d'accueil pour iPod n'est pas bon marché si l'on considère que la plupart des stations d'accueil pour iPod coûtent moins de 100 $. Cependant, aucun dock iPod ne sonne aussi bien que le Krell KID. Le Krell KID fait un travail phénoménal en améliorant les performances médiocres de l'iPod lui-même, l'élevant à un niveau jamais entendu auparavant tout en conservant intacte toute la commodité et l'habitabilité quotidienne. Si vous êtes un passionné d'audio amoureux de l'iPod, le Krell KID est un produit fait sur mesure pour vous. Si vous êtes un audiophile inconditionnel contre l'iPod, alors le Krell KID est le produit qui pourrait bien changer d'avis. Je l'adore absolument.

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer la station d'accueil KID pour iPod de Krell avec ses concurrents en lisant nos avis sur le
Station d'accueil pour iPod Marantz IS301 et le Station d'accueil pour iPod Denon ASD-51W . Il y a aussi plus d'informations disponibles dans notre Section Serveur audio et lecteur MP3 et sur notre Page de la marque Krell .