Haut-parleur d'étagère Klipsch XB-10 évalué

Haut-parleur d'étagère Klipsch XB-10 évalué

klipsch_xb_10-revu.gif Klipsch continue juste à continuer. Pour accompagner son assortiment toujours plus large de produits d'enceintes touchant toutes sortes de niches de marché, Klipsch a annoncé en 2008 sa série Icon X. Destinée à apporter un son de haute qualité et un style élégant au marché en plein essor des écrans plats, la série Icon X intègre une variété de technologies haut de gamme de Klipsch dans des packages assez cool. La série comprend six modèles: l'enceinte colonne XF-48, les enceintes XL-23 et XL-12 LCR, l'enceinte bibliothèque XB-10 (revue ici) et les subwoofers XW-500d et XW-300d.





Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur les haut-parleurs et caissons de basses Klipsch ici.

• En savoir plus haute performance critiques de haut-parleurs d'étagère de Klipsch, Orb Audio, Polk Audio, Golden Ear, Paradigm, PSB et bien d'autres en cliquant ici.





jeux d'esprit pour jouer avec un ami

Le XB-10 (499 $ la paire, PDSF) utilise un pilote de compression à diaphragme en titane de 0,75 pouce accouplé à 80 degrés par 80 degrés XT Tractrix Horn, qui dispose d'une technologie en instance de brevet. Un incontournable des conceptions de Klipsch depuis le début, les cornes augmentent la sensibilité tout en réduisant les demandes sur l'amplificateur, réduisant ainsi la distorsion. Analogue à l'effet mégaphone de la pom-pom girl, les cornes rendent les choses bruyantes et directes, bien que Klipsch ait conçu ses cornes pour atténuer ce dernier effet, en recherchant une approche plus raffinée avec une dispersion plus élevée, moins de klaxon et plus de cohérence avec les éléments du woofer. Klipsch couple le tweeter à un woofer à cône en fibre de verre de 4 pouces et utilise un port avant de forme ovale sous le woofer. Le XB-10 offre une capacité de montage embarquée, des supports en option (modèle XFS) et une paire de bornes de reliure à 5 voies montées très nettement à l'arrière de l'armoire dans un raccord rectangulaire encastré. Un petit peu, mais l'emplacement des bornes de reliure ne se prête pas à des connexions à pelle avec des bananes en fil épais sont idéales. Mesurant 10,8 pouces de haut par 5,75 pouces de large par 6 pouces de profondeur et pesant 6,5 livres, le XB-10 offre un encombrement très compact et un poids réel pour sa petite taille. Tout simplement, les cosmétiques, l'ajustement et la finition du XB-10 doivent être vus pour être crus. Ils ressemblent et se sentent comme des haut-parleurs coûtant beaucoup plus cher, avec le coffret conique avant-arrière solide comme le roc extrudé en aluminium et doté d'une finition brossée et d'accents noirs brillants qui imitent le contour effilé. Les grilles se fondent parfaitement dans l'accent sur le dessus, et les pilotes et le déflecteur sont fantastiques sans eux. En regardant le XB-10 à travers une pièce bondée, j'ai immédiatement commencé à feuilleter mes meilleures lignes de ramassage.





Sonner
Le XB-10 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 92 dB. Malgré ses spécifications, le haut-parleur avait besoin d'une puissance de bonne qualité pour son meilleur. Cela sonnait très bien, cependant, lorsqu'il était alimenté par des sources d'énergie moyennes. Il convient de noter que malgré l'application de marché cible principale de la série Icon X - les écrans plats dans les systèmes de cinéma maison - cette revue consiste en des évaluations musicales uniquement car elles offrent le moyen le plus neutre de déterminer le véritable caractère acoustique d'un haut-parleur ).

Le XB-10 a jeté une scène sonore très profonde et large avec de bonnes propriétés d'imagerie. Le tweeter à corne avait une certaine fermeté typique et, malgré ses aspirations de dispersion plus élevées, une certaine directivité. L'orateur a définitivement offert un sweet spot légèrement plus petit que prévu. Le haut de gamme sonnait très bien sur du matériel classique, acoustique et jazz, avec une belle combinaison de finesse et de détail. Sur le matériel rock et électronique, bien que toujours bon dans l'ensemble, le mélange est allé un peu trop vers le côté énervé. En descendant, les médiums avaient une qualité compressée un peu en décalage avec les aigus. Les médiums ne manquaient pas autant de détails que de présence globale dans tout le mix. Les médiums inférieurs et les graves supérieurs ont cependant pris le relais, avec un bon punch vif qui a fourni une belle plénitude à une variété de musique, en particulier le rock et la musique électronique et même certains morceaux classiques. Les basses basses offraient une bonne extension et du punch, le portage fournissant très peu de bruit mécanique. La basse s'est très bien tenue dans l'ensemble, offrant un bon complément à l'extrémité supérieure chaude et ajoutant un bon coup de pied aux pistes de rock et de métal. Dans l'ensemble, le XB-10 sonnait bien, mais plus comme une somme de ses parties que dans son ensemble. Les aigus détaillés mais zippés et les médiums encastrés n'ont jamais vraiment gélifié, et les très bonnes performances des basses ne pouvaient tout simplement pas réunir tout cela. Les défauts du XB-10 ne dépassent pas au point d'abaisser le tout, mais, d'un autre côté, il manque le dernier peu de cohérence qui le pousserait dans une vraie musicalité, une transparence et une note globale plus élevée.



En savoir plus sur les performances du XB-10 à la page 2.





klipsch_xb_10-revu.gif

Points forts
• Le Klipsch Le XB-10 combine de bons détails et une bonne mise en scène sonore avec des performances de basses impressionnantes.





• Le Klipsch Le XB-10 ressemble et se sent comme des haut-parleurs coûtant beaucoup plus cher, avec un coffret solide comme le roc, un profil élégant et des cosmétiques sexy lui donnant une qualité de construction globale parmi les meilleures de sa catégorie.

• Le Klipsch Le XB-10 offre un faible encombrement, une capacité de montage à bord, des supports en option et, bien sûr, un profil qui complète à merveille les téléviseurs à écran plat.

Points faibles
• Le Klipsch XB-10 semble un peu incohérent dans l'ensemble, moins comme une somme de ses parties sonores que comme un tout.
• Le XB-10 vient uniquement dans une finition noire.
• Les bornes de reliure du XB-10 n'acceptent pas facilement les pelles avec un fil plus épais.

comment jouer allumer la tv

Conclusion
Le Klipsch XB-10 a beaucoup à offrir. Il utilise une tonne de technologie, s'intègre très bien dans les décors plus modernes d'aujourd'hui avec des écrans plats, semble positivement spectaculaire et n'est pas terriblement cher. Bien que ce ne soit pas le haut-parleur le plus musical, il peut ne pas avoir besoin d'être dans la majorité des situations dans lesquelles il se trouve. En tant que haut-parleur de cinéma maison et de jeu, il fonctionnera probablement à merveille. Et certainement, du point de vue de la musique, cela fait le travail et n'offensera personne. Cela ne vous surprendra pas non plus. Dans l'ensemble, Klipsch obtient ici des notes élevées pour avoir fait progresser la catégorie et aborder un marché en pleine explosion avec flair, exécution et valeur.

Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur les haut-parleurs et caissons de basses Klipsch ici.

• En savoir plus haute performance critiques de haut-parleurs d'étagère de Klipsch, Orb Audio, Polk Audio, Golden Ear, Paradigm, PSB et bien d'autres en cliquant ici.