Comment programmer dans Swift sur Windows 10

Comment programmer dans Swift sur Windows 10

Swift est l'un des langages les plus populaires du moment, et pour une bonne raison. Les applications Mac et iOS occupent une grande partie du marché. Pouvoir créer des applications iOS de manière native est un gros problème pour les personnes qui ne veulent pas plonger dans les profondeurs obscures d'Objective C.





Étant donné que Swift est natif d'Apple, vous avez besoin d'un Mac, n'est-ce pas ? Tort. Bien qu'il n'y ait pas de méthode « prête à l'emploi » pour compiler Swift sur Windows, cela ne signifie pas que les utilisateurs de Windows ne peuvent pas apprendre Swift.





Voici comment créer un programme Swift simple, le compiler et l'exécuter sous Windows 10.





Qu'est-ce que Swift?

Avant de commencer, regardons ce qu'est réellement Swift. Swift est un langage de programmation conçu par Apple. Il faut des idées « d'Objective-C, Rust, Haskell, Ruby, Python, C#, CLU et bien trop d'autres pour être répertoriées », selon l'auteur du projet Chris Lattner.

C'est une langue relativement jeune qui a été rendue publique en 2014, bien qu'elle soit déjà largement considérée. Les Indice TIOBE des meilleurs langages de programmation en 2017 ont placé Swift au numéro 11, ce qui en fait l'un des langages à la croissance la plus rapide de tous les temps.



Bref, si vous programmez pour Mac ou iOS, Swift est fait pour vous ! Pour un examen plus approfondi des utilisations de Swift, jetez un œil à ces raisons pour lesquelles Swift vaut la peine d'être appris .

Premiers pas avec Swift sur Windows 10

Premièrement, nous aurons besoin d'un éditeur pour écrire notre code. Vous pouvez utiliser n'importe quel IDE avec lequel vous êtes à l'aise, bien qu'il ne soit pas strictement nécessaire d'en utiliser un et n'importe quel éditeur de texte suffira également. Cela dépend principalement de vos préférences personnelles, mais si vous avez besoin d'aide pour décider quoi utiliser, ce guide peut vous aider.





Aujourd'hui, nous allons utiliser Bloc-notes++ car il est gratuit, simple et extensible. Téléchargez Notepad++ et ouvrez-le. Passons à un peu de codage !

Un simple programme Swift pour Windows

Pour notre projet de test aujourd'hui, nous allons créer un programme simple qui s'exécutera sur la ligne de commande Windows. Commencez par ouvrir un nouveau fichier Notepad++. Nous allons commencer par imprimer une question à l'écran, attendre que l'utilisateur tape sa réponse, puis utiliser cette réponse pour fournir une réponse.





print('What is your name?')

Cela s'affichera lorsque le programme s'exécutera. Maintenant que nous avons posé une question, nous devons fournir un moyen de laisser l'utilisateur répondre. Pour cela, nous utilisons le readline() méthode et stockez la réponse sous la forme d'une variable appelée réponse .

var response = readLine()

Si vous êtes déjà familiarisé avec d'autres langages de programmation, vous remarquerez peut-être quelques petites différences ici. Premièrement, nous pouvons stocker les données acquises à partir de readLine en tant que au lieu d'avoir à spécifier qu'il s'agira d'une chaîne. Un autre changement pour ceux d'entre vous venant de JavaScript ou de C# est l'absence de points-virgules pour indiquer la fin des lignes.

Les utilisateurs de Python sont peut-être déjà plus à l'aise ici !

Ajouter une sortie

Maintenant que nous avons ces informations stockées dans une variable, nous voulons les utiliser et les afficher à nouveau à l'utilisateur. Quoi de plus beau que de leur souhaiter une bonne journée ?

print('Hello (response!), I hope you are having a great day!')

Même si vous avez de l'expérience dans d'autres langues, vous verrez quelques différences ici. Plutôt que d'utiliser le + opérateur en dehors des guillemets pour afficher votre variable, vous utilisez (Nom de variable) entre guillemets. Une autre caractéristique de Swift est l'utilisation de Valeurs facultatives . Ces valeurs sont difficiles à comprendre à première vue, mais ajoutent une plus grande fonctionnalité à l'utilisation des variables dans Swift.

Dans ce cas, nous voulons simplement afficher la valeur telle qu'elle est, nous ajoutons donc un point d'exclamation après le nom de la variable réponse! pour indiquer qu'il ne s'agit pas d'une valeur facultative. Une valeur facultative est une variable qui peut ou non se voir attribuer une valeur. Il n'en nécessite pas. Si aucune valeur ne lui est attribuée, alors il sera attribué à nil.

Un point d'interrogation (?) après le type de valeur l'identifie comme facultatif, tandis qu'un point d'exclamation signifie qu'il ne l'est pas.

Votre code ressemblera à ceci :

Pour enregistrer votre code, utilisez Fichier > Enregistrer sous et sélectionnez Fichier Swift du Sauvegarder comme type menu. S'il manque le type de fichier Swift à votre menu, sélectionnez tous les fichiers à la place, et ajoutez le .rapide extension de fichier après le nom de fichier que vous avez choisi.

Compiler Swift dans Windows 10

Maintenant que nous avons un programme, nous devons pouvoir le compiler et l'exécuter. Bien qu'il n'existe aucun moyen intégré de programmer Swift dans Windows 10, il existe une solution de contournement. Han Sangjin a créé un compilateur pour Swift qui est disponible en téléchargement sur Github . Téléchargez et installez l'application Swift pour Windows en suivant les instructions fournies dans le lien.

Une fois installé, ouvrez-le. Clique sur le Choisir le dossier et sélectionnez votre programme précédemment créé. Cliquez sur Compiler et attendez que le programme se compile.

Pour un programme aussi petit, cela devrait être presque instantané, bien que cela puisse prendre du temps en fonction de la complexité de votre code !

Vous devriez recevoir un message « Compilé avec succès » dans la boîte de dialogue. Sinon, revenez en arrière et vérifiez votre code pour vous assurer que vous n'avez pas fait d'erreurs. Une fois le code compilé, cliquez sur Courir pour exécuter votre programme. Le programme s'ouvrira dans la ligne de commande Windows et devrait ressembler à ceci :

Il est à noter que vous devez utiliser l'application Swift pour Windows pour exécuter votre code, le EXE Le fichier créé ne fonctionnera pas seul, même si l'application est ouverte.

Commencez à coder Swift sur Windows aujourd'hui

Si vous décidez que Swift est fait pour vous, il existe une multitude d'outils pour vous aider. Une fois que vous avez acquis une connaissance de base de l'environnement, pourquoi ne pas essayer quelques projets pour débutants pour donner vie à vos connaissances ?

google play store sur tablette feu

Si vous êtes un utilisateur Linux cherchant à coder des applications iOS, voici comment coder en Swift avec Ubuntu .

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La programmation
  • Développement d'applications
  • Rapide
  • Langages de programmation
A propos de l'auteur Ian Buckley(216 articles publiés)

Ian Buckley est un journaliste indépendant, musicien, interprète et producteur vidéo vivant à Berlin, en Allemagne. Quand il n'écrit pas ou sur scène, il bricole de l'électronique ou du code DIY dans l'espoir de devenir un savant fou.

Plus de Ian Buckley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner