Comment obtenir un remboursement sur le Google Play Store

Comment obtenir un remboursement sur le Google Play Store

Compte tenu de la somme d'argent dépensée sur le Google Play Store, ainsi que du grand nombre d'applications disponibles, il n'est pas surprenant que parfois les gens veuillent ou aient besoin d'un remboursement.





Peut-être qu'une application que vous avez achetée ne fonctionne pas, ou peut-être avez-vous simplement un mauvais cas de remords de l'acheteur. Quoi qu'il en soit, vous voudrez que cet argent soit remis dans votre poche dès que possible.





Mais par où commencer ? Google n'est pas réputé pour son service client et certains développeurs d'applications ne sont pas entendus pendant des mois.





activités productives à faire sur Internet

Heureusement, tout comme Apple , le processus de remboursement est rapide et simple, tant que vous savez où vous en êtes.

Que peut-on rembourser ?

Google est raisonnablement flexible ; ils ne veulent pas de la mauvaise publicité ou des retombées juridiques qui pourraient découler de jouer au hardball. Après tout, que représentent quelques dollars pour une entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaires de 74,54 milliards de dollars en 2015 ?



Dans leurs politique de retours et remboursements , Google indique explicitement trois cas dans lesquels ils peuvent « généralement » aider :

  1. Si quelque chose a été acheté avec votre carte mais sans votre permission. Cela inclurait à la fois le vol et l'achat accidentel de quelque chose par votre enfant.
  2. Si votre achat « n'a pas été livré, ne fonctionne pas ou ne correspond pas à ce que vous attendiez ».
  3. Si vous avez acheté quelque chose par accident ou si vous avez décidé plus tard que vous n'en vouliez pas.

Il est important de souligner qu'en incluant « habituellement », Google ne fait aucune promesse ferme. La décision finale est toujours à leur propre discrétion.





Ils ne vous rembourseront pas si vous avez volontairement donné les détails de votre compte à quelqu'un, options d'authentification de paiement désactivées , ou a abusé des règles de Google Play.

Combien de temps as-tu?

Auparavant, vous disposiez d'une fenêtre de 15 minutes pendant laquelle vous pouviez activer une demande de remboursement. De toute évidence, c'était ridicule - 15 minutes ne suffisent pas pour comprendre correctement si une application fonctionne correctement ou non ou pour remarquer que votre enfant a accidentellement téléchargé quelque chose.





De nos jours, le temps dont vous disposez dépend de la section du Google Play Store à partir de laquelle vous effectuez votre achat.

Google Play Films et TV, Google Play Musique et Google Play Livres offrent tous une fenêtre de sept jours pour la plupart des pays. Contenu défectueux mis à part, les remboursements ne sont disponibles que si vous n'avez pas regardé, écouté ou lu votre achat.

que signifie tbh dans le texte

La fenêtre est nettement plus courte pour les applications, les jeux, les abonnements et les achats intégrés. Pour un contenu de cette nature, vous disposez de deux jours pour postuler en ligne ou de deux heures pour le faire dans l'application Play Store. Mieux que 15 minutes, mais toujours pas génial.

Ce délai de 48 heures s'applique à tous les motifs de remboursement, à l'exception des achats non autorisés ; si vous avez un débit non autorisé sur votre compte, vous avez 65 jours pour compléter votre demande.

Comment faire une demande de remboursement

La façon dont vous demandez un remboursement dépend de la rapidité avec laquelle vous commencez le processus. Si vous le faites dans les deux heures suivant l'achat, vous faites la demande via l'application Google Play Store sur votre appareil. Si vous êtes entre deux heures et 48 heures, vous devez utiliser un formulaire en ligne.

Noter : Pour le remboursement des abonnements et des achats non autorisés, vous devrez toujours utiliser le formulaire en ligne.

Utiliser l'application Play Store

Soumettre une demande via l'application Play Store est le moyen le plus simple et le plus rapide de récupérer votre argent.

Tout d'abord, lancez l'application sur votre appareil. Ensuite, appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche et accédez à Compte > Historique des commandes .

Une liste complète de tous vos achats vous sera présentée. Recherchez l'article que vous souhaitez retourner et appuyez sur Remboursement .

Utilisation du formulaire en ligne

Le formulaire en ligne est disponible sur le site de Google.

Vous devrez entrer votre nom, le type d'achat (application, achat intégré, abonnement), la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement, votre numéro de commande, une méthode de contact préférée et un texte supplémentaire décrivant votre situation.

Noter : Si vous demandez plusieurs remboursements, Google vous conseille de les appeler plutôt que d'utiliser le formulaire.

Vous avez manqué la date limite ?

Que se passe-t-il lorsque vous manquez le délai de 48 heures ? Quelles sont vos options ? Eh bien, à partir de ce moment, la décision d'émettre ou non un remboursement appartient au développeur de l'application. Vous devrez les contacter et discuter de votre problème.

Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur la liste Play Store de l'application - recherchez simplement l'application en question, appuyez sur Lire la suite , et faites défiler jusqu'en bas de la page.

Quand obtiendrez-vous votre remboursement ?

Tout montant remboursé sera restitué au mode de paiement d'origine. Le temps que cela prend dépend du mode de paiement que vous avez utilisé.

Windows 10 ne démarre pas en mode sans échec

D'après leur site internet :

  • Les soldes Google Play (cartes-cadeaux et soldes créditeurs) et les soldes Google Wallet seront remboursés en un jour.
  • Les cartes de crédit et PayPal prendra trois à cinq jours ouvrables (bien que Google prévienne que cela pourrait prendre jusqu'à dix jours).
  • Les paiements déduits de votre facture téléphonique mensuelle apparaîtront sous forme de crédit sur votre prochaine facture.

Avez-vous utilisé le système de remboursement ?

Obtenir des remboursements peut toujours être un champ de mines, mais à leur crédit, la politique de Google est désormais aussi ouverte et honnête que vous pouvez raisonnablement l'espérer.

Le système s'est considérablement amélioré depuis 2013 et la plupart des gens pourront désormais récupérer leur argent rapidement et sans tracas.

Si vous avez expérimenté le processus de remboursement, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Était-ce rapide et facile ? Avez-vous récupéré votre argent?

Vous pouvez laisser vos histoires dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Économiser de l'argent
  • jeu de Google
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner