Comment trouver des émoticônes dans Windows 10

Comment trouver des émoticônes dans Windows 10

Le mandarin, l'espagnol et l'anglais sont parmi les langues les plus parlées, mais il n'y en a peut-être qu'une qui nous unit tous : la langue des emoji. La majorité d'entre nous les utilise sur nos smartphones, mais il est également possible de les utiliser sur le bureau.





C'est parce que Windows 10 a une prise en charge intégrée des emojis. Vous n'avez plus besoin d'exprimer les choses par des mots ; maintenant, vous pouvez facilement ajouter un emoji d'aubergine, de visage de grenouille ou de citrouille. Voyons comment les activer et les utiliser dans Windows 10.





Après avoir lu, assurez-vous d'accéder à la section des commentaires pour nous faire savoir si vous utilisez des emojis sur Windows 10 et comment vous trouvez l'expérience.





Histoire des Emojis dans Windows

Les émojis, qui signifient littéralement personnage d'image, existent sous une forme ou une autre depuis la fin des années 90, originaires du Japon. Cependant, ce n'est que ces dernières années qu'ils sont devenus populaires dans le monde entier, principalement grâce à leur implémentation dans les smartphones modernes.

Lorsque Windows 7 est sorti en 2009, les emojis n'avaient pas trouvé leur attrait généralisé et ils n'étaient pas intégrés au système d'exploitation. Cependant, la même année, ils ont été inclus dans la norme Unicode, un système conçu pour obtenir un codage et un affichage cohérents des textes écrits.



Venez 2012 et Windows 8 frappe la scène. Les émojis sont disponibles ici, mais uniquement en noir et blanc, pas en couleur comme on pourrait en trouver ailleurs. Cela est venu grâce à une police appelée Segoe UI Symbol, qui a également été ajoutée à Windows 7 via une mise à jour. Un an plus tard, Windows 8.1 arrive, qui introduit la police Segoe UI Emoji, permettant des emojis en couleur.

Et maintenant, nous sommes dans le présent avec Windows 10. Il prend toujours en charge les emojis, mais beaucoup de choses ont changé en deux ans. Tout d'abord, il y a eu l'introduction de nouveaux emojis comme le doigt du milieu, le salut vulcain et le visage légèrement fronçant les sourcils. Certains emojis ont également vu leur conception modifiée, comme le Face Screaming In Fear avec des mains ajoutées, ou le Relieved Face perdant les perles de sueur.





La prise en charge des modificateurs de diversité a également été prise en compte. Les émojis sont censés être génériques, mais ont été couramment représentés par des personnages à la peau blanche. Avec Unicode Version 8, cinq tons de peau différents ont été ajoutés, ce qui signifie que certains emojis peuvent avoir leur couleur de peau personnalisée. Si vous utilisez WhatsApp, vous remarquerez que le jaune est désormais leur couleur par défaut ; Windows, en revanche, opte pour le gris.

comment connecter des airpods à xbox one

Comment utiliser les émoticônes dans Windows 10

Il est facile de commencer à utiliser les emojis dans Windows 10. Tout d'abord, nous devons activer le clavier tactile. Faire cela, clic-droit votre barre des tâches et sélectionnez Afficher le bouton du clavier tactile (si elle n'est pas déjà cochée). Cela placera une nouvelle icône de clavier dans la zone de notification de votre barre des tâches.





Cliquez sur cette nouvelle icône et un clavier apparaîtra sur votre écran. Notez que, ce qui prête à confusion, c'est en fait différent du clavier à l'écran qui peut être activé dans les paramètres . Sur ce clavier, à côté de l'espace et de la touche Ctrl, vous verrez un visage souriant. Cliquez dessus pour accéder à la sélection d'emoji.

En bas se trouvent les différentes catégories, telles que récemment utilisées, nourriture et voyages, sur lesquelles vous pouvez cliquer pour explorer tous les différents types d'emojis. Les flèches sur le côté gauche peuvent être utilisées pour faire défiler les différentes pages. Pour saisir un emoji, que ce soit sur Twitter ou dans une section de commentaires , cliquez simplement sur votre curseur dans la zone de texte appropriée, puis sélectionnez l'emoji.

Gardez à l'esprit que bien que le système d'exploitation prenne en charge les emojis, tous les programmes qu'il contient ne le feront pas. Une exception notable est Google Chrome, qui ne prend actuellement pas en charge les emoji dans sa version Windows.

comment sélectionner toutes les chansons sur spotify

Vous constaterez également que tous les emojis pris en charge ne sont pas réellement accessibles à partir de ce clavier. Par exemple, vous ne pouvez pas réellement sélectionner le teint de la peau ni l'emoji du doigt du milieu, bien que Windows 10 le prenne en charge. Pour ces emojis et quelques autres, vous devrez les copier et les coller à partir d'un site Web comme Obtenez Emoji . Espérons qu'une future mise à jour de Windows 10 corrigera la prise en charge de ceux-ci dans le clavier tactile.

Quelques Emojis Expliqués

Jetons un coup d'œil à certains des emojis Windows 10 disponibles et essayons de déterminer exactement ce qu'ils représentent.

Personne au bureau d'information

Bien que cet emoji soit techniquement censé être une personne offrant de l'aide à un bureau d'information, il a pris un tout autre sens lorsque Apple a choisi de l'afficher en tant que femme avec sa main sur le côté sur iOS. Il est souvent utilisé pour montrer de l'impertinence, ce dont Microsoft est très clairement conscient car ils ont décidé de faire un clin d'œil à la femme dans leur dernière mise à jour.

Main levée avec une partie entre le majeur et l'annulaire

C'est le nom approprié pour cela, mais ce nouvel emoji n'est vraiment que le salut vulcain. Si vous ne le savez pas, même si j'en suis sûr, c'est le geste de la main que Leonard Nimoy a conçu pour son personnage M. Spock dans la série Star Trek. Vivez longtemps et prospérez.

Main inversée avec doigt du milieu étendu

Bien sûr, vous pouvez envoyer à quelqu'un un visage agacé ou un tas de caca, mais rien n'exprime vraiment votre colère ou votre dédain comme un majeur. Cet emoji a été recommandé par Unicode 7 en 2014, il a donc fallu un peu de temps pour être pris en charge, mais cela valait vraiment la peine d'attendre. Ceci est susceptible de devenir un emoji très populaire.

Pour plus d'analyse de la signification des emoji, assurez-vous de consulter notre Emoji-dictionnaire anglais .

Emote avec Emojis

Chacun a son emoji préféré ! Ils sont très amusants à envoyer et ne se limitent pas à votre appareil portable. Apprenez à les utiliser dans Windows 10 - sinon, comment communiquerez-vous rapidement un chat choqué, un fantôme ou une assiette de pâtes ?

comment réduire l'utilisation du processeur chrome

Les mises à jour de Windows 10 étant obligatoires, vous pouvez être sûr que tous les emojis les plus récents et les plus performants seront transmis à votre système lorsque Microsoft les prend en charge.

Utilisez-vous des emojis dans Windows 10 ? Pensez-vous que quelque chose pourrait être amélioré avec l'expérience?

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Polices
  • Windows 10
  • Emojis
A propos de l'auteur Joe Keeley(652 articles publiés)

Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.

Plus de Joe Keeley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner