Comment désactiver Facebook et autres notifications dans Chrome

Comment désactiver Facebook et autres notifications dans Chrome

Vos réseaux sociaux veulent votre attention. Facebook, Pinterest, Instagram, même l'outil de collaboration en ligne Slack - ils veulent que vous sachiez quand vous avez un message, et grâce à une nouvelle mise à jour de Chrome, ces applications peuvent vous le dire même si vous n'avez pas la bonne application installée.





Tout ce dont ils ont besoin, c'est que vous soyez connecté à Chrome et que vous ayez accepté de recevoir des notifications.





Mais que se passe-t-il si accepter ces mises à jour n'est pas ce que vous vouliez ? Et si leurs bips et ronronnements incessants étaient ce qui vous avait incité à vous déconnecter des applications du réseau social en premier lieu ? Seriez-vous prêt à vider votre smartphone, presque forcé de se soumettre à la nouvelle qu'Eric des comptes a téléchargé un nouveau mashup Simpsons/Discworld ?





Attends, il y a un moyen de contourner ça. Ces notifications peuvent être désactivées.

Activation des notifications de réseaux sociaux dans Chrome

La réception de notifications se produit généralement lorsqu'un site Web vous propose la fonctionnalité lors de sa visite. Cela se produit parce que vous avez activé les notifications, mais vous ne le savez peut-être pas avant que la fonctionnalité ne soit proposée.



Vous pouvez le vérifier dans Paramètres > Paramètres du site > Notifications – vous constaterez que l'option par défaut est Demandez d'abord , et cela vous permet de spécifier si vous souhaitez des notifications de site à site.

Par exemple, lors de la visite de Facebook, vous verrez une fenêtre contextuelle vous donnant la possibilité de bloquer ou Permettre notifications, envoyées du navigateur à la zone de notification de votre Android.





Notez que les notifications ne sont pas disponibles en mode navigation privée.

Quels réseaux sociaux et sites Web proposent des notifications de navigateur ?

Divers sites Web et services proposent des notifications de navigateur, une pratique qui vous évite d'installer une application qui ferait en grande partie la même chose. Avec Facebook, eBay, Vice News, Product Hunt, Pinterest et Slack, entre autres, offrent une prise en charge des notifications de navigateur, ce qui vous permettra de rester à jour avec les dernières notifications.





Cela peut signifier des informations sur un objet sur lequel vous enchérissez sur eBay, ou un message d'un collègue sur Slack. Et cela pourrait signifier que quelqu'un a répondu à votre commentaire sur Facebook.

Aussi utiles que soient ces mises à jour, bien sûr, les choses peuvent devenir incontrôlables. L'une des deux mises à jour peut être utile, mais les faire sonner sur votre téléphone toutes les cinq minutes - ce qui peut arriver, en particulier avec Facebook - peut être particulièrement irritant.

comment désactiver une touche du clavier

Alors, comment désactiver ces notifications dans Chrome ?

Comment désactiver les notifications de réseaux sociaux mobiles dans Chrome

Supposons que les notifications Facebook dans Chrome deviennent du spam, mais vous voulez toujours savoir quand eBay vous envoie un message. La solution consiste à ouvrir le navigateur Chrome sur votre appareil Android et à visiter le site Web que vous souhaitez désactiver.

Dans la barre d'adresse, appuyez sur le cadenas et dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres du site > Notifications > Bloquer . Vous devrez répéter cette opération pour tous les autres sites Web que vous souhaitez empêcher d'envoyer des notifications.

En attendant, si vous souhaitez empêcher votre téléphone de recevoir des notifications via Chrome, vous pouvez ouvrir le menu Chrome et accéder à Paramètres > Paramètres du site > Notifications et sélectionnez Bloqué .

Et n'oubliez pas, ces services disposent presque tous d'applications (Facebook notamment), dont vous pourrez peut-être paramétrer plus en détail les notifications.

Notifications de réseaux sociaux sur votre bureau

Cependant, il ne s'agit pas uniquement du navigateur Chrome mobile. Il est tout aussi probable que votre version de bureau de Chrome vous donnera la chance à un moment donné de recevoir des notifications qui pourraient bientôt vous irriter.

Pour autoriser ou bloquer les notifications, les utilisateurs Windows et Mac doivent ouvrir le menu du navigateur Chrome (Chrome OS - que vous pouvez essayer sur la plupart des PC - les utilisateurs peuvent y accéder en cliquant sur l'image du compte dans la zone d'état), puis Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Confidentialité > Paramètres de contenu... . Trouve Notifications , et choisissez parmi Autoriser tous les sites à afficher des notifications , Demander quand un site souhaite afficher des notifications ou N'autoriser aucun site à afficher des notifications , selon l'option qui vous convient le mieux.

La désactivation des notifications pour des sites particuliers est encore une fois un peu différente.

Sous Windows, cliquez sur l'icône de notification en forme de cloche dans la barre d'état système dans le coin inférieur droit du bureau, puis sur l'icône d'engrenage et décochez tout site Web pour lequel vous souhaitez désactiver les notifications. Cela peut également être utilisé pour désactiver les notifications pour les applications et les extensions.

Les utilisateurs de Mac OS X doivent suivre les mêmes étapes, mais ils trouveront leur icône de notification dans la barre de menus en haut de l'écran.

Les utilisateurs de Chromebook, quant à eux, doivent attendre qu'une notification apparaisse et cliquer sur le numéro dans le coin inférieur droit qui l'indique. Ensuite, cliquez sur l'icône des paramètres et décochez le site Web, l'application ou l'extension que vous souhaitez désactiver.

C'est tout - plus de notifications irritantes. Eh bien, pas avant d'avoir reçu votre prochain spam ou SMS…

Les notifications Chrome peuvent être utiles ; ils peuvent aussi être frustrants. Les avez-vous utilisés ? Peut-être les avez-vous désactivés en raison d'alertes trop actives ? Parle-nous-en dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Google Chrome
  • Extensions de navigateur
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

qu'est-ce que le mode de données faibles sur iphone
Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner