8 façons d'exercer votre vengeance sur un ex-partenaire en ligne

8 façons d'exercer votre vengeance sur un ex-partenaire en ligne

Quand il s'agit de se venger, on dit que c'est un plat qui se mange froid. Aujourd'hui, il semble que lorsqu'il s'agit d'ex-partenaires et d'ex-flammes, c'est mieux servi en ligne. La vengeance est aussi vieille que l'homme et son ego. Heck, ils ont même des best-sellers sur le sujet.





Avec l'avènement du très grand public World Wide Web, verser du vitriol sur votre partenaire a pris une autre dimension. C'est comme être transporté jusqu'à la place de la ville et recevoir un coup de langue très public. Mais ne vous méprenez pas ici. Je n'écris pas cet article le cœur brisé. Je l'écris avec une curiosité qui est née du fait de regarder de telles «actualités de dernière minute» qui sont même les plus vendues par les principales chaînes d'information.





Voyons donc quelques manières innombrables (et créatives) de se venger de votre ex-partenaire après qu'une relation s'est dégradée.





Utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux comme Facebook et Twitter nous ont transformés en voyeurs vampiriques. Modifiez simplement votre message sur l'état de votre relation et voyez les commentaires que vous collectez. Mais les partenaires méprisés vont plus loin… beaucoup plus loin. La publication d'images de votre ex est de loin la plus courante mais les conjoints suspects utilisent également le relatif anonymat des réseaux sociaux pour se faire passer pour quelqu'un d'autre et attraper leur «pire» moitié en flagrant délit.

Saviez-vous que Tricherie sur Facebook a trouvé une place dans le jargon populaire aujourd'hui avec Facebook Divorce? Vérifier Facebookcheating.com pour plus d'histoires d'horreur relationnelles. Donc, vous n'êtes vraiment pas seul quand il s'agit de le diffuser sur Facebook ou tout autre média social. N'oubliez pas que Facebook propose une option de partage « Amis d'amis » !



Envolez-vous avec un blog

En termes simples, publiez-le sur un blog. Si vous pouvez créer un blog sur vos chats et leurs aliments préférés pour animaux de compagnie, pourquoi ne pas le coller à votre ex-flamme avec des mots sulfureux. De WordPress gratuit à Tumblr, vous avez de nombreuses options.

Vente aux enchères sur eBay

Si vous cherchez un exemple, ne cherchez pas plus loin que cette femme qui a lancé toute une vente de garage des biens de son ex-mari sur eBay. L'image, si je me souviens bien, est devenue virale très rapidement, inspirant probablement d'autres cœurs brisés d'entrepreneurs dans son sillage.





Les anciennes photos de vengeance disent mille mots

C'est peut-être la façon la plus courante de montrer votre colère. Les anciennes photos de vengeance d'amants abandonnés sont l'affaire des voyeurs en ligne… et nous en avons tous vu une bonne part. Les sites de téléchargement et de partage de photos comme Flickr font leur part en vous donnant de nombreuses balises descriptives (haine, venin, vengeance, sentiments, relations, etc.) à utiliser avec les photos. Mettez une légende et vous êtes prêt à utiliser des albums photo comme des murs de graffitis du monde réel. Oh oui, notez-le public.

faire un nuage de points dans excel

Allez sur YouTube

Vous vous souvenez de Paris Hilton et Kim Kardashian ? Ils ont atteint une notoriété intentionnelle ou non avec leurs sex tapes. Vous n'avez vraiment pas besoin d'aller aussi loin, mais utilisez simplement le razzmatazz visuel de YouTube pour bloguer sur votre cœur brisé ou en colère. Tricia Walsh Smith vidéo en 2008 est un exemple célèbre. Elle décrit ses épreuves et fait des déclarations embarrassantes sur son mari et sa famille.





Déchaînez-vous sur les sites Web de vengeance

Lorsque vous êtes réservé dans un hôtel déchirant, vous savez que vous devez le laisser sortir. Vous serez surpris par le grand nombre de sites Web qui se bousculent pour entendre vos cris. Les sites mentionnés ci-dessous ne sont qu'un échantillon, mais parcourez-les. La plupart d'entre eux ont aussi une communauté. Aller cerf pourrait recommencer à être attrayant.

Utilisez le « désavantage » de Google

Si vous savez quelque chose sur l'ego-google, vous comprendrez ce que je veux dire. C'est ce que Google apparaît lorsque vous effectuez une recherche avec votre nom et que vous voyez les mentions. Plus vous utilisez d'endroits pour extraire votre livre de vengeance avec le nom de votre ex, meilleures sont les chances que son nom apparaisse sur une page de résultats Google (avec les détails moralement lâches bien sûr).

La meilleure option… lâcher prise avec de bons conseils

Mais finalement, cela se résume à un fait simple et incontournable : vous devez lâcher prise. Le meilleur conseil que j'aie jamais lu sur le sujet était que la meilleure vengeance que vous puissiez faire à la personne qui vous a brisé le cœur, c'est de lui faire voir que vous êtes heureux sans elle. Alors ayez votre revanche si vous le devez, mais éteignez ensuite le feu pour votre flamme et donnez des conseils constructifs sur la façon dont vous avez enjambé les éclats brisés de votre relation. Cela pourrait être votre véritable moment cathartique.

Le dernier clou dans le cercueil

Ce qui n'est pas fait, c'est publier des images falsifiées. Ce qui n'est pas fait, c'est répandre des mensonges. Ce qui n'est pas fait, ce sont des dommages collatéraux sur les autres. Le Web pourrait être la meilleure tante à l'agonie. Mais rappelez-vous que tout a des conséquences. La vengeance est généralement une épée à double tranchant – vous obtiendrez également quelques coupures. Vous pourriez être victime de cyber-harcèlement ou même de cyber-lois dans votre partie du monde. Cet article cherche simplement à mettre en évidence les manières dont le Web est actuellement utilisé pour se venger d'un ex. Bonne ou mauvaise… la vengeance ne se démodera malheureusement jamais.

Avez-vous déjà utilisé le Web pour vous venger de quelqu'un ? Vous êtes-vous senti mieux après ? Le déconseilleriez-vous ou en feriez-vous la promotion ?

Crédit d'image : xkcd.com ; Flickr (sweethaa)

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

déjà googlé quelqu'un fait une recherche approfondie à la place
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Rencontres en ligne
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner