Harman Kardon DVD 101 examiné

Harman Kardon DVD 101 examiné

Harman_Kardon_dvd_101_DVD_player.gifMa mâchoire est tombée la première fois que j'ai posé les yeux sur elle. Sa beauté physique était écrasante alors que j'étudiais sa silhouette sensuelle et son profil élégant. Tant de pensées sales me traversaient la tête, je ne pouvais tout simplement pas me contrôler. Était-elle ce que j'avais recherché toute ma vie? Juste à ce moment, mon cœur a sauté un battement alors que je faisais cet acte de foi et que je la touchais doucement. Mon langage corporel a dû envoyer les bons signaux car sans un mot, elle s'est ouverte à moi. J'ai continué mes mouvements pour lui montrer que j'étais en charge et j'ai doucement inséré un disque.





C'est ce pour quoi le Harman Kardon DVD 101 semblait être fait: un pur plaisir sans jamais avoir à prononcer un mot.





Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.





Caractéristiques uniques - D'accord, je suis peut-être hors de ma bascule avec une ouverture comme celle-là, mais quand j'ai vu pour la première fois le DVD 101 de Harman Kardon, je pensais que c'était un lecteur de niveau intermédiaire très attrayant. Le châssis élégant combine un boîtier argenté élégant et sexy avec une plaque frontale supérieure en acrylique noir fumé qui est très moderne et utile, ce qui permet au Harman Kardon de s'intégrer parfaitement dans les configurations de cinéma maison. Ce lecteur serait tout aussi à l'aise à côté d'un écran plasma haute définition de 50 pouces que connecté à un téléviseur à définition standard de 32 pouces. Le plateau de disque situé au centre est flanqué sur la droite d'un élégant bouton d'éjection du plateau et d'une foule de commandes utiles, y compris un gradateur pour changer la LED blanche pour afficher une luminosité pleine ou moitié (ou l'éteindre complètement). Dans un environnement de théâtre sombre, cette fonctionnalité vaut son pesant d'or. Un autre bouton pratique active un motif de test pour ajuster les paramètres d'affichage tels que la couleur, la luminosité, le contraste et la teinte. Ces deux fonctions pratiques sont un ajout bienvenu.

Harman Kardon a conçu le DVD 101 pour lire une multitude de disques en utilisant un menu déroulant à balayage progressif 3/2 pour une vidéo améliorée et un convertisseur D / A Wolfson 24 bits / 192 kHz pour une lecture audio radieuse 5.1 et 6.1. En connectant le lecteur à un processeur ou un récepteur numérique, vous pouvez profiter du son surround numérique 5.1 et 6.1 en Dolby Digital ou DTS. Le prix du DVD 101 est juste au-dessus d'un lecteur d'entrée de gamme, de sorte que l'acheteur typique peut ne pas avoir de processeur numérique externe. Par conséquent, si un système de son surround n'est pas connecté, le DVD 101 permet un mixage vers le bas de l'audio analogique aux configurations de haut-parleurs stéréo pour ouvrir les joies du cinéma maison à tous les passionnés.



Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Mon expérience avec le DVD 101 a commencé avec l'introduction de la vidéo sur mon moniteur au moyen d'interconnexions de composants Monster Cable. De plus, des signaux audio ont été envoyés à mon récepteur à l'aide d'un câble coaxial numérique Kimber Kable. Une fois le lecteur installé, j'ai navigué dans le système de menus bien conçu pour configurer le lecteur pour les besoins de mon système. J'ai connu de nombreuses interfaces graphiques défectueuses dans le passé et j'ai été ravi du système de menus simple et facile à lire inclus dans ce lecteur. Le concept de Harman Kardon d'une interface utilisateur intuitive est particulièrement facile à naviguer, ce qui est un bonus pour les nouveaux utilisateurs ou les personnes pas si techniquement averties. Plutôt qu'un commutateur ou un bouton spécial sur la façade, le DVD 101 nécessite de régler manuellement la sortie vidéo de balayage entrelacé à progressif lors de l'utilisation de connecteurs de composants via le système de menus. Certains fabricants choisissent de placer un interrupteur sur la façade pour choisir le balayage progressif, mais le design élégant du Hannan Kardon serait compromis en ajoutant des bibelots pour contrôler les fonctions rarement accessibles.

Prise finale - Les débutants apprécieront la configuration rapide et la facilité d'utilisation. De la boîte en carton scellée au plaisir du film ne m'a pris que quelques minutes et c'était clair. Le Harman Kardon est livré avec l'un des manuels les plus complets que j'ai jamais lu, avec toutes les fonctionnalités bien expliquées et des dessins clairs inclus pour démontrer visuellement une multitude d'installations. Le panneau LED avant et l'affichage d'informations sont également faciles à lire. Les lettres et chiffres blancs sur la façade sont suffisamment grands pour être lus de l'autre côté de la pièce et comportent des voyants lumineux pour fournir des informations détaillées telles que le type de disque, le mode de lecture et la fonction de balayage progressif.





La télécommande mesure environ 7 pouces de long, mais semble compacte. Il est en charge d'une quantité abondante de fonctions, mais cela ne veut pas dire qu'il est difficile à utiliser. Au contraire, la télécommande est conçue de manière ergonomique, rétro-éclairée et a une belle apparence.

En savoir plus sur la page 2





exception de thread système de code d'arrêt non gérée
Harman_Kardon_dvd_101_DVD_player.gif Un nouveau lecteur DVD dans la maison me donne une excellente excuse pour acheter plus de DVD. Non pas que j'aie besoin d'une excuse, mais cela semble logique à mon directeur financier, mieux connu sous le nom de ma femme. Après être rentré d'une virée shopping, j'ai mis le DVD 101 sous tension et j'ai échantillonné la qualité vidéo en utilisant à la fois des disques de référence éprouvés et mon nouveau matériel. L'image était stimulante, avec une meilleure qualité que la plupart des joueurs de milieu de gamme dans la même catégorie de prix. Les caractéristiques de désentrelacement étaient supérieures à la moyenne et je n'ai remarqué que des artefacts mineurs lors de mes tests. C'était bien de voir que le DVD 101 n'était pas infecté par le bug de chrominance lorsque je lisais du matériel de test standard tel que Toy Story ou Attack of the Clones. Il n'y avait pas de bords irréguliers ou de stries floues dans les champs de couleur saturés comme avec les joueurs de moindre envergure qui souffrent de l'erreur. Les images colorées sont bien représentées et les niveaux de noir et blanc étaient tout à fait vrais avec presque tous les disques que j'ai visionnés. Les joueurs peu coûteux sont souvent associés à une image granuleuse, mais ce n'était pas le cas avec le Harman Kardon. La lecture n'était pas aussi précise ou impressionnante que les étagères supérieures, mais avec son prix modeste, le DVD 101 fonctionne très bien.

Qu'elle soit utilisée pour le home cinéma ou les disques compacts, la sortie audio de l'Harman Kardon est exceptionnelle. Dans les modes son surround 5.1 et stéréo, la sortie numérique avait une plage étendue avec un son clair et riche. J'ai apprécié la dynamique pendant l'utilisation du CD et j'ai passé des heures à écouter mes disques compacts préférés. Cela m'a laissé vouloir échantillonner ma collection de DVD-Audio et SACD, cependant, le DVD 101 ne prend en charge aucun de ces formats.

Harman Kardon a fait un excellent travail en fournissant au marché du DVD de niveau intermédiaire un lecteur portant la marque de leur plaque signalétique. La base de l'unité est un boîtier qui non seulement utilise un bon ajustement et une bonne finition, mais qui a également un style très agréable qui accentuera d'autres équipements de cinéma maison.

En termes de performances, le DVD 101 continue avec un chipset vidéo performant avec une qualité d'image dynamique. Surpassant certains lecteurs haut de gamme, le Harman Kardon augmente la mise pour les unités DVD à prix moyen. La restitution sonore du système était encore meilleure. Les points forts supplémentaires comprennent un excellent système de menu d'interface utilisateur, une installation facile et une télécommande bien pensée. La suppression des défauts mineurs de l'imagerie et l'ajout de la lecture de DVD-A et SACD sont les seules améliorations qui pourraient être apportées à un lecteur de DVD sans défaut.

Harman Kardon DVD 101
Balayage progressif
Disque unique
DVD-Vidéo, DVD-R / RW, DVD + R / RW, CD,
CD-R / RW, VCD
Convertisseur N / A audio 192 kHz / 24 bits
Vidéo composante, S-Vidéo et Toslink et coaxial
Sorties audio numériques
Sortie Dolby Digital & DTS coaxiale / optique
Dimensions: 17,6 'L x 3,4' H x 12 'P
Poids: 15,4 lb
1 année de garantie
PDSF 349 $

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.