GIF - Le dernier mot sur la façon de le prononcer

GIF - Le dernier mot sur la façon de le prononcer

Avec la résurgence du Graphics Interchange Format dans son incarnation animée, le débat HOT sur la façon de prononcer ce joyau d'un acronyme est également revenu au premier plan. Il y a deux combattants sur le ring, ici. Celui qui est entraîné par l'homme le plus crédité d'avoir apporté le GIF au monde, Steve Wilhite et son approche soft-G qui est comparée à la prononciation de celui-ci comme « jif » comme dans le beurre d'arachide de marque Jif® ™. L'autre combattant s'appelle La voix du peuple et vient de Parts Unknown, où son peuple prononce GIF avec un G dur.





À présent, vous avez probablement entendu une ou deux disputes sur la façon de prononcer ce mot désormais familier, et vous avez peut-être décidé comment vous allez le dire. Si vous êtes avec Steve Wilhite, gardez l'esprit ouvert pendant cet essai. Si vous êtes du La voix du peuple , rangez-le dans votre poche arrière pour saluer les Wilhite Warriors. Je propose que la bonne façon de dire l'acronyme soit avec un dur-G.





Les preuves historiques

L'expression elle-même est un acronyme de g raphique je nterchange F ormat et a été inventé par des personnes travaillant chez CompuServe, en 1987. C'est peut-être l'année de votre naissance. ( Êtes-vous le modèle Dancing Baby ? )





Souvent, Steve Wilhite est crédité comme étant l'inventeur du format, mais il ne l'est vraiment pas. Il a peut-être trouvé une nouvelle façon d'appliquer le Lempel-Ziv-Welch ( LZW ) algorithme de compression de données sans perte à une image, mais il s'appuie simplement sur l'algorithme LZW breveté par Sperry Corporation¹, qui a fusionné avec Burroughs Corporation, qui est ensuite devenu Unisys. C'était dans les années 80, lorsque les entreprises se mangeaient comme des requins mangeant des ménés. Ensuite, il y a eu tout un gâchis concernant la licence du format, et certaines méthodes bizarres de licence ont été convenues entre Unisys et CompuServe², et à peu près personne d'autre. Mais le fait demeure, il y a NON brevet pour le GIF en tant que format ou spécification, il n'y a donc pas d'inventeur en tant que tel. Booya !

En parlant de spécifications, ce que je suis, le World Wide Web Consortium (W3C) a publié les spécifications des deux principales versions du format ; GIF-87a³ et GIF-89a4. GIF-87a est le plus ancien des deux et montre que la phrase ' Format d'échange graphique ' et l'acronyme ' GIF ' ont été déposées par CompuServe.



Il convient de noter que les spécifications sont également protégées par les droits d'auteur de CompuServe. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment marquer le nom d'un service immatériel - qui nécessite une marque de service comme indiqué dans la spécification GIF-87a³. CompuServe FAIT enregistrer GIF en tant que marque de service à un moment donné, mais cet enregistrement est maintenant mort, car CompuServe, « ... n'a pas déposé de déclaration acceptable en vertu de la section 8. » 5. La combinaison spécifique des lettres G, I et F en tant que nom de quelque chose n'est ni protégée ni enregistrée !

Résumé: GIF n'a jamais été correctement déposé, marqué par le service ou marqué comme territoire en faisant pipi dessus. Ainsi, aucune personne ou entreprise ne peut revendiquer suffisamment le terme pour décider comment le reste du monde dira GIF !





« Oh, donc ce n'était pas dans les spécifications. Qu'importe, Guy ? vous pourriez vous moquer. Eh bien, il semble que CompuServe soit aussi l'ancêtre du Portable Network Graphic, qu'ils ont pris la peine de préciser comment l'acronyme devait être prononcé dans les spécifications de PNG :

La présente Norme internationale spécifie un flux de données et un format de fichier associé, Portable Network Graphics (PNG, prononcé « ping »), pour une image informatique individuelle compressée, portable et sans perte, transmise sur Internet.6





comment savoir si quelqu'un vous recherche sur internet

Wilwhite a peut-être bien voulu que le format soit prononcé avec le soft-G à l'époque, comme il le fait aujourd'hui7. Les gens citent souvent que les employés de CompuServe ont utilisé l'expression, « Les développeurs exigeants choisissent le GIF » , faisant référence au beurre de cacahuète, ce qui peut être vrai ou faux. Si vous ne faites qu'approfondir la page de prononciation GIF de Steven Olsen, vous pourriez penser que c'est vrai, car il y a une citation qui dit : 'La prononciation de 'GIF' est spécifiée dans la spécification GIF pour être 'jif'...' 8. Olsen fait référence à la FAQ sur les formats de fichiers graphiques9comme preuve que c'était dans les spécifications GIF. Mec, c'est pas,4.

Quoi qu'il en soit, ce format n'a-t-il pas eu assez de problèmes juridiques sans porter atteinte à la marque d'une entreprise de tartinade à sandwich ? En désalignant le terme avec le nom de marque Jif®™, je propose que la contrefaçon annule la justification de l'utilisation du soft-G, simplement parce qu'il s'inscrit dans un volé tinter.

Oh, il y a un autre employé de CompuServe qui veut peser sur cet argument ! Bob Berry, dans un échange d'e-mails avec alors Math Undergrad, Tim 'Timmy' Haynes, montre sa réponse de Bob :

Tim,
GIF a toujours été prononcé « jif », depuis sa première sortie en 1987.
Bobdix

Oh oui? Et qui les H-E-Double-Hockey-Sticks êtes-vous Bob? D'accord, vous aviez tout à voir avec CSHOWOnze, un programme pionnier pour travailler avec des GIF et d'autres images, mais vous n'avez toujours pas inventé le GIF, n'est-ce pas Bob ? Ensuite, vous ne décidez pas non plus de ce qui sort de ma bouche. Mais vous êtes toujours cool pour faire ce logiciel.

De toute évidence, il n'y a aucune preuve historique réelle qu'il s'agisse de GIF soft-G. Dans ta face!

Les preuves linguistiques

Avec l'absence de preuves historiques qui n'a d'égal que mes absences au lycée, nous devons nous tourner vers les règles de la langue anglaise.

Notre lingua franca comme c'était. La langue maternelle. Notre langage vulgaire nous a été accordé par une nation de boutiquiers et d'impérialistes. Oui, CETTE Anglais, fou ! (Je suis désolé si ce n'est pas un mot gentil, je suis canadien. En fait, je m'excuse pour tout cet article s'il vous offense. C'est vrai, mais je suis quand même désolé.)

Pourquoi l'anglais ? CompuServe est une entreprise américaine, alors supposons que les Américains parlent anglais. Ils ne - ils parlent, 'Murican, ouais idjit !' (Chers Américains, je vous aime vraiment. Je suis désolé... encore une fois. Votre ami canadien, Guy.)

Maintenant, suivez de près, car cela devient simple très rapidement. GIF est un acronyme, pas une initialisation12. Quelle est la différence? Les deux sont constitués de la première lettre de chaque mot composant le terme. Cependant, une initialisation ne se prête pas facilement à être prononcée comme un mot. Au lieu de cela, vous énoncez chaque lettre individuelle. Comme dans les termes CIA, ou FBI, ou NBC. Vous pouvez essayer, mais vous pourriez finir par être médicamenté de force. Les acronymes qui se prêtent bien à l'énonciation en tant que mot incluent SCUBA, LOL, JPEG, PNG, oh... et GIF.

Nous sommes d'accord? C'est un acronyme ? Cool, tiens bon.

Les acronymes, étant constitués de la première lettre des mots qui le composent, prennent l'énonciation de la lettre telle qu'elle est in situ . Le graphique commence par un dur-G. J'ai compris? « Oh oh ! » , vous exclamez-vous avec hauteur, « Qu'en est-il du P pour Photographie ? Cela ne se prononce-t-il pas phonétiquement comme un F ?' Pffff. Revenez en arrière et lisez le paragraphe différenciant les acronymes des initialisations ! Et je cite :

Cependant, une initialisation ne se prête pas facilement à être prononcée comme un mot.13

JPhEG ne roule pas sur la langue comme le fait Jay-PEG, n'est-ce pas ? Je dis NON! Le son Ph dans ce cas ne se prête PAS facilement à être prononcé comme un mot. J'ai lu une citation à ce sujet quelque part.

Pas assez bien pour vous ? Passons à un peu de phonétique et de phonologie alors ! Puisqu'il y a certainement deux prononciations généralement acceptées de GIF, car s'il n'y en avait pas, nous n'aurions pas cette conversation, il y a une certaine variation. Puisque vous serez probablement compris en utilisant l'une ou l'autre variante, il y a une certaine liberté de choix ici. Et parce que les deux façons de le dire se ressemblent, ce sont des allophones. Alors qu'avons-nous au final ? C'est vrai... un allophone à variation libre14

Oh, désolé, l'allophone à variation libre signifie l'une ou l'autre façon de dire que tout va bien. Comme tu étais. Allez faire quelque chose d'important maintenant. Peut-être faire quelque chose pour aider ces pauvres gens qui sont bafoués par les tornades partout aux États-Unis. Ou des travailleurs des ateliers clandestins dans tout l'est. Merci d'être venu.

Alors, quelle est votre parole sur la parole ? Êtes-vous tous GIF ou tous GIF ? C'est toujours un débat AMUSANT, mais si ce sujet vous passionne, lisez simplement les commentaires et détendez-vous. Goosfrabra.

Welch, Terry A., (1985) Brevet américain n° 4 558 302. Washington, DC : Office américain des brevets et des marques.

comment utiliser ssd et hdd ensemble

² Unisys, (2 septembre 1999). Site Web d'informations sur les logiciels et les brevets LZW Licences LZW disponibles auprès d'Unisys. Dans Unisys. Extrait le 22 mai 2013 de http://web.archive.org/web/20090608194513/http://www.unisys.com/about__unisys/lzw/lzw__license__english.htm

³ CompuServe, (1987). GIF(tm) Graphics Interchange Format(tm) - Une norme définissant un mécanisme pour le stockage et la transmission d'informations graphiques basées sur des trames. Dans World Wide Web Consortium. Extrait le 22 mai 2013 de http://www.w3.org/Graphics/GIF/spec-gif87.txt

4CompuServe, (1989). Format d'échange graphique (sm) Version 89a. Dans World Wide Web Consortium. Extrait le 22 mai 2013 de http://www.w3.org/Graphics/GIF/spec-gif89a.txt

5CompuServe, (1987) Numéro d'enregistrement 1 948 110. Washington, DC : Office américain des brevets et des marques. Dans Statut de la marque et récupération de documents. Récupéré le 22 mai 2013 de [lien brisé supprimé] Cher M. Wilhite, oui, je suis d'accord, il est généralement reconnu que vous avez inventé le GIF, mais ce n'est qu'un exposé de position qui prend un extrémiste, espérons-le satirique, regarde le gif-jif argument. Je suis désolé.

6Adler, Mark, et al, (10 novembre 2003). Spécification Portable Network Graphics (PNG) (deuxième édition). Dans World Wide Web Consortium. Récupéré le 24 mai 2013, de http://png.cybermirror.org/spec/iso/index-object.html#

7O'Leary, Amy, (21 mai 2013) Un honneur pour le créateur du GIF. Dans Le New York Times. Extrait le 22 mai 2013 de

http://bits.blogs.nytimes.com/2013/05/21/an-honor-for-the-creator-of-the-gif/

que signifie sim non provisionné mm 2

8Olsen, Steve., (2002) La page de prononciation GIF. Dans OlsenHome.com. Extrait le 22 mai 2013 de http://www.olsenhome.com/gif/

9Murray, James D., (20 janvier 1997). FAQ sur les formats de fichiers graphiques (partie 1 sur 4) : questions générales sur les formats graphiques. Dans Archives de FAQ Internet. Extrait le 22 mai 2013 de http://www.faqs.org/faqs/graphics/fileformats-faq/part1/index.html

dixHaynes, Tim S., (24 décembre 1994). Gif Prononciation. Dans Les archives de ForK. Extrait le 22 mai 2013 de http://www.xent.com/FoRK-archive/july97/0045.html

OnzeOuais, tu as arrêté de vérifier ma citation à 1, n'est-ce pas. D'accord, eh bien CSHOW a toujours un site Web à http://www.cshowplace.com/cshows.htm

12J'ai lu ça quelque part d'important. http://bit.ly/14SHZEY

13J'ai dit ça. Juste ici. Juste maintenant! C'est une citation, ça doit être vrai.

14Vous ne tombez pas dans le piège du « Laissez-moi Google That For you Trick » ? D'accord, eh bien, c'est sur Wikipédia à http://en.wikipedia.org/wiki/Allophone et maintenant vous allez dire que parce que j'ai cité Wikipédia, tout mon argument est invalide.

Crédits image : Clé GIF via Shutterstock, Tableau de détermination des phonèmes via Wikipédia, ligne d'assistance pour l'absentéisme ma chérie l'ivrogne, via Flickr.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Animation par ordinateur
  • GIF
A propos de l'auteur Guy McDowell(147 articles publiés)

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'informatique, la formation et les métiers techniques, je souhaite partager ce que j'ai appris avec toute autre personne désireuse d'apprendre. Je m'efforce de faire le meilleur travail possible de la meilleure manière possible, et avec un peu d'humour.

Plus de Guy McDowell

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner