Faience: L'un des meilleurs thèmes de shell Gnome à ce jour [Linux]

Faience: L'un des meilleurs thèmes de shell Gnome à ce jour [Linux]

Vous devez admettre que Gnome Shell a l'air élégant, même si vous le détestez complètement pour son fonctionnement. Certaines personnes disent même que Gnome Shell enfreint pratiquement toutes les règles d'ergonomie du livre, mais d'autres semblent l'apprécier. Actuellement, je le trouve moi-même très utile sur mon netbook, et j'aime ce que les développeurs ont fait pour essayer de redonner vie à l'ancien bureau ennuyeux. Avec quelques ajouts supplémentaires, je pourrais même le considérer comme le bureau de choix sur mes autres machines.





Comme les développeurs sont encore assez sains d'esprit pour inclure la possibilité de thème Gnome Shell, les gens ont travaillé dur pour créer des thèmes époustouflants, dont certains que j'ai couverts dans ce précédent article . Cependant, il y a seulement quelques jours, un nouveau thème a fait ses débuts, et honnêtement, il m'a déjà conquis. Le thème par défaut fourni avec Gnome Shell est joli et élégant, mais peu importe à quel point il est beau, ce sera toujours le thème par défaut, ce qui dissuade automatiquement certaines personnes.





À propos de la faïence

Faience est un thème Gnome Shell créé par tihéum , le même gars qui vous a apporté le très populaire Jeu d'icônes de Faenza . D'après sa propre description, le thème (et le jeu d'icônes de support) sont actuellement des « travaux en cours », il semble donc qu'il ne s'agisse pas du tout d'un produit final et que nous pouvons nous attendre à voir des mises à jour à l'avenir.





Actuellement, il n'y a pas de thème GTK3/2 spécialement conçu pour le thème Faience Shell, mais il est également en cours de préparation. En attendant, tiheum recommande un autre thème GTK3/2 que vous pouvez installer, ce qui, à mon avis, convient parfaitement.

comment rechercher des serveurs discord

Installation

Afin d'installer l'ensemble recommandé de thèmes, de polices et de papiers peints, vous devrez suivre quelques étapes pour une installation réussie. Les instructions que je vous donne devraient fonctionner pour toute distribution qui exécute/prend en charge Gnome Shell, bien que pour ceux qui aiment savoir, j'utiliserai Fedora . Afin de rendre les étapes finales de l'installation aussi faciles que possible, nous utiliserons le Outil de réglage de Gnome .



Thème Gnome Shell

La première étape serait de placer le thème Gnome Shell lui-même au bon endroit. Tout d'abord, visitez cette page et téléchargez le fichier ZIP, puis extrayez tout son contenu et placez-le dans votre ~/.thèmes dossier. Ainsi, un exemple de chemin de dossier serait /home/makeuseof/.themes et par conséquent, vous devez entrer le chemin manuellement ou activer l'affichage des dossiers cachés.

Ensemble d'icônes

La faïence fonctionne mieux avec son propre jeu d'icônes, qui porte le même nom. Pour ceux qui connaissent le jeu d'icônes Faenza, ce nouveau jeu d'icônes en faïence sera très similaire. Vous pouvez utiliser le jeu d'icônes Faenza à la place de Faience sans aucun problème si vous le souhaitez, ou installer les icônes Faience. Pour ce faire, visitez cette page , téléchargez le fichier ZIP et extrayez tout son contenu dans ~/.icons .

le service nox google play s'est arrêté

Police supplémentaire

Ensuite, vous pouvez télécharger une police pour aider à l'apparence visuelle du thème. Aller à cette page , téléchargez le fichier ZIP et extrayez tous les fichiers de polices dans votre ~/.fonts dossier. C'est tout ce que vous avez à faire pour la police.

Thème GTK3/2

L'avant-dernier est le thème GTK3/2 qui sera utilisé par toutes les fenêtres elles-mêmes. Vous devrez installer les moteurs Unico, Murrine et pixbuf pour que les thèmes GTK3/2 fonctionnent correctement. Les utilisateurs d'Ubuntu devront obtenir Unico de ici (ou juste google ' Ubuntu unique '), et installez les autres moteurs en utilisant sudo apt-get install gtk2-engines-murrine gtk2-engines-pixbuf . Les utilisateurs de Fedora devront ajouter ce référentiel ici en copiant le contenu de la page et en le plaçant dans un nouveau fichier sous /etc/yum.repos.d/ , puis installez tous les moteurs en utilisant miam installer gtk3-unico-engine gtk-murrine-engine gtk2-engines . Finalement, télécharger le fichier ZIP , et extraire tout son contenu dans ~/.thèmes .

Fond d'écran

Enfin, vous voudrez terminer le look avec un joli fond d'écran. Un papier peint recommandé peut être trouvé ici , ou vous pouvez utiliser le fond d'écran que vous souhaitez. Si vous souhaitez utiliser le fond d'écran que j'ai utilisé dans mes captures d'écran, visitez cette page.

Les sélectionner dans l'outil Gnome Tweak

Tout est en place, mais rien n'est encore sélectionné ! Allez-y et lancez votre outil Gnome Tweak, puis modifiez les paramètres suivants :

  • Sous Onglet Interface , remplacez le thème GTK+ par Zukitwo
  • Sous Onglet Interface , changez le thème d'icône en Faïence-Azur
  • Sous Onglet Coquille , remplacez le thème Shell par Faïence
  • Sous Onglet Windows , remplacez le thème actuel par Zukitwo

Au cas où Gnome Shell déciderait de faire une pause et de s'écraser un instant, il vous suffit de suivre ses caprices. Si cela se produit, vous serez déconnecté, mais vous pourrez vous reconnecter et continuer à modifier les paramètres.

Conclusion

Vous utilisez maintenant le thème Faience pour Gnome Shell avec le thème, la police et le fond d'écran GTK3/2 recommandés. Utilisez votre ordinateur au maximum pour retrouver toutes les modifications apportées par le nouveau thème par rapport à votre dernier thème utilisé. N'oubliez pas que ce thème Gnome étant un travail en cours, vous devez vérifier régulièrement la page de téléchargement pour les mises à jour.

Utilisez-vous Gnome Shell ? Si oui, quel thème préférez-vous et pourquoi ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

un autre ordinateur utilise cette adresse IP windows
Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Fond d'écran
  • Shell GNOME
A propos de l'auteur Danny Stieben(481 articles publiés)

Danny est senior à l'Université de North Texas et aime tous les aspects des logiciels open source et Linux.

Plus de Danny Stieben

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner