Examen des enceintes colonne BP7004 de Definitive Technology

Examen des enceintes colonne BP7004 de Definitive Technology

Deftech-BP7004-review.gifL'une des réussites les plus impressionnantes de l'audio haut de gamme, Technologie définitive , dirigée par Sandy Gross et fondée en 1990, a régulièrement gravi les échelons de la catégorie des enceintes avec son mélange unique de conception haute performance, de marketing ciblé et d'une superbe cohérence. Definitive s'est à juste titre accroché au concept alors naissant du cinéma maison et a non seulement adapté ses conceptions à ce marché, mais a inventé un certain nombre de technologies innovantes, et parfois brevetées, qui le changeraient à jamais, comme le subwoofer alimenté latéralement. Finalement, fin 2004, Technologies dirigées , la plus grande société de sécurité automobile et de démarrage à distance au monde et propriétaire des marques Viper, Clifford, Orion, a / d / s, Precision Power et Python (entre autres), a acheté Definitive comme son entrée dans l'audio et le cinéma maison et a maintenu les normes de la marque élevées.





Faisant partie de sa série BiPolar comprenant cinq conceptions au sol `` Supertower '' avec des subwoofers alimentés intégrés, trois conceptions bipolaires au sol passives et quatre conceptions surround, le BP7004 (849,00 $ chacun, PDSF) est le deuxième plus petit des cinq modèles Supertower. En tant que conception bipolaire, il dispose d'un réseau de pilotes avant et arrière, chacun utilisant un haut-parleur de graves / médiums haute définition de 5,25 pouces couplé à un tweeter à dôme en aluminium pur recuit de 1 pouce. Pour le bas de gamme, le BP7004 utilise un subwoofer breveté à déclenchement latéral de 10 pouces entraîné par un amplificateur de classe D de 300 watts et deux radiateurs passifs Low Bass de 10 pouces couplés à la pression. Les tweeters et les médiums sont montés sur un déflecteur mince pour réduire la diffraction, qui est encore abaissée par le rond sans grille du BP7004 monocoque armoire recouverte d'une chaussette noire. L'armoire solide comme le roc, fabriquée en médite, est dotée de nombreux contreventements et amortisseurs pour réduire les ondes stationnaires internes. L'armoire est surmontée d'une plaque supérieure épaisse au fini noir brillant. Mesurant 42,25 pouces de haut par 6,625 pouces de large par 13 pouces de profondeur et pesant 59 livres, le BP7004 reste furtif en raison de son profil mince et pas trop profond, mais reste un haut-parleur relativement gros qui pèse encore plus que sa taille ne le suggère. Le panneau arrière s'intègre parfaitement dans le coffret et comprend une paire de bornes de liaison plaquées or à cinq voies, une seule entrée RCA pour les signaux LFE et un contrôle du volume du caisson de basses. Le BP7004 fournit des barres stabilisatrices et un kit de pointes pour faciliter le placement sur la plupart des surfaces de plancher. L'ajustement et la finition du BP7004 sont parmi les meilleurs de sa catégorie, et la qualité des pièces est tout aussi superbe. Cependant, faites attention à la chaussette qui recouvre l'armoire - elle est un peu mince et pourrait s'user rapidement dans les environnements à fort trafic. Cela ne se détache pas non plus, ce qui peut ne pas plaire à ceux qui veulent la dernière once de fidélité.
Ressources additionnelles





Sonner
Le BP7004 a été évalué sans entrée LFE et les subwoofers tournés vers l'intérieur, en utilisant uniquement des sources musicales. Même avec les subwoofers alimentés gérant les basses basses, le BP7004 avait encore besoin d'une puissance de bonne qualité pour sonner le meilleur. Les sources d'énergie de qualité moyenne n'étaient pas proches de le conduire correctement.





Le BP7004 a immédiatement impressionné par sa scène sonore extrêmement large et spacieuse offrant une profondeur exceptionnelle et une image solide. Le gros son typique de Definitive semblait encore plus grand avec cette enceinte, avec beaucoup d'air et d'ambiance. L'extrémité supérieure a fourni un joli complément au son gros et spacieux, avec une attaque et une présence formidables avec du rock et du matériel électronique et juste assez de détails et de vitesse pour garder les choses musicales avec des pistes classiques à grande échelle. Bien que le matériau acoustique sonnait un peu léger et en retrait sur le dessus, le BP7004 a quand même fait le travail dans l'ensemble ici, principalement en raison de sa très bonne mise en scène sonore et de son image. Le BP7004 a très bien fait la transition vers les médiums, gardant les choses détaillées et charnues sur des pistes vocales de rock lourd et du matériel de piano plus agressif. Les voix dans l'ensemble avaient une bonne morsure et une bonne attaque, en particulier avec des matériaux plus durs, l'opéra et le piano classique nécessitant juste un peu plus de chaleur et de substance. Comme avec le BP7006, les basses du BP7004 sont tout simplement fantastiques, avec des tonnes de puissance, de punch, de profondeur et de chaleur. Sa nature autonome est très évidente car elle coche sans effort les parties de basse avec facilité, ne semblant jamais lutter. Cette partie de la conception résume l'essence de l'ensemble. Clairement conçu pour le home cinéma et plus de matériel électronique, il absorbe facilement les exigences dynamiques de ce type de matériel et s'épanouit. S'il sonne aussi très bien avec du matériel acoustique en écoute critique, il lui impose son caractère global qui nécessite presque de la force pour tout positionner correctement. Avec seulement du matériel plus petit et plus intime à reproduire, il a tendance à manquer de vitesse, de rythme et de la dernière touche de musicalité, surtout si l'ampli fait défaut ... certainement agréable dans ces situations, mais pas tout à fait naturel. Le BP7004 sonne beaucoup mieux avec de l'espace autour de lui, et, bien qu'il puisse jouer très fort avec peu de rupture, l'ampli requis pour le faire doit être de haute qualité.

Points forts
• Le BP7004 a un son vraiment énorme, avec une mise en scène sonore et une imagerie exceptionnelles.
• Le BP7004 sonne bien sur tous les types de matériel, mais excelle avec
musique rock et électronique, où son mélange d'aigus légers et nets,
les médiums lisses et les montagnes de basses sourdes s'adaptent parfaitement.
• La basse du BP7004 se classe facilement parmi les meilleures de sa catégorie, avec puissance, vitesse et punch à revendre.
• Le BP7004 offre une qualité de fabrication, une sélection de pièces et des produits cosmétiques à égalité avec des haut-parleurs coûtant beaucoup plus cher.



Points faibles
• Les haut de gamme et les médiums du BP7004 sont un peu décontractés et peu profonds et
se perdre parfois au milieu de la fabuleuse basse dont le résultat final
se marie bien avec le rock et le matériel électronique mais rend classique et
le matériel de jazz manque le dernier morceau de musicalité.
• Le BP7004 a besoin d'espace autour de lui pour avoir le meilleur son.
• Le BP7004 a besoin d'une source d'alimentation de bonne qualité pour fonctionner de manière optimale.

qu'est-ce que wsappx (2)

Conclusion
Par-dessus tout, le BP7004 offre une valeur considérable. À
considérablement moins de 2k $, vous obtenez un son bien plus grand que sa taille
fournir avec la plupart des autres designs, superbe bas de gamme qui à merveille
complète le son énorme et un subwoofer alimenté qui devrait économiser
quelques dollars et peut-être même élever la barre du côté de la puissance. Comme avec
son petit frère, le BP7006, ce n'est pas le dernier mot en matière de transparence
ou musicalité, mais rien d’autre n’est à son prix. Suite
surtout, sa signature sonore sonne bien sur tous les types de musique et
gérera probablement le cinéma maison et le multimédia avec brio. C'est
abordable, polyvalent et superbe. Après cela, il revient à
goûts personnels et contraintes budgétaires. Compte tenu de la variété de la source
matériel faisant son chemin dans les centres de commande de divertissement à domicile ces
jours, le BP7004 ne sera pas à court de clients de sitôt, et
c'est ce que sont les produits à succès.
Ressources additionnelles