Core Sync sur Mac : qu'est-ce que c'est et comment le supprimer

Core Sync sur Mac : qu'est-ce que c'est et comment le supprimer
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Core Sync est un composant de synchronisation de la suite Adobe Creative Cloud (CC). En proie à une utilisation élevée du processeur, Core Sync ralentit votre Mac, mais ce n'est pas le pire : l'application a tendance à rester après la désinstallation d'Adobe, lançant de temps en temps des invites d'accès aux fichiers.





Autoriser l'accès ne mettra pas en danger votre vie privée, même si le message ennuyeux a intimidé certaines personnes. La suppression de Core Sync avec la méthode de désinstallation standard s'est avérée très difficile. Heureusement, vous pouvez supprimer manuellement ses processus et empêcher leur rechargement à l’avenir. Nous avons les instructions, alors mettons-nous au travail, d'accord ?





Qu’est-ce que Core Sync sur votre Mac ?

Adobe Content Synchronizer, ou Core Sync, est automatiquement installé dans le cadre de la suite Adobe. Le programme d'installation Creative Cloud d'Adobe ajoute Core Sync à vos éléments de connexion pour garantir qu'il se lance automatiquement lorsque vous démarrez votre Mac ou que vous vous déconnectez et vous reconnectez. Il installe également une extension macOS pour l'état de synchronisation des fichiers Adobe Cloud dans l'interface du Finder.





application pour améliorer la qualité vidéo android
 Adobe Creative Cloud affichant l'activité de synchronisation

Enfin, Core Sync crée des processus en arrière-plan qui synchronisent vos fichiers, polices Adobe, bibliothèques CC et autres documents. Ces éléments consomment également du temps CPU et monopolisent la RAM, provoquant une surchauffe de votre MacBook et réduisant la durée de vie de la batterie.

La désinstallation de Core Sync avec l'outil Creative Cloud Cleaner d'Adobe ne fonctionne pas de manière fiable. Mais si vous souhaitez l'essayer, suivez le lien de téléchargement dans Document d'assistance d'Adobe .



Comment désactiver Core Sync dans Adobe CC pour Mac

Si la suite Creative Cloud est installée sur votre Mac, vous pouvez suspendre la synchronisation en arrière-plan, supprimer Core Sync de Éléments de connexion macOS , et désactivez l'extension Finder en quelques clics. Cela désactivera temporairement Core Sync et vous pourrez le réactiver en annulant les modifications que vous apportez ci-dessous.

 Section Synchronisation dans les paramètres d'Adobe Creative Cloud

Pour suspendre la synchronisation, lancez Nuage créatif , cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit et choisissez Préférences . Cliquez sur Synchronisation dans la barre latérale puis Suspendre la synchronisation sur la droite.