Comment installer et utiliser AnyDesk sous Linux

Comment installer et utiliser AnyDesk sous Linux
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

AnyDesk, tout comme d'autres programmes de bureau à distance, vous permet d'accéder et de contrôler des machines distantes depuis votre système local. Vous pouvez partager des fichiers avec le système distant, y lancer des applications, discuter avec l'utilisateur à l'autre bout du fil et même partager votre écran.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Avec AnyDesk, vous pouvez afficher le bureau du système distant sur l'écran de votre appareil local et travailler dessus comme si vous étiez assis devant lui. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir AnyDesk installé et exécuté sur les systèmes locaux et distants.





Voyons comment installer et utiliser AnyDesk sous Linux.





Installer AnyDesk sur Ubuntu, Debian ou Linux Mint

AnyDesk n'est pas disponible dans les référentiels par défaut de Distributions basées sur Debian . Cependant, vous pouvez l'installer à partir du référentiel AnyDesk ou à l'aide du package DEB disponible sur le site Web AnyDesk.

Suivez l'une des méthodes suivantes pour installer AnyDesk sur des distributions basées sur Debian telles que Ubuntu et Linux Mint.



1. Via le référentiel AnyDesk

Pour installer AnyDesk depuis le référentiel officiel, vous devrez d'abord ajouter le référentiel et sa clé GPG. Pour ajouter la clé GPG, ouvrir le terminal et courir:

wget -qO - https://keys.anydesk.com/repos/DEB-GPG-KEY | sudo apt-key add -

Ajoutez le référentiel à la liste des sources de votre système en exécutant :





echo "deb http://deb.anydesk.com/ all main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/anydesk-stable.list

Une fois cela fait, mettez à jour l'index du package APT avec :

sudo apt update

Vous pouvez maintenant installer AnyDesk sur votre système en utilisant :





sudo apt install anydesk

2. Utilisation du package AnyDesk DEB

Pour installer AnyDesk à l'aide de son package DEB, téléchargez le package d'installation depuis le site Web d'AnyDesk :

 Download:   AnyDesk  (Free)

Utilisez ensuite la commande dpkg pour installer le package DEB :

sudo dpkg -i anydesk_*_amd64.deb

Si vous recevez une erreur concernant les dépendances, exécutez :

sudo apt -f install

Installez AnyDesk sur les systèmes basés sur RHEL et openSUSE

Sur les distributions openSUSE et basées sur RPM comme RHEL, CentOS et Fedora, vous pouvez installer AnyDesk en ajoutant son référentiel RPM, puis en l'installant à l'aide du gestionnaire de packages par défaut.

Créer un fichier de dépôt AnyDesk.repo dans le /etc/yum.repos.d répertoire en utilisant nano, Vim ou tout autre éditeur de texte :

sudo nano /etc/yum.repos.d/AnyDesk.repo

Pour openSUSE, créez ce fichier dépôt dans le répertoire de votre terminal actuel en exécutant :

sudo nano AnyDesk.repo

Ajoutez les lignes suivantes au fichier :

[anydesk] 
name=AnyDesk - stable
baseurl=
gpgcheck=1
repo_gpgcheck=1
gpgkey=https://keys.anydesk.com/repos/RPM-GPG-KEY

Selon la distribution Linux que vous utilisez, modifiez le baseurl ligne du fichier ci-dessus comme suit :

Sur RHEL :

baseurl=http://rpm.anydesk.com/rhel/$releasever/$basearch/

Sur CentOS :

baseurl=http://rpm.anydesk.com/centos/$releasever/$basearch/

Où Fedora :

baseurl=http://rpm.anydesk.com/fedora/$basearch/

Sur openSUSE :

baseurl=http://rpm.anydesk.com/opensuse/$basearch/

Une fois terminé, enregistrez et fermez le fichier. Après avoir créé les fichiers du référentiel, vous pouvez installer AnyDesk à l'aide du gestionnaire de packages de votre système.

Pour installer AnyDesk sur RHEL/CentOS/Fedora, utilisez la commande dnf :

sudo dnf install anydesk

Sur les anciennes distributions telles que CentOS 7, RHEL 7 et Fedora 21, vous pouvez utiliser YUM pour installer AnyDesk :

sudo yum install anydesk

Pour installer AnyDesk sur openSUSE, vous devrez d'abord ajouter le référentiel aux référentiels de logiciels de votre système :

zypper addrepo --repo AnyDesk.repo

Ensuite, vous pouvez installer AnyDesk sur votre système à l'aide de Zypper :

sudo zypper install anydesk

Comment utiliser AnyDesk sous Linux

Avant de continuer, assurez-vous qu'AnyDesk est installé et exécuté sur les systèmes local et distant. Lancez AnyDesk depuis le menu des applications pour commencer.

Sur le côté gauche de l'interface AnyDesk, vous verrez un numéro à neuf chiffres sous Votre adresse . Il s'agit de l'ID de votre système local sur lequel vous vous trouvez. Vous devrez partager cet identifiant avec d'autres personnes si vous souhaitez qu'ils se connectent à votre système. De même, si vous devez vous connecter à un système distant, vous aurez besoin de son identifiant.

Pour vous connecter à un autre système, entrez son identifiant dans le champ Bureau à distance champ dans votre fenêtre AnyDesk locale et cliquez sur Connecter .

  Connecter un système à distance à l'aide d'AnyDesk

Si l'ID fourni est valide, vous devrez accepter la demande de connexion sur l'autre machine. Après avoir accepté la demande, une connexion sera établie.

  Invite de demande de connexion AnyDesk sur le système distant

Vous pouvez également configurer un accès sans surveillance s'il n'y a personne sur le système distant pour accepter physiquement la connexion. Sur le système auquel vous souhaitez accéder à distance, ouvrez AnyDesk et cliquez sur Définir le mot de passe . Cela ouvrira le Paramètres fenêtre.

Sous le Sécurité onglet, cochez la case Activer l'accès sans surveillance . Définissez ensuite un mot de passe pour celui-ci. Désormais, lorsque vous aurez besoin de vous connecter à ce système distant, vous n'aurez plus qu'à utiliser ce mot de passe.

comment savoir quelle vidéo a été supprimée sur youtube

L'accès à distance sous Linux simplifié avec AnyDesk

Que vous ayez besoin de travailler à distance pour votre travail ou d'aider vos amis et votre famille éloignés à gérer leurs systèmes, AnyDesk offre une solution d'accès à distance rapide et facile.

Cela ne se limite pas à Linux ; vous pouvez vous connecter à n'importe quel système distant exécutant AnyDesk, notamment Windows, macOS, Android, iOS, FreeBSD, Raspberry Pi et ChromeOS.