Comment désinstaller en toute sécurité Anaconda d'un Mac

Comment désinstaller en toute sécurité Anaconda d'un Mac
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Se débarrasser d'Anaconda sur un Mac n'est pas un processus simple. Bien que vous puissiez faire glisser le navigateur Anaconda - l'interface graphique de la distribution Anaconda - dans la corbeille, cela ne supprimera pas les fichiers, répertoires et intégrations de ligne de commande liés à Anaconda.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Au lieu de cela, vous devez exécuter une série de commandes via Terminal pour désinstaller complètement Anaconda de macOS. Ce didacticiel de suppression d'Anaconda pour Mac vous guidera tout au long de la procédure.





Installer et exécuter le package Anaconda Clean

Anaconda propose un package de nettoyage capable de supprimer tous les fichiers de configuration liés à la distribution. Vous devez l'installer et l'exécuter via le Application Terminal sur votre Mac . Pour ce faire, suivez ces étapes :





  1. Ouvrez le Launchpad et sélectionnez Autre > Terminal .
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Retour pour installer le package de nettoyage :
    conda install anaconda-clean
  3. Exécutez la commande ci-dessous pour lancer le package. La variable à la fin vous permet d'ignorer la confirmation de chaque fichier et dossier que le nettoyeur Anaconda supprime.
    anaconda-clean --yes
 Exécutez le nettoyeur Anaconda via le terminal Mac.

Supprimer le répertoire Anaconda et les sauvegardes

Après avoir exécuté le nettoyeur Anaconda, vous devez supprimer le répertoire d'installation d'Anaconda. Encore une fois, Terminal devrait vous aider avec ça :



rm -rf ~/opt/anaconda3
Catégorie Mac