Chromecast vs Apple TV vs Roku : quel Streamer multimédia vous convient ?

Chromecast vs Apple TV vs Roku : quel Streamer multimédia vous convient ?

Les appareils de diffusion multimédia en continu sont tout simplement géniaux. Ces petites boîtes qui se connectent à votre téléviseur peuvent ajouter une multitude d'options de divertissement à votre salon. Les trois premiers choix - le Chromecast , les Apple TV , et le Année 3 -- ont pris d'assaut les salons des gens.





Mais quel appareil vous convient le mieux ? Nous examinons ces trois principaux concurrents pour voir lequel vous devriez obtenir.





Chromecast

Le Chromecast est l'offre la plus récente de ces trois, publiée par Google fin juillet 2013. C'est un petit dongle qui peut sortir sur un téléviseur via son connecteur HDMI et est alimenté par un câble USB vers micro-USB. Vous le connectez au réseau Wi-Fi de votre maison et utilisez des applications prises en charge pour diffuser du contenu sur votre téléviseur.





Actuellement, les appareils iOS, les appareils Android, les PC Windows et les Mac sont pris en charge, et vous devez en fait en avoir un pour pouvoir y diffuser du contenu ; le Chromecast ne fonctionnera pas sans un appareil secondaire pour fournir le contenu en streaming. Bien qu'il s'agisse d'un appareil relativement nouveau qui n'offre pas autant de services (dont je parlerai ci-dessous), cela n'a pas empêché les consommateurs d'en saisir des «millions», selon Google. Et qui peut les blâmer? Les Chromecasts sont vendus pour seulement 35 $ aux États-Unis, ce qui en fait l'option la moins chère.

Ils sont disponibles auprès de sources comme Amazon et Google Play, ils devraient donc être disponibles aux États-Unis, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. Le prix peut être un peu plus élevé qu'aux États-Unis en raison des taux de change, mais le Chromecast reste une option généralement beaucoup moins chère qu'une Apple TV ou Roku.



L'appareil est extrêmement facile à installer car une extrémité est un connecteur HDMI, il vous suffit donc de le brancher sur votre téléviseur. Le port mini-USB peut être branché sur n'importe quelle alimentation USB ou sur le téléviseur lui-même s'il dispose d'un port USB. Cette source d'alimentation est nécessaire car HDMI ne fournit aucune alimentation avec ses signaux vidéo et audio (à moins que vous n'ayez un téléviseur compatible MHL). Ensuite, suivez les instructions fournies pour vous connecter à votre réseau WiFi et vous pourrez diffuser n'importe quel service pris en charge par Chromecast.

Le nombre d'applications et de services pouvant tirer parti du Chromecast augmente, mais reste relativement faible. Toute application multimédia Google telle que Google Play Music, YouTube, etc., et quelques autres applications tierces telles que Hulu, HBO Go, Red Bull TV, Pandora, VEVO et Songza peuvent diffuser du contenu sur le Chromecast. Il existe également une extension pour Chrome sur votre ordinateur où vous pouvez mettre en miroir n'importe quel onglet Chrome sur le Chromecast, mais mes propres tests ont montré que cela ralentit considérablement les performances de votre ordinateur et que la sortie vidéo sur votre écran de télévision n'est pas non plus parfaitement fluide. .





Bien entendu, le Chromecast prend en charge une résolution allant jusqu'à 1080p. Il ne prend en charge que la sortie HDMI car il n'y a littéralement pas d'autres connexions - non, vous ne pouvez pas utiliser le port micro-USB comme sortie. Vous n'aurez pas à vous soucier des formats, car tant que vous pouvez le lire dans les applications prises en charge (et ainsi pouvoir le diffuser), alors vous êtes prêt à partir.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le Chromecast est fortement orienté vers le contenu en ligne. Si vous avez des médias locaux que vous aimeriez lire, vous n'avez pas de chance. La seule lecture « locale » consiste à diffuser de la musique sur votre smartphone via Play Musique. Sinon, vous devez posséder un appareil compatible connecté à Internet pour utiliser le Chromecast.





Les Chromecasts sont parfaits pour les personnes qui souhaitent dépenser le moins d'argent possible et qui ne craignent pas de simplement diffuser du contenu multimédia d'un autre appareil vers le Chromecast. Je pense que les personnes qui sont investies dans l'écosystème Google l'apprécieront le plus, même si c'est facile à utiliser pour tout le monde. Encore une fois, comme je l'ai mentionné ci-dessus, le Chromecast agit plus comme un récepteur que comme un système multimédia complet, ce qui est une distinction importante à noter lors de vos achats.

Apple TV

L'Apple TV arrive à l'autre extrémité du spectre - elle existe depuis le plus longtemps et c'est un système multimédia à part entière qui peut télécharger du contenu par lui-même. Sorti pour la première fois en 2007, il est toujours aussi performant après deux actualisations de l'appareil. Il offre une gamme décente de différents services pris en charge : Netflix, Hulu, YouTube, NBA, HBO Go, The Weather Channel, Disney, ABC, MLB, Sky News, ESPN, iTunes et bien plus encore. Si vous possédez d'autres produits Apple, vous pouvez également utiliser AirPlay pour diffuser en continu de ces appareils vers votre Apple TV.

Vous pouvez acheter un Apple TV d'Amazon ou d'Apple, ce qui n'est pas trop mal, mais cela est lié au Roku 3 comme l'option la plus chère.

La configuration de l'Apple TV est très simple : suivez simplement les instructions à l'écran. Vous n'aurez même pas besoin d'utiliser un ordinateur et un navigateur Web comme vous le faites avec le Chromecast. La seule exigence est que vous ayez besoin d'un identifiant Apple pour l'utiliser, mais le Roku vous oblige également à créer un compte.

comment faire pivoter une vidéo dans windows

En plus de diffuser du contenu multimédia à partir de sources en ligne, il peut également lire du contenu compatible iTunes stocké localement. Vous pouvez synchroniser l'Apple TV avec un autre ordinateur exécutant iTunes ou accéder à une bibliothèque iTunes via Wi-Fi pendant que cet ordinateur est allumé. L'inconvénient est de devoir utiliser iTunes, qu'il s'agisse de synchronisation ou d'accès à distance. Ce n'est pas un problème si vous utilisez déjà ce logiciel, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

L'Apple TV prend en charge une résolution jusqu'à 1080p lors de la lecture de vidéos encodées H.264 ; Vidéos MPEG-4 en résolution 480p et vidéos M-JPEG en résolution 720p. Pour tous les autres formats, vous devriez pouvoir le lire sur Apple TV tant que vous pouvez le lire dans iTunes sur un ordinateur.

La seule sortie vidéo pour l'Apple TV est via HDMI, mais elle offre également une sortie optique pour l'audio. Il existe également un port Ethernet en plus du Wi-Fi et une prise en charge Bluetooth pour un clavier sans fil Apple.

De manière générale, l'Apple TV est un bon appareil à obtenir si vous êtes fortement investi dans l'écosystème Apple et que vous en utilisez de nombreux produits, car vous bénéficierez grandement d'AirPlay. En plus de cela, cependant, l'Apple TV n'a pas grand-chose à offrir à part une sélection décente de services en ligne pris en charge - c'est bien, mais pas génial.

Comme Simon l'a souligné, cependant, l'Apple TV est un peu trop cher si vous l'utilisez uniquement pour la fonction AirPlay. Au lieu de cela, il y a quatre autres récepteurs AirPlay moins chers .

Année 3

Le Roku est le dernier (mais non le moindre) des trois principaux appareils de streaming multimédia. Sorti pour la première fois avant 2010, il se présente comme un concurrent direct de l'Apple TV, car la plupart des fonctionnalités sont honnêtement très similaires. Il propose également une grande variété de services pris en charge, mais la technologie et l'interface sous-jacentes sont complètement différentes.

Vous pouvez obtenir le dernier et le meilleur, le Année 3 , pour 99 $ d'Amazon ou de Roku lui-même, mais ils proposent également des modèles précédents à des prix inférieurs.

Semblable à l'Apple TV, le Roku est configuré en le connectant au téléviseur et en suivant les instructions à l'écran. Vous devrez également créer un compte Roku pour utiliser l'appareil. Cependant, une fois que tout est fait, vous êtes prêt à partir !

Le Roku offre une quantité massive de services d'assistance, qu'il appelle « canaux ». La liste comprend tous les services pris en charge par Chromecast et Apple TV, et bien plus encore. Lorsque nous l'avons examiné, YouTube était absent de la liste, mais je suis heureux d'annoncer que Roku a depuis ajouté la prise en charge de YouTube. Consultez notre liste de chaînes privées Roku essentielles .

Vous pouvez également lire du contenu localement, ainsi que diffuser des médias compatibles à partir d'un serveur NAS. C'est quelque chose que le Chromecast ou l'Apple TV ne peuvent pas accomplir.

Depuis le Roku 2, il existe une fonction pratique qui vous permet d'écouter l'audio via une prise casque située dans la télécommande. Le Roku 3 avait également des performances exceptionnelles pour sa petite taille.

Le Roku 3 peut prendre en charge les résolutions 1080p et 720p via son port HDMI. Les formats pris en charge incluent MP4 (H.264), MKV (H.264), AAC, MP3, JPG et PNG. L'audio passe également par HDMI et aucune autre connexion n'est disponible. Si vous avez besoin d'assistance pour des téléviseurs plus anciens, vous devrez peut-être regarder le Roku 1 ou 2 qui offrent des ports de connexion plus anciens. Il dispose également d'un port Ethernet en plus du Wi-Fi, et il dispose également d'un slot microSD pour étendre sa capacité de stockage.

comment activer hdr sur pc

Le Roku est destiné aux personnes qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur appareil de diffusion multimédia en continu, simplement parce qu'il offre de nombreuses chaînes. De plus, non seulement il est excellent pour le streaming en ligne, mais il est également efficace pour le streaming local. Les personnes souhaitant acheter un Roku ne devraient pas non plus s'inquiéter de dépenser plus que le Chromecast pour obtenir toutes ces fonctionnalités et n'ont pas besoin des avantages d'AirPlay.

Conclusion

Appel difficile, n'est-ce pas ? Espérons que cet aperçu vous a fourni une comparaison côte à côte entre les différents appareils afin que vous puissiez prendre une décision plus facilement. Si vous n'êtes toujours pas sûr, je vous recommande ce qui suit :

  • Si vous voulez dépenser un peu plus d'argent pour plus de fonctionnalités, procurez-vous le Roku 3. C'est généralement le meilleur appareil de streaming multimédia parmi ces trois.
  • Si vous voulez dépenser le moins d'argent possible, procurez-vous le Chromecast. Alternativement, vous pouvez également consulter le Roku 1 ou Roku 2.
  • Si vous vivez profondément dans l'écosystème Apple, pensez à l'Apple TV. Cependant, considérez également le Roku 3 car il a beaucoup plus de fonctionnalités (hors AirPlay) pour le même prix.
  • Si vous avez un téléviseur qui ne prend pas en charge HDMI, regardez le Roku 1 ou Roku 2.

Dans un avenir proche, vous voudrez peut-être également vérifier le nombre croissant de excellentes box Android TV , qui sont sur le point de revendiquer leur position sur le marché des lecteurs multimédias numériques.

Crédit d'image : DeclanTM

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Serveur multimédia
  • Cinéma maison
  • Diffusion multimédia
  • Année
A propos de l'auteur Danny Stieben(481 articles publiés)

Danny est senior à l'Université de North Texas et aime tous les aspects des logiciels open source et Linux.

Plus de Danny Stieben

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner