Les meilleurs récepteurs AirPlay moins chers que l'Apple TV

Les meilleurs récepteurs AirPlay moins chers que l'Apple TV

Si vous souhaitez diffuser du contenu depuis votre appareil macOS ou iOS vers un téléviseur, un deuxième moniteur ou un haut-parleur, vous avez besoin d'un récepteur AirPlay. La propre solution d'Apple est la box Apple TV --- mais elles sont chères. Vous n'avez pas besoin de dépenser autant.





Voici les meilleurs récepteurs Apple AirPlay comme alternatives à une box Apple TV.





1. Dongle d'affichage sans fil HDMI 4K Ksera

Dongle d'affichage sans fil HDMI 4K - Prise en charge du connecteur d'adaptateur WiFi HDMI Airplay DLNA Miracast pour iOS Android/Windows/Mac ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Dongle d'affichage sans fil HDMI 4K Ksera est un produit polyvalent. Non seulement l'appareil est un récepteur AirPlay pour la vidéo, mais il fonctionne également avec les protocoles Miracast et DNLA. Les appareils Windows et Android prennent en charge Miracast, donc si vous achetez l'appareil Ksera, vous aurez une solution unique.





Le dongle Ksera a une puce dual-core. Cette augmentation de puissance supplémentaire signifie que vous ne devriez pas rencontrer de blocages ou de connexions interrompues. Gardez à l'esprit que le dongle a besoin d'une alimentation électrique pour fonctionner. Pour vous aider, il y a un câble d'alimentation USB dans la boîte.

Le processus de configuration est simple. Une fois que vous avez suivi les étapes initiales à l'aide de l'application Ksera, le dongle devient plug-and-play. Vous pouvez le déplacer entre différents appareils de votre maison sans avoir à répéter les étapes.



2. ACEMAX M5

ACEMAX M5 Audiocast WiFi Adaptateur de musique sans fil DLNA Airplay Spotify iHeartRadio prenant en charge le flux audio vers les systèmes de haut-parleurs sur le réseau Wi-Fi à partir d'appareils mobiles NAS Windows Multi Room pris en charge ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Alors que le dongle d'affichage sans fil HDMI Ksera 4K est un récepteur AirPlay pour les vidéos, le ACEMAX M5 est un récepteur AirPlay pour écouter de la musique et d'autres éléments audio. Il se connecte directement à vos haut-parleurs à l'aide d'un câble AUX 3,5 mm.

En plus d'AirPlay, le dongle fonctionne avec plusieurs autres formats et appareils de streaming, notamment DLNA, UPnP, les lecteurs NAS et le streaming local. Vous pouvez regrouper jusqu'à huit dongles pour une lecture multi-pièces et diffuser un son différent sur chaque dongle via la même application. L'ACEMAX M5 dispose également d'autres fonctionnalités utiles telles que des alarmes et des minuteries de mise en veille.





Si vous souhaitez utiliser l'ACEMAX M5 pour une lecture non-AirPlay, vous devrez utiliser l'application qui l'accompagne. L'application fonctionne avec la plupart des fournisseurs de musique grand public --- y compris TuneIn, Spotify, Pandora et iHeartRadio --- et offre même une bibliothèque de musique gratuite dans laquelle vous pouvez creuser.

3. Dongle d'affichage sans fil VCAST

[2019 Nouveau] Dongle d'affichage sans fil, récepteur d'affichage portable WiFi pour projecteur de télévision, adaptateur de télévision numérique HDMI 1080P, prise en charge d'Airplay DLNA Miracast, compatible avec les smartphones iOS/Android/Mac/ordinateur portable ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Dongle d'affichage sans fil VCAST est une alternative au modèle Ksera. Il vous permet de diffuser des vidéos de vos appareils macOS et iOS sur un téléviseur à l'aide du protocole AirPlay. Le dongle a une sortie 1080p mais ne prend pas en charge la 4K.





Fait intéressant, l'appareil VCAST ne nécessite pas que vous le connectiez à votre réseau Wi-Fi local. Il crée son propre réseau grâce à un récepteur Wi-Fi séparé. Le récepteur se connecte au dongle via une prise mini USB. En tant que tel, si vous voulez un récepteur AirPlay bon marché et facile à utiliser lorsque vous êtes sur la route (par exemple dans les hôtels et autres zones avec Wi-Fi public), c'est une excellente option à considérer.

Quatre. SONOS One SL

Sonos One SL - Enceinte intelligente sans microphone - Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

SONOS fabrique certaines des meilleures enceintes sans fil du marché. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas que les SONOS Beam, Amp, One, Playbase, Play:5, SYMFONISK, Move, One SL et Port peuvent tous servir de récepteurs AirPlay pour les ordinateurs Mac et les appareils iOS.

Bien sûr, vous ne voudriez probablement pas acheter un système SONOS entier juste pour écouter l'audio AirPlay. Mais si vous possédez déjà un équipement SONOS qui n'est pas compatible AirPlay (comme les haut-parleurs Play:1 d'entrée de gamme), vous pouvez envisager d'acheter un SONOS One SL pour ajouter la fonctionnalité à votre configuration existante. Cela vous coûtera moins cher que si vous optiez pour la version 64 Go d'Apple TV.

5. Adaptateur d'affichage HDMI sans fil Tonesseas

Sonos One SL - Enceinte intelligente sans microphone - Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Si vous voulez un récepteur 4K AirPlay pour votre Mac ou appareil iOS, consultez le Adaptateur d'affichage HDMI sans fil Tonesseas . Comme certains des autres modèles que nous avons examinés, l'appareil sert également de récepteur Miracast et DLNA.

Le dongle de Tonesseas utilise la même approche que le modèle VCAST --- il dispose d'un récepteur Wi-Fi séparé, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de connecter le dongle à un réseau Wi-Fi existant pour l'utiliser. Il nécessite une alimentation électrique pour fonctionner, mais un câble USB est fourni dans la boîte.

6. Google Chromecast Ultra

Le Google Chromecast ne prend pas en charge nativement AirPlay. Cependant, il existe quelques applications qui peuvent activer la fonctionnalité.

Les Chromecasts sont disponibles dans plusieurs modèles différents. Pour la meilleure expérience, nous recommandons le Chromecast Ultra . C'est la seule version qui prend en charge la vidéo 4K.

AirParrot 2

AirParrot 2 vous permet de diffuser à la fois votre bureau macOS et des applications uniques sur un dongle Chromecast.

Le logiciel coûte 5 $ pour l'extension de navigateur Chrome, 13 $ pour une seule licence de bureau ou 60 $ si vous souhaitez utiliser l'application sur un maximum de cinq machines différentes. Un essai gratuit de sept jours est disponible sur toutes les versions.

Télécharger : AirParrot 2 (13 $, essai gratuit disponible)

5KPlayer

5KPlayer vous permet d'envoyer l'écran de votre Mac vers un dongle Chromecast. Cependant, l'application peut également transformer vos appareils Windows et Android en récepteurs AirPlay. Il peut même servir de récepteur AirPlay pour Mac.

Le logiciel fonctionne également avec les flux DNLA. Il prend en charge les fichiers MP4, MOV, M4V, MP3 et AAC. L'application est téléchargeable gratuitement.

Télécharger : 5KPlayer (Libérer)

7. Récepteur Raspberry Pi AirPlay

Kit complet Vilros Raspberry Pi 4 4 Go avec boîtier transparent refroidi par ventilateur ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Un cas d'utilisation courant pour un Tarte aux framboises est de construire un centre des médias. Vous pouvez utiliser le très populaire Kodi sur Raspberry Pi, activer le réglage du récepteur AirPlay et l'appeler un jour.

Il y a un inconvénient, cependant. Si vous utilisez iOS 9 ou une version ultérieure, vous ne pouvez diffuser de l'audio qu'à l'aide d'AirPlay. C'est parce qu'il n'y a pas de support pour la vidéo ou la mise en miroir d'écran.

Une fois que votre configuration Kodi est opérationnelle sur votre Raspberry Pi (ou n'importe quel ordinateur), accédez à Paramètres > Paramètres de service > Général > Zeroconf et activez l'option Annoncer les services vers d'autres systèmes. Enfin, accédez à l'onglet AirPlay et sélectionnez Activer la prise en charge AirPlay.

Quel est le meilleur récepteur AirPlay ?

Nous vous avons présenté sept récepteurs AirPlay différents. Ils fonctionnent tous comme une alternative solide à une box Apple TV.

Pour résumer, les modèles Ksera, VCAST et Tonesseas sont des récepteurs AirPlay pour la vidéo, tandis que les appareils ACEMAX et SONOS fonctionnent pour l'audio. Un Chromecast peut fonctionner avec les deux, mais la configuration n'est pas simple. Les amateurs de bricolage pourraient envisager d'utiliser un Raspberry Pi pour un projet de week-end amusant.

voir l'écran du téléphone sur pc via usb

Une fois que vous aurez choisi votre nouveau récepteur AirPlay, vous voudrez le mettre en service. Pour commencer, vous devriez consulter notre guide du débutant sur l'utilisation d'AirPlay sur Mac et iOS . Alors vous pourriez être intéressé de savoir comment connecter votre appareil iOS à un téléviseur .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Guides d'achat
  • Lecteur multimédia
  • Apple Airplay
  • Tarte aux framboises
  • Apple TV
  • Bluetooth
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner