Test de l'ampli intégré Audio Research CA-50

Test de l'ampli intégré Audio Research CA-50

Audio_Research_CA50_amp.gif





Croire à ses propres prédictions est dangereux. Donc, tout ce battage sur le nouvel amplificateur intégré dans lequel je me suis engagé depuis environ un an a été entrepris avec une certaine retenue. Mais, hé, le Bow ZZ-One et le Krell KAV300i sont de vrais produits, pas imaginaires. Ils sont dans les magasins, pas seulement sur l'écran de l'ordinateur. Ajoutez à eux la réapparition d'une Beard intégrée, la Venticinque de GRAAF (lancée au Hi-Fi Show), le succès continu de la myriade de Coplands et vous pouvez voir pourquoi les observateurs de tendances pourraient soupçonner que l'humble amplificateur intégré est passé de chenille en papillon. Mais un ampli intégré de Recherche audio .





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.





Pourquoi Krell mais pas ARC? Conditionnement, je suppose. Peut-être pensais-je que Krell était moins conservateur que Audio Research. Ainsi, quand moi et d'autres avons supplié Bill Johnson de rédiger un projet intégré - pour l'Europe sinon pour les États-Unis - il a probablement supposé que KK grignotait les cactus dans le désert de Las Vegas. Mais ici, nous avons le CA-50. L'équipe de recherche audio a répondu avec un système intégré qui combine leurs dernières réflexions avec un semblant de conscience des coûts. Et c'est de la recherche audio pure partout, malgré la réduction des effectifs.

Ce que ce n'est pas, c'est un «haut de gamme d'entrée de gamme» intégré, comme le Krell ou le Bow. À 3990 £, il est nettement plus cher et sa sortie est probablement un acte de plus grand courage. Jusqu'à récemment, les amplis intégrés signifiaient des `` systèmes budgétaires '', même s'il y a toujours eu des intégrés se vendant dans les quatre chiffres bas. Le saut de NAD à Audiolab à Copland à Krell est progressif. Audio Research, selon Terry Dorn, a davantage répondu à la demande croissante aux États-Unis pour des composants peu encombrants avec une plus grande facilité d'utilisation et à la demande générale à l'étranger, comme elle l'a fait à toute demande de produits moins chers par rapport à l'ordinaire, modèles séparés.



Plus récemment, les lignes ont été brouillées par des amplis de puissance capables d'accepter une seule source grâce à un contrôle de volume. De nombreux amplis de puissance triodes asymétriques portent des commandes de volume pour une conduite directe par une seule source. L'Audio Research CA-50 (et le Krell, Bow et GRAAF), cependant, sont des intégrations `` appropriées '' en ce qu'elles acceptent un complément complet de sources et disposent à tout le moins d'installations de sourdine ou de boucles de bande ou de télécommande ou d'autres subtilités.

Mais revenons à la fissure sur le «courage». Le plus grand marché au monde reste les États-Unis pour ARC et Krell, c'est leur marché domestique très important. Et pourtant, les États-Unis n'absorbent pas les amplis intégrés comme le font les Européens (surtout les Britanniques). Les Américains préfèrent clairement une situation soit / ou: soit vous êtes un paysan qui vous pince un centime, une faible durée de vie et qui suce de l'écume qui achète un récepteur (tuner, préampli et ampli de puissance tout en un), soit vous êtes un Un vrai homme qui n'entretiendra que l'idée de véritables séparations. L'élément tuner est ce qui fait la différence, étant donné que les Américains ont accès à un nombre incroyable de stations, alors que le peu de radio que nous obtenons (au Royaume-Uni en particulier) est un tas de ca-ca aériens. La radio n'est donc pas une priorité ici, d'où la popularité des intégrés par rapport aux récepteurs. (Vous pensez que j'exagère? Les récepteurs et les tuners ont toujours été les composants les plus vendus en Europe,)





On dirait donc qu'Audio Research, comme Krell avant lui, a admis que ses meilleurs marchés étrangers - l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, Hong Kong - sont suffisamment sains pour justifier la présence d'un amplificateur intégré. Et si le marché domestique ne reconnaît pas la valeur du CA-50, eh bien, il y a suffisamment d'audiophiles dans le monde pour acheter tout ce que l'entreprise peut produire ... car le CA-50 est le moyen le plus rentable à ce jour. d'acquérir le son Audio Research, à moins d'acheter d'occasion. Et cela ne vous permettra pas d'informatiser.

Oui, le CA-50 ostensiblement humble partage avec les luxueux préamplificateurs LS-15 et Reference One le contrôle du volume et le sélecteur de source pilotés par microprocesseur. C'est peut-être une bête tout tube, mais techniquement, c'est une grande partie des années 1990. Par conséquent, toutes les bascules sont du type à contact instantané à ressort, tandis que les deux rotatifs ne tournent pas réellement. Ils sont également à ressort et vous les maintenez dans la direction où vous voulez qu'ils fonctionnent. Là encore, cet appareil est entièrement télécommandé (sauf pour la mise sous / hors tension), vous vous retrouverez donc rarement à utiliser les boutons ou les boutons.





comment ajouter quelqu'un à whatsapp

En un coup d'œil, il ressemble à un préamplificateur Audio Research de la génération actuelle, bien que plus lourd à 56 lb et plus grand à 480x180x380 mm (WHD). Comme un préampli ARC fonctionnel, ses rotatifs gèrent le niveau et la sélection de source, ce dernier choisissant entre cinq entrées ligne. (L'un est marqué phono, pour accepter un appareil tel que les propres amplis phono de la société, actuellement en cours de modification pour l'approbation CE.) Encore une fois dans la pratique traditionnelle de l'ARC, il y a un renfoncement sous les rotaires contenant quatre interrupteurs minces, pour la mise sous / hors tension , enregistrer et surveiller la bande. Et, comme la dernière génération d'unités de contrôle ARC, le CA-50 offre une sorte de spectacle de lumière.

Lorsque vous allumez, le voyant vert au-dessus du sélecteur de sourdine clignote pendant environ une minute, indiquant un échauffement avant que le signal n'atteigne les sorties. Ceci est légèrement amusant, en ce sens que cela pourrait suggérer un temps de rodage typique d'un ampli à lampes avant le bonheur audio. Non. Comme le CA-50 a été conçu pour le monde réel autant que pour les victimes audio, et comme les vrais gens ne veulent pas attendre une demi-heure ou plus pour que le système cuit, le CA-50 a l'honneur distinct. d'être le tube le plus rapide que j'aie jamais utilisé, en termes d'atteindre une température de jeu optimale. En effet, c'était - pendant la période d'examen - un truc de fête préféré, le faisant passer de froid pour les visiteurs qui voulaient l'entendre. Et chacun a convenu qu'il s'agissait d'un ampli que vous pouvez traiter comme la plupart des emplois à transistors.

En savoir plus sur le MA-50 à la page 2.

Une fois que la lumière cesse de clignoter, vous remarquerez que chaque interrupteur a sa propre LED verte pour indiquer le fonctionnement, tandis que chaque rotatif est entouré d'un cercle de LED. Étant donné que la télécommande ne propose que haut / bas pour la sélection de source plutôt qu'un bouton par entrée, vous ne pouvez pas passer d'une source à l'autre à moins qu'ils ne soient adjacents l'un à l'autre, vous devez les faire défiler. De manière pratique, CD est la position médiane (12 heures), où la plupart des gens l'auront de nos jours, avec un phono à une heure et une vidéo à 11 heures. Les augmentations et les diminutions de volume sont indiquées par un seul point de lumière, son arc visible à travers la pièce même pour ces yeux malades.

Seuls les bornes massives à l'arrière, avec des bornes pour haut-parleurs de 4 ou 8 ohms, trahissent le CA-50 comme autre chose qu'un pré-ampli. Mis à part l'absence d'entrée symétrique (pour des raisons de coût), l'arrière utilise la pratique ARC classique, avec des prises phono en or robustes pour toutes les entrées, plus une sortie supplémentaire sous la forme d'un couplage de sub-out pour une alimentation directe vers un subwoofer alimenté ou crossover. Comme il s'agit d'un signal à bande passante complète, vous pouvez probablement imaginer d'autres utilisations, mais vous aurez besoin d'une forme de croisement externe si vous souhaitez l'utiliser à ses fins expresses.

Puisque le CA-50 arrive avec les tubes emballés dans un bloc de caoutchouc mousse, vous devrez entrer à l'intérieur. Hélas, pour la rigidité structurelle, l'entreprise a fixé le couvercle avec suffisamment de vis pour fixer une roue à jante fendue, mais une fois que vous voyez à l'intérieur, vos yeux s'élargiront ... comme l'écart entre les canaux. Il s'agit d'un appareil magnifiquement conçu, avec beaucoup à l'intérieur pour justifier le prix, mais avec un écart béant entre les canaux opposés pour vous rappeler qu'il s'agit d'un double mono jusqu'à l'alimentation principale. Et si vous connaissez les produits ARC actuels, vous reconnaîtrez ses origines.

Afin de ne pas vous induire en erreur - méfiez-vous de tout détaillant qui vous dirait qu'un CA-50 équivaut au modèle X plus le modèle Y dans une seule boîte - j'ai demandé à Terry Dorn de donner une idée de l'équivalence. En ce qui concerne la section préampli, il n'y a pas d'équivalent direct dans la gamme. Mais c'est un hybride des principes utilisés à la fois dans les préamplificateurs LS-15 et Reference 1 - même microprocesseur, sources de courant constant de l'étage d'entrée pour assurer l'équilibre et les capacités dynamiques, fonctionnement similaire. Dans l'exécution, la section de l'amplificateur de puissance a plus en commun avec le nouveau VT100 qu'avec le VT60 de puissance plus similaire.

Deux 6922 - étage d'entrée et pilote - et deux tubes de sortie 6550 spécialement sélectionnés constituent le complément par canal, les vannes étant positionnées horizontalement sur des circuits imprimés séparés et opposés montés de chaque côté du châssis. Pas de blague: il y a vraiment un grand espace entre eux, renforçant la nature dual-mono et fournissant une ventilation supplémentaire, un espace assez grand pour contenir le bloc en caoutchouc qui contient les huit tubes pendant le transport. Le circuit fonctionne en mode push-pull, ultra-linéaire, couplé par transformateur et nécessite donc à peu près autant de traitement spécial qu'un semi-conducteur japonais 30W / ch intégré - mis à part beaucoup de chaleur nécessitant un espace vide au-dessus de l'unité pour un flux d'air décent.

reconnaissance faciale comparer deux photos en ligne

Que l'on l'ait laissé allumé pendant des heures à la mode audiophile classique ou que l'on l'allume à froid, il y a une impression immédiate et inéluctable: le CA-70 est l'un des amplificateurs les mieux maniés du marché. Entendu pendant mon mandat principalement via les haut-parleurs Wilson WATT / Puppy System V avec signal fourni par le Marantz CD-12 / DA-12 K.I., cette impression immédiate est une impression de chaleur et d'impossibilité de fatigue de l'auditeur. Déjà. La seule façon dont cet ampli va jamais attaquer vos oreilles est par trop de niveau plutôt que par méchanceté. Quelle que soit la modernité des entrailles, ce bébé a une lueur de l'âge d'or qui vous fait penser que vous avez trouvé un Marantz 8B à la menthe qui contenait en quelque sorte des condensateurs NOS.

Ça scintille, ça brille. Il en est ainsi, de sorte que - essayez si vous le pouvez - vous ne pouvez pas vous résoudre à le critiquer pour sa gentillesse. Oubliez les accusations du genre «verres roses», «coloration euphonique» ou douceur artificielle: cet ampli veut juste être votre compagnon musical. Ton ami. Dorn ne plaisantait pas lorsqu'il a dit qu'Audio Research voulait créer un produit pour de vraies personnes. C'est de la hi-fi sans les larmes.

Et pourtant l'audiophile en vous y trouvera satisfaction. Pour démontrer la brillance de l'allumage à froid, j'ai utilisé la bande-son, chargée comme elle est avec un potentiel strident. Je veux dire, euh, Liza Minelli n'est pas exactement un wallfower. Et il y a beaucoup d'aigus germaniques, de percussions étranges, de sifflets, de voix massives - vous entendez tout sauf les troupes envahissant la Pologne. Le CA-50 maintient tout en place, l'équilibre tonal ne déviant jamais de l'impartialité, les images (en particulier les nombreuses voix de «Tomorrow Belongs To Me») ne se serrent jamais les unes les autres. Les couches de son restent aussi séparées que les couches de pâte dans un mille feuilles bien cuit, maintenez la crème.

comment déverrouiller mon téléphone si j'ai oublié mon code PIN ?

Ou non. Il y a une pointe de richesse, un bas de gamme sain qui sera familier à tous ceux qui trouvent le 6550 «trop américain», trop rock'n'roll, trop en face. Ce n'est pas écrasant, ni incontrôlé / incontrôlable. Mais, alors que j'ai trouvé que le match avec les Wilson se faisait à proximité du paradis, le CA-50 50W / ch fonctionne mieux avec des haut-parleurs que Dorn a identifiés comme jouissant d'une popularité inattendue aux États-Unis, le pays du système de haut-parleurs incroyablement grand: mini-moniteurs. Associez ce trésor à n'importe quelle barre Sonus Faber, l'Extrema, aux LS3 / 5A (bi-câblés), aux petits hybrides Apogee ou - le meilleur de tous - aux Quad ESL originaux, et vous pouvez oublier toute similitude entre le CA-50 et le tush de Roseanne.

Pour contrer l'atmosphère de, j'ai alimenté le CA-50 avec un signal analogique entièrement britannique, via l'EAR 834P, la cartouche London, le bras Decca et le Garrard 401, et 'Who Do You Think you're Kidding Mr Hitler?' De Bud Flanagan? sur Pye 7N.17854. Craig Milnes de Wilson Benesch était passé pour récupérer le paquet de platine vinyle WB. Nous écoutions. Nous avons souri. Nous avons joué ce single mono gratté plusieurs fois de suite. Nous avons ri un peu plus.

Nous savions qui avait gagné la guerre.

L'Audio Research CA-50 n'est pas le «meilleur» ampli au monde entre le Reference 600, le Marantz Project T-1 et quelques autres gros frappeurs. Ce n'est peut-être pas le meilleur intégré pour tout le monde, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas faire face aux valves, aussi pratiques qu'elles aient été rendues. Mais le CA-50, meilleur que tout autre composant actuel que je puisse nommer, parvient à répondre aux préoccupations des audiophiles, aux envies vintage, à la commodité, au coût, à la taille, à la flexibilité et aux aspirations haut de gamme avec une plus grande sérénité que ce que j'imaginais possible. Tout comme le Krell KAV300i ou le Bow pour les utilisateurs à semi-conducteurs, le CA-50 est un produit parfaitement conçu pour une niche spécifique.

Voilà pour la supériorité des séparations ...

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.