Apple a vendu 1 milliard de dollars d'Apple TV en 2013

Apple a vendu 1 milliard de dollars d'Apple TV en 2013

Apple a vendu pour environ 1 milliard de dollars Apple TV s l'année dernière, soit environ 10 millions d'unités. Alors que toutes sortes d'autres options ont pénétré le marché, Apple TV a enregistré une forte augmentation des ventes malgré l'absence de modifications majeures du produit. Cependant, Apple a ajouté plus de sources pertinentes et a vu une forte augmentation de Netflix abonnés.





Chez TechCrunch





que signifie l'achat intégré

L'activité TV d'Apple consiste toujours uniquement en une boîte multimédia en streaming exagérée, et non en un téléviseur approprié, malgré des rumeurs de longue date selon lesquelles ce type de matériel était en route - mais il affiche néanmoins une croissance impressionnante. La société a vendu environ 10 millions d'unités Apple TV l'année dernière, selon des estimations basées sur les chiffres proposés par le PDG d'Apple, Tim Cook, lors de la réunion annuelle des actionnaires d'Apple aujourd'hui.





Apple a réalisé plus d'un milliard de dollars de revenus grâce aux ventes de ses appareils Apple TV et de son contenu en 2013, a expliqué Cook lors de la réunion avec les investisseurs, ce qui se traduit par des ventes d'environ 10 millions d'unités, comme l'a noté Horace Dediu d'Asymco. Avec un peu plus de 5 millions d'unités vendues en 2012, cela fait d'Apple TV la catégorie de produits matériels à la croissance la plus rapide de l'entreprise, selon l'analyste, avec une croissance d'environ 80% d'une année sur l'autre.

La croissance d'Apple TV pourrait être attribuée à un certain nombre de facteurs, il n'y a pas eu de révision matérielle majeure l'année dernière pour la boîte de streaming, mais Apple a ajouté une multitude de nouvelles sources de contenu grâce à de nouveaux partenariats avec des entreprises de médias. 2013 a également vu une augmentation significative du nombre d'abonnés Netflix, ce qui aurait pu aider sa fortune car c'est un élément clé de l'attrait des consommateurs de l'Apple TV.



Apple n'a toujours pas mis en service de matériel de télévision, mais un autre observateur souligne que l'activité Apple TV à elle seule représente désormais environ 1/4 de l'ensemble de l'industrie américaine des téléviseurs à écran plat, ce qui signifie qu'il y a probablement peu d'incitation à le rejoindre. cette race relativement petite.

Les rumeurs suggèrent que nous verrons du matériel Apple TV rafraîchi ce printemps de Cupertino, et un accord annoncé aujourd'hui où Apple ajoute une carte-cadeau de 25 $ à chaque achat d'Apple TV semble indiquer qu'Apple est en effet en train de dégager des stocks pour faire place à quelque chose de nouveau. Avec une boîte de streaming actualisée et plus de services que jamais, nous pourrions voir la croissance de 2014 pour Apple TV battre même la tendance à la hausse significative de l'année dernière.






Ressources additionnelles