8 utilisations créatives de Google Drawings à ne pas ignorer

8 utilisations créatives de Google Drawings à ne pas ignorer

Avez-vous déjà cliqué sur le bouton rouge vif 'Nouveau' dans votre Google Drive ?





Google Drawings n'est pas à la pointe des outils. La vedette est réservée à Docs, Sheets et Slides. Mais faisons une sorte de réveil et cliquez sur Suite aller chez les frères et sœurs « négligés ». Nous avons vu l'utilité de Google Forms. Il est temps d'apprécier la polyvalence de Google Drawings.





Google Drawings est le plus récent de tous les outils Google Drive. Ce n'est pas un à part entière éditeur d'images comme MS Paint . Mais l'éditeur graphique est plus puissant pour un simple fait : il s'agit d'une application collaborative en temps réel. À la base, il s'agit d'un tableau blanc en ligne. À son plus avancé, il peut être plus si vous permettez Josué Pomeroy changer d'avis sur ses limites.





C'est juste un. Trouvez plus d'inspiration dans son Liste de lecture YouTube .

Maintenant que nous avons éliminé les limitations de Google Drawings, examinons quelques utilisations plus créatives. Parce que nous ne sommes pas tous bénis par les compétences de Joshua.



Utilisez-le pour la collaboration Notes Post-it

Considérez Google Drawings comme un tableau blanc universel pour coller des post-it. Lorsque vous commencez, il n'est même pas nécessaire que ce soit un projet collaboratif. Démarrez le vôtre, puis partagez vos réflexions avec d'autres à l'aide d'une URL. Le post-it virtuel ci-dessus a été créé en 5 minutes en utilisant Formes , Polices Google , et une recherche d'images pour l'épingle. Le tout dans Google Dessins.

Lorsque vous ne pouvez pas être au même endroit, un partage rapide de Google Drawings associé à un chat Hangouts est une solution simple. Tout membre de l'équipe peut ajouter des commentaires et d'autres notes Post-It sur le mur du bureau virtuel.





Créez vos propres organisateurs graphiques

Les organisateurs graphiques sont des diagrammes qui aident à organiser visuellement les informations. Certaines de ces variétés sont appelées cartes conceptuelles, cartes de relations d'entités et cartes mentales. Avec l'aide d'un, vous pouvez avoir une vue plongeante sur vos pensées. Par exemple, un diagramme en araignée peut être utilisé pour regrouper des idées, un organigramme peut être utile pour séquencer un processus et un diagramme en arête de poisson peut être utilisé pour montrer la cause et l'effet.

Utilisez la bibliothèque de modèles pour prendre un raccourci (par exemple, un modèle d'organigramme) ou créez le vôtre à partir de zéro. Google Drawings a les formes, les couleurs et les polices pour vous aider à créer rapidement des structures spatiales mémorables. Le diagramme ci-dessus est un simple diagramme en araignée illustrant les raccourcis que vous pouvez utiliser pour créer un organisateur graphique.





Cette webinaire par Eric Curts vous montre les options que vous pouvez explorer dans Google Drawings pour vos besoins personnalisés.

Concevoir une infographie

Vous ne créerez peut-être pas la prochaine infographie virale avec Google Drawings. Mais si vous avez une idée et les données pour la sauvegarder, vous êtes sur le point d'impressionner votre patron. Ces deux ingrédients clés peuvent être pris en charge avec des formes, des images, du texte, des tableaux, des graphiques, des tableaux et des couleurs pour créer l'impact visuel. Créez un lien hypertexte entre vos données et des ressources externes pour créer une infographie plus dynamique. Voici les premières étapes de base.

  1. Commencez par rechercher les données qui entreront dans l'infographie.
  2. Redimensionnez le canevas des dessins en un long rectangle car ils sont généralement orientés verticalement. Sinon, allez à Fichier > Page Installer et entrez les dimensions.
  3. Utilisez une couleur d'arrière-plan ou recherchez textures gratuites à utiliser pour le fond. Aller à Insérer > Image pour télécharger le fichier de texture. Redimensionnez la texture pour l'adapter à l'arrière-plan. Vous pouvez également définir une couleur d'arrière-plan ( Clic droit > Arrière-plan ).
  4. Créez vos graphiques en combinant différentes formes et en les regroupant. Vous pouvez créer les formes hors scène, puis les faire glisser dans le canevas. Les graphiques groupés peuvent être colorés sur mesure en un seul clic.

Noter: Google Dessins comprend Aligner sur la grille et Accrocher aux guides . Alignez les objets et dessinez-les à la même taille avec une meilleure précision. Aller à Affichage > Aligner sur > Grilles/Guides .

Les instructions étape par étape sur la création d'infographies sortent du cadre de cet article, mais voici une vidéo de démarrage pour vous guider.

Créez des graphiques personnalisés pour Google Docs, Sheets ou Slides

C'est peut-être l'utilisation la plus évidente de Google Drawings. En tant que frère, c'est l'outil le plus accessible pour insérer des graphiques personnalisés dans vos documents Google Drive via le presse-papiers Web. Voici quelques façons créatives d'utiliser les dessins :

Créez votre propre bibliothèque de cliparts. Créez votre propre lot de cliparts réutilisable. Sourcez des images avec Google Search et modifiez-les dans Google Drawings.

Créez vos propres puces d'image. Créez des puces vectorielles uniques avec Shapes. La balle « ampoule » ci-dessous a été créée en combinant des formes et une légende. Vous pouvez également modifier une image raster minimaliste et l'utiliser comme puce.

Créez une signature personnalisée. Personnalisez votre signature numérique dans Google Drawings. Regroupez tous les éléments dans un seul graphique et utilisez-le dans des documents Drive ou Gmail.

comment supprimer un profil sur netflix

Remarque : La copie d'un dessin dans un autre fichier crée une copie du dessin d'origine. Les modifications apportées à l'original ou à la copie ne s'appliquent pas automatiquement à l'autre.

Conception d'écran avec des structures filaires

Les wireframes sont des plans pour toutes les conceptions d'écran. Pensez à des formes simples sans aucune couleur ni fioritures. Ils aident les concepteurs à se concentrer sur la façon dont le contenu sera présenté ou sur le fonctionnement d'un prototype. Il y a un sou et une douzaine outils de wireframing , vous n'aurez donc que l'embarras du choix. Mais pour plus de simplicité, de collaboration et d'accessibilité, Google Drawings peut être à la hauteur. Google Drive vous donne quelques ready-made modèles filaires .

Vous pouvez tout aussi facilement créer votre propre kit de wireframing avec Google Drawings. Le kit de wireframing peut être composé des blocs de départ de base dont vous avez besoin pour n'importe quelle conception. Laissez les éléments dans la gouttière (l'espace à côté de la toile) pour une réutilisation rapide sur tout nouveau projet.

Cette vidéo de 15 minutes vous donne une idée du processus :

Comprendre les relations avec les schémas de base de données

Utiliser Google Drawings pour tracer des schémas de base de données n'est pas mon idée originale. Le groupe de développement Web démontre ce simple hack. Schémas de base de données sont des regroupements logiques d'objets tels que des tables, des vues, des procédures stockées, etc. Il décrit comment une base de données est structurée et les relations entre les objets qu'elle contient.

Considérez un schéma de base de données comme une feuille de route : il présente le processus global, démontrant visuellement d'où viennent les informations et où elles vont.

comment ajouter un arrière-plan à une photo

Google Drawings peut être utilisé pour afficher les relations entre les entités. Associez-le à une collaboration en temps réel et vous obtenez un outil utile pour créer des schémas.

Annotation des captures d'écran

Annoter des images aide à décrire ce qu'est une image. À une époque où tout est si graphique, l'annotation fonctionne également comme un outil de « narration » visuelle. Encore une fois, vous pouvez choisir parmi une multitude d'outils d'annotation Web. Google Drawings est à proximité pour tout commentaire d'image.

Annoter une image dans Google Drawings est simple avec la variété d'outils proposés.

  1. Utilisez Impr écran pour prendre une capture d'écran (ou téléchargez une image directement sur Google Drawings).
  2. Utilisez l'outil Rogner (Format > Rogner l'image) sur la barre d'outils pour isoler la section que vous souhaitez afficher.
  3. Utilisez les outils Forme et Ligne pour mettre en évidence les points sur l'image.
  4. Google Drawings propose une variété de formes et de pointes de flèches pour vous aider à styliser les annotations.
  5. Insérer des annotations de texte (avec le Zone de texte ) et formatez avec le style et la taille de la police. Essayez aussi Formes > Légendes .
  6. Aller à Format > Options d'image pour toute correction de couleur.
  7. Aller à Fichier > Télécharger comme pour le fichier PNG ou JPEG fini. Vous pouvez également partager l'image annotée via Google Drive.

Créer des hotspots sur les images

Pensez à une carte du monde. En cliquant sur chaque pays, vous accédez à la page Wikipédia avec tous les détails.

Pensez à une idée. Expliquez-le mieux en décomposant l'idée et en liant sa partie à des données plus externes.

À l'aide d'une image cliquable ou de points chauds, vous pouvez transmettre de nombreuses informations avec une seule photo ou un seul dessin. Devinez quoi! Google Drawings vous aide à créer facilement des cartes d'images soignées sans aucune connaissance du HTML. Et vite aussi.

Insérez ou dessinez une image sur une toile Google Drawings vierge.

  1. Aller à Insertion > Ligne > Polyligne . Utilisez l'outil Polyligne pour dessiner autour de la zone cliquable.
  2. Aller à Insérer > Lien (ou Ctrl + K) et ajoutez la page Web externe ou un autre document Google Drive à la zone de lien hypertexte.
  3. Faites disparaître la zone polygonale englobante en définissant Forme et Ligne couleur à transparent.
  4. Partagez le dessin, intégrez-le dans votre blog ou téléchargez-le sous forme de fichier PDF.

Regardez Chris Betcher utiliser un dessin Google pour une carte-image de son équipe :

Une toile pour vos idées

Comme tout autre outil de dessin, seules vos idées peuvent explorer les limites de Google Drawings. De l'explication des processus en plusieurs étapes au brainstorming en collaboration, le membre de la famille très négligé de Google Drive pourrait être votre fantassin préféré pour les tâches quotidiennes. Des outils tels que Microsoft Visio sont peut-être plus pratiques pour des tâches de création de graphiques plus complexes, mais peu d'outils peuvent battre Google Drawings dans ses arguments de vente les plus uniques - la collaboration en temps réel et le prix fantastique de la gratuité.

En tant qu'amateur d'échecs, je ne peux m'empêcher de penser : est-il possible de créer un jeu d'échecs en temps réel avec Google Drawings ? Ou un CV visuel interactif avec des graphiques, du texte et des points chauds ? Voyez où ma folle pensée m'a emmené !

Alors, dites-moi le vôtre. Utilisez-vous Google Dessins ? Quelles sont les utilisations créatives que vous pouvez envisager d'utiliser pour l'outil naissant de Google ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Productivité
  • Document numérique
  • Logiciel de dessin
  • Google Drive
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner