7 façons dont vous utilisez l'intelligence artificielle au travail (et que vous ne le savez pas)

7 façons dont vous utilisez l'intelligence artificielle au travail (et que vous ne le savez pas)

Depuis son émergence, l'intelligence artificielle (IA) s'est glissée dans la technologie, changeant tout ce que nous savons sur les ordinateurs. L'intelligence artificielle fait référence à la programmation des ordinateurs pour qu'ils pensent comme les humains. Si vous avez déjà utilisé un programme automatisé, il y a toutes les chances que ce soit l'IA en action.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Fait intéressant, la structure du lieu de travail n'est pas exempte de son influence. Bien que floue, l'IA a grandement impacté votre travail sans que vous vous en rendiez compte. Cet article décrit sept façons passionnantes d'utiliser l'IA au travail que vous ne connaissiez pas. Continuez à lire pour le savoir.





1. Filtres anti-spam

Les filtres anti-spam servent de mesure de sécurité des e-mails contre le cyber-danger. La plupart des services de messagerie comme Gmail ont une section dédiée au courrier indésirable, où les messages de spam sont envoyés. Ces e-mails peuvent remplir vos boîtes de réception et vous distraire du vrai travail, il vaut donc mieux les jeter. Si vous avez déjà eu cette expérience, c'était l'intelligence artificielle.





De plus, la plupart des logiciels malveillants et des virus qui menacent la sécurité des données sur le lieu de travail sont parfois introduits par e-mail. L'utilisation de filtres anti-spam est l'une des moyens d'arrêter les spams, en particulier pour les utilisateurs de Gmail . Ils trient les messages en les évaluant par rapport à certains critères, notamment les métadonnées de la campagne, l'adresse IP, le contenu et le format, et les codes.

De plus, ces filtres mesurent le niveau de spam à l'aide d'un score de spam, qui est le principal déterminant du message envoyé dans la boîte de réception ou rejeté en tant que courrier indésirable. Les filtres anti-spam impliquent de nombreuses techniques, mais une fois lancés, ils s'automatisent régulièrement.



2. Chatbots

  Une capture d'écran d'un chatbot IA

À mesure que la technologie sur le lieu de travail se développe, il existe des moyens créatifs de nouer des relations avec les clients. L'un d'eux est les chatbots AI. Si vous travaillez pour une organisation avec un afflux de clients, utiliser des chatbots pour interagir avec eux, en particulier en dehors des heures de bureau, est un moyen facile de communiquer avec eux. Ce scénario est un parfait exemple d'intelligence artificielle en action.

comment surligner du texte dans adobe acrobat

Les chatbots sont des programmes automatisés qui répondent aux requêtes ou aux questions des utilisateurs en ligne à la manière d'une véritable conversation humaine. Ces robots fonctionnent sans assistants humains et sont codés avec des questions prédéterminées et des réponses probables.





Les chatbots IA fonctionnent de manière transparente sans assistance humaine directe tant que ces requêtes sont posées en langage naturel. Des plateformes comme WhatsApp, Slack et Facebook Messenger utilisent des chatbots pour répondre rapidement aux clients. Ils agissent plus comme des répondeurs automatiques, après quoi un véritable travailleur humain peut le reprendre.

3. Correction automatique

La correction automatique est une fonctionnalité d'intelligence artificielle qui agit au-delà d'un éditeur de mots. Il identifie les erreurs, utilise des algorithmes pour énoncer les mots corrects et les édite en conséquence. La correction automatique fonctionne de la même manière qu'un clavier de suggestion automatique en complétant les mots que vous souhaitez saisir. Cependant, cette fois, il corrige les fautes d'orthographe au fur et à mesure que vous tapez.





Vous avez peut-être appliqué une fonctionnalité de correction automatique au travail qui vérifie l'orthographe lorsque vous rédigez un e-mail d'entreprise ou un document officiel. Un bon exemple est l'éditeur Microsoft Word avec la fonction de correction automatique. Si vous apprendre à utiliser efficacement Microsoft Editor , vous apprécierez ses capacités de correction automatique qui vous aident à modifier et à corriger les fautes d'orthographe au fur et à mesure que vous tapez.

L'éditeur de grammaire est également livré avec une option de correction automatique et utilise un algorithme d'intelligence artificielle pour détecter le ton et les erreurs au fur et à mesure que vous écrivez. Grammarly interprète les mots dans le langage humain naturel et dispose d'une liste de glossaires intégrée à laquelle il se réfère lorsque vous écrivez. Les autres outils qui utilisent également la correction automatique sont Gmail Autocorrect et Quillbot.

4. Requêtes en langage naturel dans Excel

Les requêtes en langage naturel dans Excel vous aident à analyser les données plus intelligemment et plus rapidement en utilisant l'intelligence artificielle pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur les données. Il compare les chiffres et les statistiques, les filtre et les trie, fournissant des réponses sous forme de graphiques et de tableaux.

Les requêtes en langage naturel utilisent l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel, qui sont des sous-domaines de l'IA, pour interpréter les données et les résumer dans le format de votre choix. Cette fonctionnalité est un excellent outil d'analyse de données et maintient un haut niveau de précision grâce à l'intégration de l'IA.

5. Logiciel d'assistant de vente

  Une capture d'écran de HubSpot's webpage

Les équipes de vente et de marketing exploitent la puissance du logiciel d'assistant de vente pour effectuer des routines de vente et automatiser certaines tâches pour un fonctionnement plus fluide. Ce logiciel d'intelligence artificielle utilise l'apprentissage automatique, le traitement de l'apprentissage naturel et la technologie conversationnelle pour optimiser les tâches quotidiennes. Des exemples de ce logiciel incluent le hub de vente HubSpot et le hub de vente ZoomInfo.

Ainsi, chaque fois que vous conversiez ou interagissiez avec un logiciel d'assistant commercial, c'était de l'intelligence artificielle, et vous remarquiez à quel point c'est naturel. Outre la technologie conversationnelle, ces outils utilisent également l'IA pour effectuer des tâches telles que la saisie de données, la collecte de données et la qualification de clients potentiels.

6. Algorithmes de recherche et de recommandation

L'intelligence artificielle alimente la recherche et les recommandations. En plus de L'IA vous aide à mieux chercher , ces algorithmes affichent des options en fonction de vos préférences. Sur cette base, les marques de commerce électronique commercialisent des produits et des services aux clients.

Si vous êtes un marchand sur Amazon, vous comprendrez la place d'ajouter des mots-clés aux descriptions et aux listes de produits. Ces algorithmes de recherche lisent vos mots-clés pour savoir s'ils correspondent parfaitement à une requête de recherche, et ce même principe fonctionne pour les recommandations.

Les algorithmes de recommandation aident à afficher les produits liés à ce que l'utilisateur veut. L'IA fonctionne en arrière-plan pour filtrer ces requêtes, ce qui en fait un outil puissant pour les marques de commerce électronique.

7. Appels automatisés

Les appels automatisés sont des appels préenregistrés qui sont utilisés pour transmettre des informations d'urgence ou utilisés par les entreprises pour vendre aux clients. L'avancée technologique en matière d'appel automatisé rend ce logiciel plus humain et a l'intelligence de répondre aux questions des clients en quelques secondes.

Ces appels automatisés vont même jusqu'à faire une pause entre les pensées comme un vrai humain, donc vous ne soupçonnez rien. Ces outils ont été une percée pour les entreprises qui souhaitent atteindre un public plus large par le biais d'appels. Cependant, un ordre juridique doit exister avant qu'une entreprise puisse l'utiliser. Le fait fondamental est que les appels automatisés fonctionnent uniquement grâce à l'intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle change l'avenir des lieux de travail

Au fil des années, le lieu de travail mettra en place des processus plus automatisés. Cela signifie que l'IA alimentera davantage de logiciels et de processus. L'augmentation de la technologie de l'IA améliore la valeur du travail et modifie le type de compétences requises sur le lieu de travail.

Bien qu'il y ait des inquiétudes quant à la façon dont l'IA pourrait affecter négativement la culture du lieu de travail ou comment les machines déplaceraient les humains sur le lieu de travail, ce ne sont que des mythes entourant son utilisation. L'IA n'est pas encore développée pour remplacer le besoin d'humains sur le lieu de travail. Au lieu de cela, ils facilitent le processus de travail pour les gens.