5 problèmes BitDefender les plus courants et comment les résoudre

5 problèmes BitDefender les plus courants et comment les résoudre

BitDefender est l'une des meilleures suites de sécurité en ligne du marché, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas sans problèmes. Compte tenu du grand nombre d'applications et d'usages auxquels il doit faire face, il y aura forcément quelques problèmes ici et là.





Heureusement, ces problèmes peuvent tous être résolus. Voici quelques-uns des problèmes BitDefender les plus courants que vous pourriez rencontrer et ce que vous pouvez faire pour les résoudre.





1. L'analyse SSL brise les sites et applications sécurisés

L'un des problèmes courants de BitDefender semble être un conflit avec Microsoft Outlook, l'outil populaire de gestion des e-mails et du temps. Mais à y regarder de plus près, il semble que le problème ici concerne moins l'application elle-même que les certificats SSL.





Ce problème particulier peut également survenir avec les sites Web et même certains jeux en ligne.

Si vous rencontrez un problème avec les certificats SSL qui ne peuvent pas être vérifiés (généralement parce qu'ils ne sont pas signés, mais cela peut aussi être un problème d'horloge sur le serveur Web ou même sur votre machine locale), la meilleure solution est de désactiver BitDefender Fonctionnalité de scan SSL.



Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur Fonctionnalités > Protection Web > Paramètres > Scan SSL . (Sur les anciennes versions, utilisez Paramètres > Contrôle de la confidentialité > Antiphishing et désactiver Analyser SSL .)

C'est si simple. Mais faut-il faire ça ? Est-ce une solution de contournement sûre ?





Votre plan d'action ici devrait être de ne rien faire de plus que de vérifier si la solution de contournement a l'effet souhaité, avant de signaler le problème à BitDefender et au service en question.

Vous pouvez trouver tous les détails et la possibilité d'ouvrir un ticket d'assistance sur La page de support de BitDefender sur le sujet .





2. Le PC ne démarre pas après l'installation de BitDefender

Vous avez installé votre nouvel outil de sécurité en ligne BitDefender. Mais maintenant, votre PC ne démarre plus. Que peux-tu y faire?

En règle générale, deux problèmes peuvent être considérés comme responsables de cela, et tous deux impliquent la suppression incomplète d'une suite de sécurité précédente (y compris les anciennes versions de BitDefender).

Pour régler le problème, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec , puis accédez à bitdefender.com/uninstall et téléchargez l'outil de désinstallation.

Exécutez-le avec des privilèges d'administrateur et attendez qu'il soit rangé. Si vous utilisiez une autre solution de sécurité, recherchez sur le site Web de l'éditeur son propre outil de désinstallation et exécutez-le également.

Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'installer. Notez que si la solution ci-dessus échoue, vous devrez utiliser la restauration du système Windows pour revenir à une date antérieure à l'installation du logiciel de sécurité.

3. BitDefender n'analysera pas votre PC

Un logiciel antivirus devrait analyser votre ordinateur, mais que se passe-t-il s'il ne le fait pas ?

trouvé l'iphone 6 puis-je l'utiliser

Cela est généralement dû à une installation défectueuse ou aux vestiges d'une installation antérieure. Cela peut également être dû à un conflit avec un autre outil de sécurité sur votre PC, tel que Windows Defender .

Pour la première cause, suivez les étapes de la section précédente pour désinstaller BitDefender, puis réinstallez-le.

Si vous soupçonnez la deuxième cause (en particulier si l'analyse a fonctionné auparavant), votre meilleur pari est de désactiver l'autre outil de sécurité, puis réessayez l'analyse. Si cela fonctionne, vous n'avez probablement pas besoin de l'autre logiciel de sécurité, alors désinstallez-le.

4. BitDefender bloque la création de fichiers (par exemple, les sauvegardes de jeu)

Vous rencontrez des problèmes avec les sauvegardes de jeu ? Les applications bloquées dans la création ou l'enregistrement de fichiers sur votre PC par BitDefender sont pénibles, mais que pouvez-vous y faire ?

Eh bien, aussi fou que cela puisse paraître, il s'agit en fait d'une fonction de sécurité. Certains types d'infections malveillantes tirent parti de votre compte d'utilisateur en s'enregistrant dans votre dossier et sous-dossiers Documents.

Un type de malware particulièrement dangereux qui tente d'accéder à ces fichiers est le ransomware .

En bloquant l'autorisation, BitDefender protège vos données contre les accès non autorisés. De plus, ce paramètre est configurable, ce qui signifie que vous pouvez autoriser les applications et les jeux à enregistrer sur votre PC.

Souvent, vous en êtes averti par une boîte de dialogue Accès aux applications bloqué, à partir de laquelle vous pouvez facilement autoriser l'accès. Cependant, cela ne se produit pas toujours, ce qui signifie que vous devez effectuer la modification manuellement.

Pour ce faire, ouvrez BitDefender et vérifiez l'écran Notifications. Listé ici, vous devriez trouver un Accès aux applications bloqué Objet. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin (c'est-à-dire le nom de l'application et le dossier protégé) pour prendre une décision.

C'est important, car vous ne voudriez pas involontairement autoriser les logiciels malveillants à accéder à ce répertoire !

Pour autoriser le logiciel ou le jeu à accéder au dossier, cliquez sur Voir la candidature , puis recherchez l'application dans la liste. Là où il apparaît comme bloqué, cliquez sur le curseur pour Autorisé , et fermez la fenêtre BitDefender. A noter qu'il est possible de le faire pendant que le logiciel concerné est en cours d'exécution.

Une fois l'autorisation donnée, vous pouvez simplement revenir sur Alt-Tab dans l'application ou le jeu et terminer la sauvegarde.

5. Problème d'activation du pare-feu BitDefender

BitDefender inclut un pare-feu puissant, mais dans certains cas, il ne peut pas être activé. Cela est presque toujours dû à un service manquant dans Windows, le moteur de filtrage de base (BFE), qui contrôle la plate-forme de filtrage Windows. Ceci est nécessaire pour la plupart des produits de pare-feu sous Windows.

Pour corriger BFE, faites un clic droit sur Ordinateur/Ce PC dans l'explorateur de fichiers et sélectionnez Faire en sorte . Ici, ouvrez Services et applications > Services et trouve Moteur de filtrage de base .

Double-cliquez pour l'ouvrir, puis vérifiez son état ; le type de démarrage doit être Automatique , et l'état du service doit être Fonctionnement . Si ce n'est pas le cas, définissez les options comme indiqué, puis cliquez sur Début . Une fois cela fait, redémarrez Windows.

Si vous voyez une erreur Accès refusé, vous devrez corriger les autorisations pour BFE. Pour ce faire, appuyez sur GAGNER + R et entrant regedit dans la boîte de course. Dans l'éditeur de registre, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetservicesBFE et faites un clic droit sur Clé BFE pour voir son Autorisations .

Ici, cliquez Ajouter , Entrer Toutes les personnes , alors d'accord . Dans la liste Tout le monde, assurez-vous que le Autoriser le contrôle total la case est cochée. Cliquez sur OK pour confirmer et redémarrez. Une fois que Windows est de nouveau opérationnel, revenez à l'écran Gestion de l'ordinateur pour vérifier l'état de BFE.

En cas d'échec, utilisez plutôt l'outil de réparation BFE. Une fois téléchargé, décompressez le contenu et exécutez le BFE_réparation déposer. Cliquez sur Ok vas-y pour accepter les modifications du fichier de réparation dans le registre de votre système. Terminez en redémarrant et en vérifiant à nouveau l'état du BFE.

Télécharger: Outil de réparation BFE

Résolvez vos problèmes BitDefender et restez protégé

Comme avec tout logiciel populaire, BitDefender a quelques problèmes et quelques bizarreries. Souvent, les problèmes peuvent provenir d'une mauvaise compréhension des fonctionnalités. D'autre part, les problèmes graves doivent être traités par l'éditeur.

Rien de tout cela n'empêche BitDefender d'être la suite de sécurité payante la plus fiable et la plus complète disponible. Il est efficace pour garder votre PC propre et peut même vous aider à récupérer vos fichiers d'un système infecté . Si BitDefender ne fonctionne pas pour vous, envisagez peut-être l'un de ces alternatives d'applications de sécurité Internet sans tracas .

Crédit d'image: alphaspirit/ Depositphotos

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Sécurité
  • Sécurité en ligne
  • Bitdefender
  • Dépannage
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment transformer un livre Kindle en pdf
Cliquez ici pour vous abonner