5 choses que vous devez savoir avant de supprimer votre compte Microsoft

5 choses que vous devez savoir avant de supprimer votre compte Microsoft
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Supprimer votre compte Microsoft, ou tout autre compte de messagerie, est une décision importante. Cela peut avoir un impact considérable sur votre vie numérique, surtout si vous utilisez l'un des produits ou services de Microsoft. Les choses pourraient empirer si vous ne savez pas comment et quand le récupérer, au cas où vous auriez supprimé votre compte accidentellement.





Quoi qu'il en soit, il est important de savoir ce que vous obtiendrez et ce que vous perdrez une fois votre compte Microsoft supprimé. Pour vous aider, nous vous guiderons à travers la liste des éléments dont vous devez vous souvenir avant de supprimer votre compte Microsoft.





1. Vous perdrez tout ce qui est associé à votre compte Microsoft

 Un ordinateur portable sur une table avec le logo OneDrive

Lorsque vous supprimez votre compte Microsoft, vous perdez tous les avantages qui en découlent. Vous ne pourrez plus utiliser votre messagerie Outlook, les 5 Go de stockage cloud gratuit de OneDrive ou toute autre application Microsoft 365 d'ailleurs. Et si vous utilisez un PC Windows, la situation peut être bien pire.





Bien que vous puissiez utiliser votre PC sans vous connecter à votre compte Microsoft, vous perdrez de nombreuses fonctionnalités utiles si vous utilisez plutôt un compte local. Par exemple, vous devrez disposer d'un compte Microsoft pour inscrivez-vous au programme Windows Insiders . Pour pouvoir télécharger et installer des applications à partir du Microsoft Store, il faudra également un compte Microsoft.

Une autre conséquence à laquelle vous serez confronté sera la réinstallation de Windows 11. Si jamais vous en avez besoin réinstaller Windows 11 , ce ne sera pas facile sans compte Microsoft. Et même si vous parvenez à le réinstaller sans le compte, vous n'obtiendrez pas la meilleure expérience Windows sur votre PC.



2. Vous disposez de 60 jours pour récupérer votre compte Microsoft

 Windows affichant « Un autre utilisateur sur cet appareil utilise ce compte Microsoft »

Si la suppression de votre compte Microsoft n’a pas été une décision mûrement réfléchie et que vous souhaitez le récupérer, vous avez de la chance. Vous disposez de 60 jours pour décider si vous souhaitez récupérer votre compte Microsoft. Tout ce que vous avez à faire est de vous reconnecter avec les mêmes informations de connexion que vous avez utilisées dans le compte Microsoft maintenant supprimé, et vous récupérerez tout.