Les 5 meilleures applications clientes Telegram Desktop

Les 5 meilleures applications clientes Telegram Desktop

Telegram est bien connu pour ses fonctionnalités de confidentialité, ses robots et son renforcement de la communauté. Cependant, son interface utilisateur laisse beaucoup à désirer. Heureusement, il existe de nombreuses applications clientes de bureau Telegram que vous pouvez utiliser à la place.





Dans cet article, nous répertorions les meilleures applications clientes de bureau Telegram pour Windows, macOS et Linux. Ce sont tous des alternatives solides à Telegram.





1. Bettergram

Bettergram est l'un des clients de bureau Telegram tiers les plus populaires. Il est facile de voir pourquoi aussi. Tout d'abord, vous pouvez utiliser Bettergram sous Windows, macOS et Linux.





L'option multiplateforme est pratique lorsque tant d'alternatives au client de bureau Telegram se concentrent sur une seule plate-forme. La compatibilité multiplateforme de Telegram n'est que l'une des raisons pour lesquelles Telegram est la seule application de messagerie dont vous avez besoin.

réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple avec e-mail

Bettergram résout certains des problèmes majeurs qui freinent l'application officielle Telegram. À savoir:



  • Épinglez jusqu'à 50 discussions, plutôt que les cinq de Telegram.
  • Triez vos messages par catégorie.
  • Mettez vos conversations importantes en favoris pour en garder une trace plus facilement.

Bettergram est open source et disponible sur GitHub , ce qui signifie que vous pouvez vérifier le code pour vous assurer qu'il est sécurisé. Cependant, cela conduit au principal inconvénient de Bettergram : le développement s'est arrêté en 2018.

Le message épinglé sur la chaîne officielle Bettergram Telegram indique: «Nous avons suspendu le développement de toutes les plateformes pour le moment. Nous écrirons ici quand nous le reprendrons. Espérons que le développement reprendra bientôt, y compris les applications Android et iOS désormais disparues.





Télécharger: Bettergram pour les fenêtres | macOS | Linux

2. unigramme

Vient ensuite l'alternative du client de bureau Telegram à Windows 10 uniquement, Unigram.





Unigram introduit quelques options de qualité de vie qui facilitent la tâche des utilisateurs de Telegram. Par exemple, vous pouvez utiliser les touches F1 à F5 pour afficher différents groupes de discussion. La sélection de F1 bascule sur Toutes les discussions, F2 sur les discussions utilisateur, F3 sur les robots, etc. F6 affiche vos discussions non lues. Il offre également un support multi-compte.

Unigram s'intègre parfaitement à Windows 10, y compris l'intégration de bureau Windows 10 People. Windows 10 People vous permet d'ajouter un contact personnel à votre barre des tâches et de discuter avec eux à partir de là, plutôt que d'ouvrir l'application complète.

Les options de commutation de chat sont pratiques et les intégrations Windows 10 sont utiles. Mais Unigram n'ajoute pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires à Telegram.

Télécharger: Unigramme pour Windows 10 (Libérer)

3. individuel

Ferdi est une approche différente des alternatives aux clients de bureau Telegram. Au lieu d'un simple remplacement de Telegram, Ferdi est une application de navigateur de messagerie. Vous pouvez concentrer toutes vos applications de messagerie dans un seul navigateur de messagerie, au lieu d'avoir de nombreuses icônes de barre des tâches et de la barre d'état système.

L'une des meilleures caractéristiques de Ferdi est les espaces de travail séparés. Vous pouvez utiliser la fonction d'espaces de travail pour regrouper des espaces de travail personnels, professionnels et autres sur plusieurs messageries.

Par exemple, si vous avez un tas de chaînes Telegram et Slack axées sur la crypto-monnaie, regroupez-les dans un espace de travail spécifique. Discussions en famille et entre amis ? Faire de même. Il est également facile d'ajouter des services de messagerie supplémentaires, notamment Facebook Messenger, Slack, WhatsApp, Gmail, etc.

Cela dit, pour toutes les fonctionnalités de messagerie supplémentaires de Ferdi, cela n'étend pas nécessairement les fonctionnalités du client de bureau Telegram. Ce n'est pas un affront à Ferdi, c'est juste un fait.

Ferdi est open source et disponible sur GitHub comme un hard fork du navigateur de messagerie Franz, aujourd'hui disparu. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux, mais il n'y a pas d'applications mobiles. C'est pratique de regrouper toutes vos communications dans une seule application, alors en voici d'autres applications multi-messagerie pour Windows, macOS et Linux .

Télécharger: Ferdi pour Windows | macOS | Image de l'application Linux | Linux (.deb)

Intel i3 contre i5 contre i7

Quatre. Webogramme

Webogram n'est pas strictement une alternative au client de bureau Telegram. Il s'agit du client Telegram habituel accessible via votre navigateur.

L'application elle-même n'offre aucune extension sur les options de base du client Telegram. C'est cependant une option supplémentaire pratique pour accéder à Telegram lors de vos déplacements. L'utilisation de Webogram vous permet une expérience Telegram standard, quel que soit le système d'exploitation hôte.

5. Gare

Votre dernier client Telegram tiers à considérer est Station, une autre application de messagerie combinée. Comme Ferdi, Station rassemble vos applications de messagerie sous un même toit, y compris Telegram. Station comprend également une multitude d'outils de productivité, de recherche et de gestion de compte.

Par exemple, vous pouvez utiliser le Quick-Switch de Station pour rechercher rapidement dans vos documents et vos discussions. Il dispose d'un Smart Dock pour garder une trace de vos conversations et onglets fréquents, et nous aimons vraiment le bouton unique Ne pas déranger qui rend l'ensemble de l'application silencieux en un seul clic. Station propose également des intégrations pour plus de 650 applications afin que vous puissiez adapter l'espace de travail à vos besoins.

Station n'étend pas spécifiquement les fonctionnalités de Telegram. Dans l'ensemble, Station est une application multi-messagerie élégante avec des ensembles d'options. En cela, peu importe que Telegram ne soit pas le seul objectif de ses outils de productivité et de recherche, car ils s'intègrent bien malgré tout.

Télécharger: Station pour Windows | macOS | Linux

Pourquoi utiliser une application client Telegram tierce ?

L'une des principales raisons d'utiliser un tiers est d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires manquantes à Telegram. Certaines applications Telegram tierces étendent les options de base pour transformer Telegram en un client de discussion plus complet.

Pour de nombreux utilisateurs de Telegram, le simple ajout de plus de broches de discussion ferait une énorme différence, c'est pourquoi Bettergram reste si populaire malgré l'arrêt du développement fin 2018.

Les applications multi-messageries telles que Ferdi et Station offrent une option supplémentaire aux utilisateurs de Telegram. La combinaison de plusieurs applications de chat dans une seule application n'est pas nouvelle (pensez à Pidgin ou à Trillian), mais ces deux options sont livrées avec une gamme d'outils supplémentaires. En particulier, les outils de recherche et de productivité de Station offrent aux utilisateurs de Telegram de nombreuses nouvelles options.

Ce n'est pas que de la voile propre, cependant. Le client Telegram est sécurisé. L'utilisation d'un client Telegram tiers ajoute une autre vulnérabilité de sécurité potentielle, car vous comptez sur le développeur client tiers pour maintenir les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. S'ils échouent, votre vie privée pourrait disparaître avec.

Telegram est-il votre application de chat préférée ? Alors vous devriez tout savoir sur ces des fonctionnalités impressionnantes de Telegram que vous devriez utiliser .

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Messagerie instantannée
  • Télégramme
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner