12 applications Android Wear à installer immédiatement sur votre montre intelligente

12 applications Android Wear à installer immédiatement sur votre montre intelligente

La gamme Android Wear de Google est le premier grand pas vers la technologie portable. Nous vous avons déjà aidé à choisir un appareil , et bien qu'il n'y ait pas autant d'applications disponibles pour Wear que pour votre téléphone, il reste quelques éléments essentiels que vous voudrez installer immédiatement sur votre montre.





1. Sommeil (Libérer)

La plupart des appareils Android Wear s'allument pour se charger et affichent un écran indiquant le niveau actuel de la batterie. Si vous chargez votre montre pendant la nuit, cette lumière brillera sur votre visage, et sur certaines montres, l'affichage constant a même provoqué une brûlure d'écran.





Slumber noircit simplement votre écran lorsque votre montre est en charge, vous n'avez donc pas à vous soucier de tout cela.





Tout ce que vous avez à faire après l'installation de Slumber est de l'exécuter une seule fois, et il prendra ensuite le relais et affichera un cadran noir lors de la charge. Ce n'est pas une solution parfaite (il serait préférable d'éteindre complètement l'écran) mais c'est mieux que rien et devrait être téléchargé par tout propriétaire de Wear.

2. Portez un mini lanceur (gratuit) [n'est plus disponible]

Prêt à l'emploi, le lancement d'applications sur votre montre est ennuyeux. Vous devez soit dites 'D'accord, Google, Lancez APP' (pas toujours une option si vous êtes dans un espace calme) ou parcourez trois couches de menus (ennuyeux à tout moment). Heureusement, il existe une bien meilleure solution : Wear Mini Launcher, qui ajoute un menu coulissant accessible de n'importe où sur votre montre. Faites glisser une fois pour lancer des applications, et faites glisser à nouveau pour basculer rapidement les paramètres qui sont autrement enfouis dans les menus.



L'idée est similaire à Échanges ! pour Android, et devrait vraiment venir en standard sur Wear. Vous n'aurez probablement pas autant d'applications sur votre montre que sur votre téléphone, mais cela reste un outil essentiel pour tout propriétaire de smartwatch.

3. Porter les statistiques de la batterie (gratuit)

La durée de vie de la batterie des smartphones fait l'objet de nombreux débats ; tandis que les tueurs de tâches sont une mauvaise chose , il existe des moyens de vous assurer tirer le meilleur parti d'une charge . Certes, si vous avez une application malveillante qui détruit votre batterie, l'identifier est la clé, et Wear Battery Stats vous permet de faire exactement cela.





La contrepartie de la montre de l'application vous donne une version simplifiée de ce qui se passe avec votre batterie, mais pour la plupart des détails, vous voudrez ouvrir l'application sur votre téléphone. Ici, vous pourrez afficher le temps d'affichage de l'écran (utile pour savoir si votre perte de batterie est due à l'utilisation ou si quelque chose fonctionne sans que vous l'utilisiez) et les applications qui ont été actives.

La durée de vie de la batterie n'est pas le point fort d'Android Wear pour commencer, mais vous vérifiez votre consommation d'essence pour être sûr qu'elle est satisfaisante, alors pourquoi ne pas observer la batterie aussi ?





Quatre. Faire (1 $) / Horloger (Gratuit, 1 $)

Les cadrans par défaut de la montre sont corrects, mais nous avons présenté des cadrans alternatifs pour personnaliser votre montre, et vous aurez besoin de l'une de ces applications pour commencer. Si vous êtes créatif, vous pouvez créer votre propre design pour votre montre ; sinon, vous pouvez toujours parcourir ceux créés par d'autres et en sélectionner un qui correspond à votre style.

Facer et WatchMaker offrent des styles différents, donc pour la plus grande variété, il est préférable de les choisir tous les deux. En utilisant un site comme FaceRepo [URL cassée supprimée], vous pouvez importer de nouveaux styles dans l'une ou les deux applications. Avec autant de choix, vous pouvez avoir une nouvelle montre chaque semaine !

5. Calculatrice pour Android Wear (Libérer)

Celui-ci n'est pas très excitant, mais la plupart des gens utilisent leur téléphone comme une calculatrice, donc en avoir un à votre poignet vous évite d'avoir à sortir votre appareil principal de votre poche. Il comprend une deuxième page avec des fonctions avancées si vous en avez besoin.

Évidemment, vous ne voudrez pas l'utiliser pour les devoirs de calcul (c'est plus la vitesse de Wolfram Alpha, qui peut faire plus que tu ne le penses ), mais pour calculer un pourcentage de vente rapide, un pourboire dans un restaurant ou revérifier vos calculs, disposer d'une calculatrice accessible est une bonne idée.

6. Trouver mon téléphone Android Wear (gratuit)

Des applications qui vous permettent de trouver votre téléphone sont courants, mais puisque votre montre est couplée avec votre téléphone, c'est une excellente idée de pouvoir faire sonner votre téléphone directement depuis votre poignet.

Ouvrez simplement l'application et appuyez sur « Rechercher ! » sur votre montre fera sonner votre téléphone tant qu'il est connecté à votre montre via Bluetooth (c'est pourquoi cette application est conçue pour quand vous perdez votre téléphone dans les coussins du canapé, pas quand il est volé). L'application vous permet également de définir une notification sur votre montre et votre téléphone qui sonne lorsqu'ils sont déconnectés. De cette façon, si vous êtes sur le point de quitter la maison avec votre montre mais pas votre téléphone, vous serez alerté avant de faire une bêtise.

La fonctionnalité de base de l'application est gratuite, mais pour personnaliser la sonnerie et d'autres comportements, vous devrez débourser 2 $ pour un achat premium dans l'application.

7. Wear Apps Tracker (gratuit)

Lorsque vous installez une application sur votre téléphone Android (peut-être l'un des le meilleur ), vous recevez une notification vous informant qu'il a été installé. Sur Android Wear, il n'y a pas de telle confirmation. De plus, certaines applications téléphoniques installent des homologues Wear que vous ne connaissez peut-être même pas.

Wear Apps Tracker résout ce problème en vous alertant lorsqu'une application s'installe, se met à jour ou est supprimée sur votre montre, ainsi qu'en fournissant une liste de base de ce qui est installé sur votre appareil portable.

transférer les e-mails d'outlook vers gmail

Ce n'est pas l'application la plus excitante au monde, mais elle enlève le mystère de savoir ce qu'il y a sur votre montre. Comme mentionné, certaines applications ( comme le service de rencontres Tinder ) sont des applications téléphoniques avec des composants Wear en option, et certaines n'apparaissent pas du tout dans le tiroir d'applications de votre téléphone.

Bien que l'application Android Wear vous montre déjà tout ce qui est installé sur votre montre (illustré à gauche, ci-dessous), les notifications, l'interface élégante et la possibilité de désinstaller rapidement les applications valent la peine d'être téléchargées.

8. Porter un haut-parleur (Libérer)

Votre montre vous permet de répondre et lancer des appels de votre poignet, mais ce n'est pas très utile car vous devez toujours utiliser votre téléphone pour parler.

Si vous utilisez fréquemment le haut-parleur, Wear Speaker est fait pour vous. Cette petite application vous permet simplement d'activer le haut-parleur sur votre appareil chaque fois que vous passez un appel via une invite de notification sur votre montre.

C'est simple, mais ça marche. Pour les moments où vos mains ne sont pas libres ou que votre téléphone est à l'autre bout de la pièce, cela vous fera économiser du travail.

L'application de base est gratuite, mais pour un achat intégré de 1 $ chacune, vous pouvez ajouter la possibilité de modifier l'état du haut-parleur pendant un appel, d'appeler vos contacts depuis l'application et de supprimer les publicités sur la partie téléphone. Pour la plupart, cependant, l'offre gratuite devrait très bien faire l'affaire.

9. Aeris Wear Weather (Gratuit) [N'est plus disponible]

Android Wear est livré avec des cartes météo intégrées à Google Now, mais les amateurs de météo rechercheront probablement quelque chose de mieux. Aeris ne fait rien de spécial en tant qu'application, mais à votre poignet, elle fournit autant d'informations que vous le souhaitez.

Les conditions actuelles, les températures pour les prochaines heures, les regards prolongés de quatre jours et même un radar sont disponibles en un clic. Les autres fonctionnalités disponibles incluent des notifications d'avertissement sévères et un taux de rafraîchissement personnalisable.

Si votre emploi du temps quotidien vous oblige à avoir les informations les plus récentes disponibles en un coup d'œil, ou si vous aimez simplement consulter la météo, cela vaut la peine de télécharger.

dix. IFTTT (Libérer)

IFTTT est un outil de productivité génial , et sur Android il forme un duo dynamique d'automatisation avec Tasker . Si vous avez installé l'application sur votre téléphone, la contrepartie Wear est également déjà configurée.

Il interagit avec deux commandes simples : appuyer sur un bouton de votre montre comme déclencheur et recevoir une notification comme action. La recherche « Android Wear » dans le répertoire des recettes vous donnera quelques idées des autres, car vous pouvez toujours créer vos propres scripts.

Un exemple évident consiste à demander à IFTTT d'envoyer à votre montre des notifications que vous avez déjà envoyées à votre téléphone (telles que les résultats sportifs, les informations boursières ou les mises à jour d'expédition).

Encore mieux, cependant, sont des recettes qui vous permettent de désactiver ou de réactiver votre téléphone à partir de votre montre, de contrôler les équipements de la maison intelligente tels que le thermostat Nest ou d'envoyer automatiquement un SMS. Il faut un certain temps pour préparer les recettes, mais une fois que vous l'aurez fait, vous gagnerez du temps chaque jour.

11. WearRSS (gratuit)

RSS, une technologie Web qui fournit des mises à jour instantanées pour les sites qui vous intéressent (consultez notre guide RSS pour en savoir plus), est idéale pour les mises à jour rapides, ce qui se prête naturellement à une application Android Wear.

En utilisant WeaRSS, vous pouvez ajouter vos flux préférés et être averti quand quelque chose de nouveau arrive. Votre montre n'est évidemment pas idéale pour lire des articles complets, mais le titre et l'intro devraient vous suffire pour décider si vous voulez en lire plus plus tard.

Le RSS ne convient pas à tout le monde, donc si vous avez l'impression d'essayer de le forcer dans votre flux de travail, ne vous inquiétez pas. Cependant, si vous aimez les mises à jour tout au long de la journée, c'est une application parfaite à utiliser.

12. Runtastic Running & Fitness (Gratuit, 5 $)

Runtastic est une application de fitness de premier plan, et son composant portable ne fait que l'améliorer. Avec lui, vous pouvez suivre votre course sur une carte, afficher les calories brûlées, tenir un journal d'entraînement et définir des objectifs d'entraînement. Sur votre montre, vous pouvez commencer une session directement depuis votre poignet et vous soucier des détails plus tard.

définir des gifs comme fond d'écran windows 10

Si la forme physique est une priorité pour vous, utiliser une montre avec Runtastic est une évidence. Si vous aimez ce que vous voyez, une mise à niveau vers la version Pro, qui ajoute diverses nouvelles fonctionnalités, est disponible pour 5 $.

Trompez votre montre intelligente Android

Cette liste n'est pas exhaustive, car de nombreuses applications géniales sont disponibles pour Android Wear, mais ce sont celles de base que tout le monde devrait installer immédiatement. Jetez un oeil à ces Applications pour montres intelligentes Samsung Galaxy , s'il s'agit de votre appareil.

Et si vous n'utilisez pas encore de cadran de montre personnalisé, consultez nos recommandations de cadrans Android Wear préférés !

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Montre intelligente
  • Android Wear
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner