Quelqu'un a finalement amélioré Google Hangouts sur le bureau

Quelqu'un a finalement amélioré Google Hangouts sur le bureau

Google déteste-t-il les utilisateurs de bureau ? Le désordre qu'est Google Hangouts (anciennement connu sous le nom de Google Talk) suggère en quelque sorte qu'ils le font. Il a fallu quelqu'un en dehors de Google pour pirater CSS pour enfin offrir une expérience de discussion décente aux utilisateurs de Windows, Mac et Linux – et vous pouvez essayer dès maintenant si vous êtes un utilisateur de Chrome.





Le chat ne devrait pas être compliqué, et Google semble le savoir… sur mobile. Hangouts pour Android est la meilleure application de messagerie tout-en-un pour cette plate-forme, et la version iOS est également simple. Ouvrez l'application ; commencer à discuter.





Sur le bureau… pas tellement. Hangouts est conçu sur ces plates-formes pour être le deuxième violon de quelque chose, comme l'a souligné Michal Csanaky :





Actuellement, vous pouvez accéder au chat en tant que fonctionnalité secondaire dans Gmail ou installer l'extension Hangouts où, de la même manière que dans Gmail, vous continuez à masquer et à redimensionner constamment les fenêtres de chat sur tout votre écran.

Ce ne sont pas non plus d'excellentes options, c'est pourquoi Csanaky a créé sa propre version alternative de Hangouts, une version qui fonctionne davantage comme les versions mobiles proposées par Google. Le résultat, Common Hangouts est ce que Google aurait dû offrir depuis le début



applications de films gratuites sans inscription

Ici, vous pouvez voir toutes vos conversations, au même endroit, sans encombrer Gmail ou quoi que ce soit d'autre. Windows ne s'affiche pas dans votre boîte de réception ou votre système d'exploitation - ils se poursuivent dans un seul onglet. Cela fonctionne.

Nous ne pouvons pas nous empêcher de demander : pourquoi un concepteur tiers a-t-il dû pirater cela ensemble, au lieu que Google le propose ?





Ce que propose les Hangouts courants

Common Hangouts, proposé en tant qu'extension Chrome, est essentiellement un hack CSS qui vous donne une fenêtre avec Hangouts et uniquement Hangouts - pas de Gmail ou Google Plus en arrière-plan. Cela va être mieux pour de nombreux utilisateurs pour diverses raisons :

  • Contrairement à l'utilisation de Hangouts dans Gmail, vos discussions sont l'objectif principal, et non l'inévitable distraction des e-mails.
  • Contrairement à l'extension Hangouts pour Chrome, les fenêtres n'apparaissent pas sur votre travail dans d'autres programmes - tout reste au même endroit.
  • Le design est un peu nettoyé, d'une manière qui est agréable pour les yeux et cohérente.

Je ne suis pas le seul à le dire.





Ce qui soulève une question pertinente : qu'est-ce que Google propose à la place ?

Ce que propose Google

La mission continue de Google de nous compliquer inutilement la vie avec des produits en conflit signifie qu'il existe deux options de Hangouts différentes pour les utilisateurs de bureau en dehors de Gmail. Les deux ne sont pas tant des « clients de bureau » que des modules complémentaires Chrome uniquement, et si vous souhaitez ajouter des Hangouts à Chrome, il sera difficile de faire la différence.

Les Hangouts extension , qui fondamentalement retire vos discussions de Gmail et dans le reste de votre bureau :

Les Hangouts application , qui (heureusement) met tout dans sa propre fenêtre.

Du moins, c'est le cas maintenant – Google semble changer celui-ci chaque fois qu'il en a envie. A un moment il recréé la fonctionnalité « Têtes de discussion » de Facebook :

Où puis-je lire des mangas en ligne

En fait, j'aime un peu la nouvelle approche de cette application : c'est une fenêtre unique où vous pouvez gérer vos conversations. Mais il y a encore quelques inconvénients : vous ne pouvez voir qu'une conversation à la fois, et la manière dont elle se rapporte au gestionnaire de fenêtres de Mac est déroutante pour le dire à la légère.

Je suis sûr que ces deux approches fonctionnent très bien sur un Chromebook , mais Google sait que la grande majorité de ses utilisateurs n'utilisent pas ChromeOS. Pourquoi ne pas leur proposer une version plus fonctionnelle de Hangouts ?

Il a fallu un étranger pour rendre les Hangouts utilisables

Common Hangouts n'est pas parfait. Il n'est actuellement proposé que dans Chrome, et Csanaky ne recommande vraiment à personne de l'utiliser.

Même si cela fonctionne parfaitement avec les Hangouts actuels, je ne recommanderais pas de trop compter sur l'extension. Google ne changera que peu de choses et tout sera cassé.

ai-je besoin de xbox live pour jouer à fortnite

Les utilisateurs de Google n'ont donc qu'à faire ce qu'ils font depuis des années : attendre que Google propose des clients de bureau natifs et se plaindre. Constamment.

Se plaindre de Hangouts, ou de mon article, dans les commentaires ci-dessous. Pendant que nous y sommes, parlons d'autres applications Hangouts intéressantes pour le bureau - si vous en connaissez.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Discussion en ligne
  • Google Chrome
  • Chat vidéo
  • Hangouts Google
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner