Examen des écouteurs sans fil Noontec Zoro II

Examen des écouteurs sans fil Noontec Zoro II

Casque sans fil Noontec Zoro II

6.00/ dix

Si la décision d'Apple de retirer la prise casque de l'iPhone 7 est une indication, alors les écouteurs sans fil vont devenir de plus en plus importants au cours des prochaines années. Les écouteurs ont ressenti les effets de la loi de Moore - devenant moins chers et meilleurs en même temps.





Le fabricant australien de casques Noontec est un bon exemple de ce principe. Les spécifications pour le récemment publié Casque sans fil Zoro II ( Royaume-Uni / CETTE ) ne les place pas à un million de kilomètres des performances d'ensembles beaucoup plus chers. Alors, comment s'empilent-ils ?





Design & Confort

Les Zoro II sont bien conçus. Ils se situent bien entre les écouteurs de mode et un ensemble plus standard. Le design est sobre et tant mieux. Le modèle que j'ai examiné était de la «roche volcanique», mais ils sont également disponibles dans toutes les variantes noires et noires/rouges. Comme la plupart des écouteurs sans fil, ils ont des commandes intégrées dans les oreillettes. Les boutons de volume sont sur l'oreillette droite, avec le bouton d'alimentation/lecture et l'indicateur de charge sur la gauche. Il y a un rembourrage à l'intérieur du bandeau pour plus de confort.





En plus des écouteurs eux-mêmes, vous obtenez également un étui de voyage, un câble de charge micro-USB et un câble audio de 3,5 mm. Le câble audio peut être connecté au casque au cas où vous épuiseriez la batterie mais souhaitez continuer à écouter. Les FAQ sur les produits sur le site Web de Noontec font la distinction qu'il s'agit sur l'oreille plutôt que sur l'oreille écouteurs. Cela signifie que le s'asseoir sur le dessus de votre oreille, plutôt que de l'entourer. C'est bien pour des utilisations plus courtes comme aller à la salle de sport ou sur vos trajets domicile-travail, mais pour une utilisation plus longue, cela entraîne des douleurs autour des oreilles et la possibilité de maux de tête de tension.

Le mécanisme de pliage vous permet de les transporter et de les ranger facilement. Frustrant, même dans une position complètement pliée, il est assez serré pour les insérer dans l'étui de voyage. C'est l'une des rares raisons pour lesquelles la qualité de fabrication globale du casque n'est pas à la hauteur des attentes.



Qualité de fabrication

Le corps en plastique semble légèrement bon marché et ne mérite pas un casque d'écoute coûtant environ 100 $. Cette conception en plastique bon marché pose certains problèmes avec le mécanisme de pliage, ce qui rend très difficile le pliage et le dépliage des bras du casque.

Les angles vifs facilitent le piégeage de votre main dans le mécanisme - ce que j'ai réussi à faire plusieurs fois. Peut-être le plus révélateur, après seulement deux jours d'utilisation, le badge Noontec sur l'oreillette droite est tombé. De manière décevante, il semblait qu'il n'avait jamais été fixé que par du ruban adhésif double face.





Qualité sonore

Bien sûr, la principale raison d'acheter un casque est la qualité du son et les Zoro II ne déçoivent pas. Pour leur prix relativement bas, vous seriez pardonné de vous attendre à une reproduction sonore moins que stellaire, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

Au lieu de cela, ils ont presque parfaitement reproduit chaque piste que je leur ai lancée. Même à travers une variété de chansons et de genres du hip-hop, de l'électronique et du heavy metal, je pouvais profiter de chaque piste. Je suis un peu accro aux podcasts, et même avec des pistes uniquement vocales, les écouteurs ont dépassé mes attentes. Si vous êtes un amateur de casques riches en basses, les Zoro II ne sont peut-être pas pour vous. Leur reproduction des basses est bonne, mais vous n'obtiendrez pas de chutes époustouflantes.





Connexion et appels

Les écouteurs se connectent via Bluetooth 4.0, stockant jusqu'à huit connexions dans leur mémoire. Une belle touche est la possibilité de se connecter à deux appareils simultanément, vous permettant de basculer de manière transparente entre deux sources. J'ai trouvé la connexion Bluetooth rapide et stable. Au cours de la période de test, les écouteurs ne se sont pas déconnectés de manière aléatoire ni n'ont subi d'interférences.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d'accélérer le processus d'appairage et de connexion en utilisant la puce NFC intégrée sur l'oreillette gauche. Il vous suffit de placer le casque sur n'importe quel appareil compatible NFC et il active le Bluetooth, associe l'appareil et le connecte en quelques secondes.

Les Zoro II ont un microphone intégré afin qu'ils puissent également servir de casque mains libres pour votre téléphone. J'ai passé et reçu un certain nombre d'appels et j'ai trouvé l'expérience formidable. Cependant, les autres personnes à l'appel n'ont pas trouvé cela aussi heureux. Ils ont rapporté qu'ils pouvaient à peine m'entendre, que le bruit de fond était trop élevé et que ma voix était trop étouffée. L'effet était si mauvais que j'ai été obligé de débrancher les écouteurs à plusieurs reprises et de prendre l'appel directement sur mon téléphone.

comment effacer l'historique des recherches sur l'application google

Vie de la batterie

Selon Noontec, vous devriez pouvoir obtenir environ 35 heures d'autonomie avec les Zoro II. J'ai trouvé que c'était exact, et peut-être même vendre les écouteurs à court. Si vous êtes comme moi, vous trouvez probablement l'idée de devoir charger un autre gadget dans le cadre de votre routine quotidienne moins qu'attirante. Ainsi, vous serez heureux de savoir que les Zoro II ne vous causeront aucun mal de tête.

Vous m'appelleriez probablement un gros utilisateur de toute façon, et encore plus pour l'examen. En moyenne, je dirais que je les ai portés environ 4 à 5 heures par jour et que je n'ai eu à les recharger qu'une fois par semaine. Avec une utilisation plus régulière, vous n'aurez peut-être à les recharger qu'une fois tous les 10 à 14 jours. Le temps de recharge est également d'environ 30 minutes, ce qui rend le processus de charge moins compliqué.

Devriez-vous les acheter ?

Casque sans fil Noontec Zoro II primé Sound On-Ear AptX et 35 heures de lecture ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les écouteurs sans fil Zoro II sont d'un très bon rapport qualité-prix. Leur prix est raisonnable par rapport à la concurrence, mais la qualité de construction est légèrement décevante lorsque vous dépensez environ 100 $. Cela dit, en termes de durée de vie de la batterie et de qualité sonore, ils excellent - dépassant les attentes de ce qu'un ensemble d'écouteurs sans fil de 100 $ peut offrir.

[recommander] Les écouteurs sans fil Zoro II de Noontec ont beaucoup à offrir à 100 $. Ils offrent une excellente autonomie et donnent vie à votre musique. Cependant, la qualité de construction est décevante et les laisse tomber. Si vous pouvez surmonter cela, alors la batterie longue durée et l'excellente reproduction du son font du casque Zoro II Wireless un investissement qui en vaut la peine.[/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Écouteurs
A propos de l'auteur James Frew(294 articles publiés)

James est l'éditeur des guides d'achat de MakeUseOf et un rédacteur indépendant qui rend la technologie accessible et sûre pour tous. Intérêt marqué pour la durabilité, les voyages, la musique et la santé mentale. BEng en génie mécanique de l'Université de Surrey. Également trouvé à PoTS Jots écrivant sur les maladies chroniques.

Plus de James Frew

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner