Haut-parleurs Nola Viper Reference II examinés

Haut-parleurs Nola Viper Reference II examinés

Nola_ViperReferenceII_review.gif





Il y a beaucoup de marques audio spécialisées cela peut ne pas être bien reconnu par le grand public, mais qui a l'admiration de ceux qui savent. Comment est l'une de ces marques, quelque chose d'un héros méconnu du monde audiophile. Le président et designer en chef Carl Marchisotto propose depuis des décennies de superbes enceintes, remontant aux années 1970, lorsqu'il était président et designer en chef de Dahlquist , puis chez Acarian Systems et maintenant dans son entreprise actuelle, Accent Speaker Technology, Ltd. , fabricants d'enceintes Nola. Les haut-parleurs ont gagné le respect des auditeurs du monde entier et la Viper Reference II, la dernière conception de Marchisotto, est une élégante tour au sol qui offre des performances sonores et un réalisme musical extraordinaires.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur pour conduire les Vipers.





Mesurant 46 pouces de haut par 10 pouces de large par 15 pouces de profondeur, le Nola Viper Reference II (SRP: 15000 $ par paire) est une conception à trois voies qui utilise deux woofers de neuf pouces à cadre en magnésium coulé, un quatre-et-un -un haut-parleur médium alnico-aimant d'un demi-pouce avec une construction de cône en papier triple laminé et un tweeter à dôme alnico-aimant dipôle d'un pouce. Les woofers sont logés dans un boîtier scellé, tandis que le haut-parleur de médium et le tweeter sont montés sur un déflecteur ouvert à l'arrière, une configuration qui permet au son du haut-parleur de médium et du tweeter de rayonner librement de l'avant et de l'arrière pour un son plus ouvert et plus spacieux. . Les woofers sont dotés de fiches en phase de cuivre massif pour optimiser la dispersion.La construction en cuivre à haute masse sert également de dissipateur de chaleur, réduisant la compression dynamique pendant les passages exigeants pour une plage dynamique plus large et plus réaliste. Les woofers sont également croisés à différentes plages de fréquences, facilitant un mélange plus doux des graves aux aigus avec le haut-parleur de médium.

Le Viper Reference II utilise une unité de croisement externe avec cinq paires de bornes de liaison en cuivre massif qui se connectent au haut-parleur. Les cavaliers en fil d'argent monofilament (simple brin) Nordost Valhalla sont inclus. Le crossover externe est utilisé afin d'isoler les composants de crossover des vibrations internes, qui pourraient autrement se produire si les composants étaient montés à l'intérieur de l'enceinte, pour assurer une pureté sonore maximale. La qualité de la construction est d'un niveau extrêmement élevé, avec des raffinements tels que des condensateurs propriétaires en polypropylène, des inducteurs linéaires à noyau d'air, des sous-déflecteurs avant en acrylique massif et l'utilisation de vis mécaniques et d'inserts filetés pour monter les pilotes, plutôt que des vis à bois conventionnelles. La réponse en fréquence du Nola Viper Reference II est répertoriée entre 25 Hz et 25 000 Hz, avec une impédance nominale de huit ohms / une impédance minimale de quatre ohms et une sensibilité de 88 dB.



comment empêcher l'ordinateur portable de dormir lorsqu'il est fermé

La Viper Reference II est disponible en bois de rose véritable et en option, les finitions brillantes noir piano sont absolument époustouflantes.

J'ai été immédiatement frappé par la justesse générale du son du haut-parleur et son équilibre tonal doux et précis, des graves profonds aux aigus étendus. La précision tonale m'a permis d'entendre facilement les `` signatures de maison '' sonores d'un label et d'une période de temps particuliers, par exemple, la richesse luxuriante des médiums de Roy Orbison 1960 Lonely and Blue sur Monument SM 14002, ou le son plus froid, mais remarquablement présent et détaillé. de l'enregistrement 1959 Ellington Jazz Party (réédition Classic Records de Columbia CS 8127). La basse du haut-parleur était tendue et autoritaire, avec une excellente définition de la hauteur et une excellente présence, et la résolution des médiums et des aigus et la réponse transitoire étaient tout simplement stupéfiantes. Sur la réédition du CD Mercury Living Presence de The Birds / Brazilian Impressions de Respighi (Antal Dorati, chef d'orchestre Mercury 432007-2), les nombreuses couleurs tonales des orchestrations atmosphériques ont été rendues avec une belle variété et nuance, et l'interaction complexe des cuivres, les bois et les percussions étaient véhiculés avec une subtilité et une clarté exquises. Le disque Ellington Jazz Party comprend une panoplie d'instruments - xylophones, tympans, piano, trompettes et bois multiples, batterie, percussions et plus - et même dans ses plus complexes, il était facile de choisir des instruments individuels dans leurs emplacements respectifs sur le scène sonore.





Les voix masculines et féminines semblaient naturelles et convaincantes, sans aucune stridence ni «poitrine». Shirley Horn, Roy Orbison et Mel Tormé semblaient terriblement tridimensionnels et juste là, faisant de l'expérience davantage l'expérience d'une sorte de machine de réalité virtuelle sonore que d'écouter un enregistrement.

comment télécharger une vidéo HD sur facebook depuis le bureau

La Viper Reference II peut passer sans effort de subtile à dynamique. Le CD de Joe Morello Morello Standard Time (DMP CD-506) présente le batteur principal exécutant une version de «Take Five» (Morello était le batteur de la version originale de Dave Brubeck). Le Nola a transmis la dynamique de la batterie de Morello avec - et je n'utilise pas ce mot à la légère - un impact étonnant. La grosse caisse, les toms et la caisse claire avaient une forme physique et une rondeur qui les faisaient sonner comme des objets réels dans l'espace avec un poids et une présence palpables, pas de simples sons enregistrés en deux dimensions.





La capacité de la Viper Reference II à transmettre la dimensionnalité de divers instruments est l'un de ses attributs les plus remarquables. En écoutant Kind of Blue de Miles Davis (réédition Classic Records de Columbia CS 8163), j'ai été frappé par la clarté avec laquelle je pouvais entendre les différentes tailles du sax ténor, du sax alto et de la trompette de Davis. L'orateur a clairement exprimé les différences de présence physique des trois instruments à un degré que je n'avais jamais entendu auparavant. En fait, la Viper Reference II excelle dans tous les domaines sonores, et c'est l'une des meilleures enceintes que j'ai entendues en plus de 40 ans d'écoute de systèmes de lecture audio de haute performance.

Découvrez les points forts et les points bas des Nola Viper Reference II à la page 2.
Nola_ViperReferenceII_review.gif

Points forts
• Le Nola Viper Reference II offre un réalisme musical extraordinaire.
Vous croyez réellement que ce que vous entendez est réel, ce qui est vraiment
dire quelque chose pour un orateur.
• Par rapport aux autres enceintes de sa catégorie, la Viper Reference II
les haut-parleurs offrent de superbes performances sonores dans tous les aspects sonores -
précision tonale, imagerie et mise en scène sonore, réponse transitoire et
résolution.
• Comme il s'agit d'une pédale à gamme complète, la Viper Reference II peut
jouer à des volumes plus forts et offre un contraste dynamique exceptionnel, de
nuances musicales subtiles au poids et au «coup de pied» d'une grosse caisse forte.
• La Nola Viper Reference II est magnifiquement finie (dans un choix de
palissandre ou noir brillant) et d'apparence élégante. Nola peut ne pas offrir
autant de finitions que, disons, RBH ou Wilson Audio, mais celles qu'ils ont
sont très bien faits.

Points faibles
• Esthétiquement, les enceintes Nola Viper Reference II pourraient ne pas
le goût de tout le monde car il y a une touche audiophile distincte dans leur apparence.
• Les enceintes Nola Viper Reference II, tout en offrant la dynamique
applications de cinéma maison, ne correspondent pas physiquement aux téléviseurs HD plats d'aujourd'hui
ainsi que d'autres enceintes de sa catégorie, comme, par exemple, un MartinLogan
CLX
, qui est quelque peu transparent visuellement.

comment supprimer des fichiers sous linux

Conclusion
La Nola Viper Reference II sonne de manière exceptionnelle chez tous les audiophiles
respect - imagerie, mise en scène sonore, résolution, équilibre tonal et dynamique
gamme - mais surtout, il est fidèle à la musique. Il y a
des haut-parleurs qui excellent dans un certain nombre d'attributs sonores,
mais ne semble jamais geler et offrir une interprétation crédible de la musique live
dans l'espace réel. La Nola Viper Reference II, quant à elle, joue
musique avec un sens tout à fait convaincant de la cohérence et de la
réalisme, et finalement vous vous retrouverez simplement à écouter et
être plongé dans la totalité de l'expérience musicale la Viper
La référence II livre. À 15000 $ la paire, définissez vos attentes à un niveau élevé
pour votre première audition et soyez prêt à être époustouflé.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur pour conduire les Vipers.