Mark Levinson® présente l'amplificateur de puissance monaural de référence No53

Mark Levinson® présente l'amplificateur de puissance monaural de référence No53

MarkLevinson-no53.gifMark Levinson vient de présenter l'amplificateur de puissance monaural de référence No53. Le No53 est le tout premier amplificateur de puissance à découpage de Mark Levinson. Malgré leurs nombreux avantages - efficacité accrue, plus de puissance, dimensions compactes, moins de poids et moins de dissipation thermique que leurs homologues linéaires - les amplificateurs de puissance à découpage ont généralement été considérés avec scepticisme par la communauté audiophile, en raison des limitations techniques inhérentes aux conceptions et aux hypothèses de commutation. sur la qualité sonore résultante. Le No53, cependant, est le résultat final d'un vasteR&Deffort pour trouver des moyens de mettre en valeur les avantages de la commutation des amplificateurs de puissance tout en surmontant leurs faiblesses.









Le No53 est évalué à 500 Watts sous 8 Ohms, mesure 21 'H x 9' W x 21 'D et ne pèse que 135 lbs. Il est capable de générer des niveaux de puissance élevés dans pratiquement n'importe quelle charge de haut-parleur pour prendre en charge les demandes instantanées et continues. Le No53 accomplit cela sans changement de capacité de performance tout en maintenant une température de fonctionnement constante et thermiquement équilibrée. Le No53 dispose de capacités de gestion d'énergie efficaces, de sorte que sa température de fonctionnement ne change pas, quelle que soit la force ou la durée de fonctionnement de l'amplificateur.





Trucs et astuces du camp de poche pour la traversée d'animaux

Les amplificateurs de puissance à commutation tirent leur nom du fait qu'ils allument et éteignent les périphériques de sortie en succession très rapide, imitant le signal d'entrée. Un ensemble de périphériques de sortie pilote la moitié positive de la forme d'onde et un ensemble séparé entraîne la moitié négative. Le résultat est moins d'énergie gaspillée sous forme de chaleur, car la charge de travail est essentiellement réduite de moitié. Malheureusement, cela crée également des défis de conception importants en termes de gestion du bruit de commutation - le bruit créé par les périphériques de sortie qui s'allument et s'éteignent constamment - ainsi qu'un phénomène appelé «bandes mortes». Traditionnellement, ces deux facteurs ont contribué à la réputation des amplificateurs de puissance à commutation de qualité sonore inférieure.

combien coûte Kindle illimité

Le No53 supprime le bruit de commutation sans affecter l'audio avec l'introduction de la nouvelle technologie brevetée et propriétaire Interleaved Power Technology (IPT), qui augmente la fréquence de commutation du No53 à 2 MHz. Les avantages de ceci sont doubles: premièrement, il pousse le bruit de commutation fondamental et ses harmoniques bien au-dessus de la limite de l'audition humaine, de sorte qu'ils n'ont aucun effet direct sur la qualité sonore, deuxièmement, cela permet de supprimer plus facilement le bruit de commutation du signal en utilisant des filtres beaucoup plus doux, n'ayant aucun effet négatif dans la bande audio (le résultat est une réponse en fréquence plate sur tout le spectre audio et inférieure de quelques dB à 100 kHz).



Le No53 a également surmonté le problème de la «bande morte». Les bandes mortes sont des espaces silencieux dans la sortie audio, créés lorsque les périphériques de sortie pilotant la moitié positive du signal et la moitié négative du signal sont tous deux désactivés. Cela se produit généralement à chaque «point de passage à zéro», chaque fois que la forme d'onde audio passe d'une amplitude positive à une amplitude négative ou vice versa. C'est un phénomène constant - dans un signal audio de 20 kHz, ce point se produit 40 000 fois par seconde. Cela devient un problème, cependant, car même les meilleurs périphériques de sortie ne sont pas capables de s'allumer et de s'éteindre instantanément, le résultat est donc un certain nombre de «bandes mortes» de signal chaque seconde. De toute évidence, plus l'écart est grand, plus le signal audio est préjudiciable. De nombreuses conceptions minimisent les bandes mortes en garantissant que le temps d'arrêt des deux ensembles de périphériques de sortie est aussi court que possible, ce qui augmente malheureusement le potentiel pour les périphériques de sortie d'être allumés simultanément, ce qui peut les endommager ou les détruire. Le No53 a été conçu à l'aide d'une technologie brevetée qui permet aux deux ensembles de périphériques de sortie d'être allumés simultanément pendant de courtes périodes, afin d'éliminer les bandes mortes sans endommager les périphériques de sortie ou réduire leur durée de vie.

Le défi et l'objectif des amplificateurs de puissance est d'amplifier le signal audio entrant sans le déformer et de piloter sans effort une large gamme d'impédances de haut-parleurs à n'importe quel niveau de volume. Le châssis du No53 est une conception verticale compacte composée de trois compartiments internes séparés pour fournir le blindage et l'isolation des différents circuits - l'alimentation en bas, les quatre amplificateurs au milieu et les circuits de commande en haut. L'alimentation est isolée et protégée du reste de l'amplificateur pour réduire les interférences des champs magnétiques et des appareils à courant élevé. Le transformateur toroïdal à faible bruit comprend un transformateur surdimensionné de 2,8 kVA avec quatre condensateurs à faible ESR de 47 000 µF. Les quatre amplificateurs de la section médiane, comportant chacun une paire de bobines, sont disposés symétriquement et représentés en miroir pour maintenir la séparation. En travaillant ensemble, les quatre amplificateurs élèvent la fréquence de commutation effective de 500 kHz à 2 MHz. Le circuit de commande a sa propre alimentation régulée indépendante et est blindé du reste de l'amplificateur pour l'empêcher d'interférer avec les circuits audio.





Commentant le lancement du nouvel amplificateur de puissance monaural de référence No53, Mark Levinson, directeur des ventes, Ed Stadlen, a déclaré: `` Avec le développement du No53, Mark Levinson'sR&DL'équipe a réussi à résoudre les obstacles techniques liés à la commutation d'amplificateurs de puissance et à mettre sur le marché un produit à couper le souffle qui change de paradigme. Avec le No53, nous avons extrait la moindre once de performance dont un amplificateur de puissance à découpage était capable, produisant ce que nous considérons comme un amplificateur de puissance au son vraiment formidable qui peut porter le nom de Mark Levinson.

où est le générateur de code facebook

L'amplificateur de puissance monaural de référence No53 est maintenant disponible chez les revendeurs agréés Mark Levinson.





www.marklevinson.com