LogMeIn pour Linux : accédez à vos ordinateurs LogMeIn à distance à partir d'un PC Linux

LogMeIn pour Linux : accédez à vos ordinateurs LogMeIn à distance à partir d'un PC Linux

Il est difficile de surpasser LogMeIn lorsqu'il s'agit de logiciels de bureau à distance. Ce programme, une fois installé, vous permet de vous connecter à distance à un autre ordinateur, quelle que soit la configuration du routeur de l'ordinateur auquel vous vous connectez.





Si vous avez accès à un navigateur Web, vous pouvez accéder à tous les ordinateurs que vous avez configurés à l'aide du service. L'ensemble du processus est possible avec ou sans plugin de navigateur, mais c'est beaucoup plus rapide si vous en avez un. Aibek a revu le programme en 2006 et depuis, il n'a fait que s'améliorer.





J'adore ce logiciel et je l'utilise beaucoup pour le travail. J'ai cependant eu un problème : mon netbook exécute Jolicloud , ce qui signifie que je ne peux pas installer le plugin officiel LogMeIn pour mon navigateur. En tant que tel, mes connexions à distance sont incroyablement lentes.





Ou du moins ils l'étaient, jusqu'à ce que je trouve LogMeIn pour Linux.

Oui, il existe un plugin de navigateur expérimental pour LogMeIn. LogMeIn lui-même conseille de ne pas utiliser ce plugin dans un environnement de production, mais cela vaut toujours la peine de vérifier. De plus, si jamais vous avez absolument besoin d'un client Linux LogMeIn, cela fonctionnera en un clin d'œil.



Installation

Vous ne trouverez pas le plugin LogMeIn Linux dans le référentiel de votre distribution ; c'est trop nouveau pour être là. Vous pouvez, cependant, trouver un téléchargement sur la page « laboratoires » de LogMeIn. [URL cassée supprimée] Les téléchargements incluent un package DEB (qui offre LogMeIn pour Ubuntu, Jolicloud et toutes les autres distributions basées sur Ubuntu), un package RPM (qui fonctionnera avec les systèmes basés sur SUSE et Red-Hat, y compris Fedora), et un TAR Package .GZ pour ceux qui préfèrent installer manuellement de telles choses.

Sur la plupart des distributions conviviales, y compris Ubuntu, Fedora et Jolicloud, l'installation est aussi simple que de télécharger le package, de double-cliquer dessus et de suivre les instructions à l'écran. Redémarrez votre navigateur et vous êtes prêt à commencer à utiliser LogMeIn.





Si vous utilisez une distribution dans laquelle l'installation est plus compliquée que cela, vous êtes sans aucun doute assez intelligent pour comprendre cela par vous-même. Tout ce que vous avez à faire est d'extraire le fichier du TAR.GZ dans le dossier dans lequel sont stockés les plugins de votre navigateur : ' ~/.mozilla/plugins/ '.

Le plugin ne fonctionne qu'avec les navigateurs compatibles avec les plugins Mozilla, tels que Firefox.

Utiliser le plugin

C'est LogMeIn tel qu'il est censé être. Rendez-vous sur LogMeIn.com sur votre machine Linux et connectez-vous comme vous le faites habituellement. Comme d'habitude, vous pourrez vous connecter à tous les ordinateurs sur lesquels vous avez configuré LogMeIn. Cependant, lorsque vous vous y connectez, vous remarquerez immédiatement la différence de vitesse.

comment faire un site php

Vous remarquerez également l'ensemble d'outils LogMeIn complet, dont beaucoup sont trop lents à utiliser dans la version flash de LogMeIn que vous obtenez sans plug-in de navigateur.

Pré-sortie

Notez que, comme indiqué précédemment, ce plugin est actuellement en pré-version. LogMeIn ne garantit pas que cela fonctionnera, et je vous conseille de ne pas l'utiliser dans des situations où le succès est absolument crucial.

Vous devez également noter qu'à l'heure actuelle, vous n'avez aucun moyen de vous connecter aux machines Linux ; vous ne pouvez vous connecter aux machines Windows et Mac qu'à partir de votre ordinateur Linux. Ceux qui espèrent se connecter à leur machine Linux doivent toujours recourir à une combinaison de DynDNS, VNC et/ou SSH. J'ai récemment écrit sur l'utilisation de DynDNS pour accéder à votre ordinateur de n'importe où, et j'ai expliqué comment se connecter à votre ordinateur à l'aide de VNC.

Conclusion

Ce plugin est passionnant pour moi, car il augmente considérablement la vitesse à laquelle je peux me connecter à LogMeIn à partir de mon netbook basé sur Linux. J'espère que LogMeIn continuera à développer ce plugin, car il aiderait vraiment de nombreux utilisateurs de Linux férus de technologie qui souhaitent aider leurs amis Windows et Mac.

Pourquoi ne pas essayer le plugin et nous faire savoir ce que vous en pensez ?

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Navigateurs
  • Bureau à distance
  • Accès à distance
  • Mozilla Firefox
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner