La batterie du MacBook s'épuise en mode veille ? 8 correctifs à essayer

La batterie du MacBook s'épuise en mode veille ? 8 correctifs à essayer
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Si vous laissez votre MacBook allumé pendant la nuit ou pendant de longues périodes avec l'écran allumé, sa batterie peut se décharger. Mettre votre ordinateur portable en mode veille devrait résoudre ce problème, mais est-ce le cas ?





Certaines fonctionnalités de votre MacBook peuvent continuer à vider sa batterie même lorsque la machine est inactive. Certains accessoires peuvent également le faire, et les logiciels malveillants peuvent également créer des problèmes de batterie.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Lisez la suite pour voir quelles fonctionnalités et programmes peuvent épuiser la batterie de votre MacBook même lorsqu'il est en mode veille, et apprenez à les désactiver ou à les désactiver afin que vous n'ayez plus ce problème à l'avenir !





1. Désactivez Bluetooth sur votre MacBook

Il faut de l'énergie à votre MacBook pour trouver, se connecter et rester connecté aux appareils Bluetooth. Les garder connectés à votre MacBook lorsqu'il est en mode veille peut épuiser régulièrement la batterie de votre système.

Lorsque le Bluetooth est activé, votre MacBook recherche constamment des appareils Bluetooth à proximité. Cela peut également être un épuisement de la batterie, bien que plus lent.



Par conséquent, vous devez non seulement désactiver Bluetooth sur votre MacBook lorsque vous ne l'utilisez pas, mais également désactiver vos appareils Bluetooth à proximité pour empêcher toute tentative de couplage.

Pour désactiver Bluetooth sur votre MacBook, cliquez sur le Centre de contrôle l'icône dans la barre de menu et définissez l'icône Bluetooth basculer vers Désactivé .





  Menu Centre de contrôle ouvert sur MacBook Pro

2. Débranchez les accessoires USB de votre MacBook

Tout comme les appareils connectés par Bluetooth, les accessoires USB peuvent également utiliser une partie de la batterie de votre MacBook lorsqu'ils sont connectés. Cela est particulièrement vrai pour les accessoires USB qui ne disposent pas de leurs propres sources d'alimentation : ils sont alimentés directement par votre MacBook et déchargent encore plus sa batterie.

Ainsi, lorsque vous êtes sur le point de vous éloigner de votre MacBook pendant un certain temps, il est préférable de débrancher vos disques durs externes, claviers, souris et tout autre accessoire USB des ports de votre MacBook.





3. Désactivez la fonction Power Nap

Power Nap est une fonctionnalité des MacBook Intel qui permet aux processus d'arrière-plan, tels que la vérification des messages électroniques et la création de sauvegardes Time Machine, de s'exécuter lorsqu'il fonctionne sur batterie, même en mode veille.

Il y a des moments où vous ne voudrez pas interrompre ces processus, mais en général, laisser Power Nap allumé équivaut à une perte constante de la batterie de votre MacBook.

Pour désactiver la fonction Power Nap, ouvrez Les paramètres du système et sélectionnez le Batterie menu de la barre latérale. Clique le Choix bouton en bas et réglez le Activer Power Nap menu déroulant pour Jamais pour désactiver complètement la fonctionnalité ou la définir sur Uniquement sur l'adaptateur secteur pour éteindre Power Nap lorsque votre MacBook est débranché.

  Activer le menu déroulant Power Nap ouvert dans les paramètres système du MacBook

4. Mettez à jour votre Mac et vos applications

Si bon nombre de vos applications MacBook sont obsolètes, elles peuvent vider la batterie plus qu'elles ne le devraient en raison de bogues. La mise à jour de vos applications et leur maintien à jour peuvent vous permettre de corriger ces bogues et d'améliorer les performances qui peuvent également aider les applications à utiliser moins de batterie.

Il en va de même pour le système d'exploitation de votre ordinateur. En gardant macOS à jour, vous vous assurez que votre MacBook bénéficie d'améliorations de l'efficacité énergétique et de correctifs pour les bogues gourmands en batterie.

  Mises à jour des applications disponibles chez un utilisateur's Mac App Store

Pour mettre à jour les applications installées sur votre Mac , ouvrez le Mac App Store l'application et sélectionnez le Mises à jour menu. Ici, vous pouvez mettre à jour des applications individuelles ou cliquer sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer tous en même temps.

Pour mettre à jour macOS, ouvrez Les paramètres du système et allez à Général > Mise à jour du logiciel . Si une nouvelle version de macOS est disponible, cliquez sur le Mettez à jour maintenant bouton pour le télécharger et l'installer. N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers avant d'installer la mise à jour par mesure de sécurité !

  Fenêtre de mise à jour logicielle ouverte dans les paramètres système sur un MacBook Pro

5. Désactivez les notifications sur votre MacBook

Un autre facteur qui peut entraîner une perte d'alimentation de votre MacBook lorsqu'il est en mode veille est l'apparition de notifications sur votre écran. Les notifications peuvent sortir un MacBook du mode veille, allumer l'écran et consommer sa batterie.

Les notifications drainent également de l'énergie en exécutant constamment des processus en arrière-plan pour voir s'il y a quelque chose à vous informer. Vous pouvez désactiver ces processus et préserver la batterie de votre MacBook en désactivant les notifications.

  Menu Notifications ouvert dans les paramètres système Mac

Pour désactiver les notifications sur votre MacBook lorsqu'il est en mode veille, accédez à Paramètres système > Notifications et désactivez l'interrupteur à côté de Autoriser les notifications lorsque l'écran est en veille .

6. Trouvez des applications qui déchargent la batterie et des processus en arrière-plan

Nous avons mentionné que certaines applications et fonctionnalités du MacBook nécessitent une activité en arrière-plan pour fonctionner, et ces processus consomment de l'énergie de la batterie pour fonctionner même en mode veille.

Donc, si votre MacBook souffre d'épuisement de la batterie, il est préférable de savoir quel logiciel est à l'origine du problème. Vous pouvez le découvrir avec le module intégré Application Activity Monitor sur votre Mac .

Vous pouvez ouvrir Activity Monitor avec une simple recherche Spotlight ( Commande + Espace ). Clique le % CPU colonne dans Activity Monitor pour le trier par applications et processus utilisant le plus de puissance au moins.

comment récupérer une séquence de snap
  Moniteur d'activité ouvert sur un MacBook Pro avec la colonne % CPU utilisée pour le tri

Si vous remarquez que des processus utilisent à eux seuls plus de 60 % de votre CPU, il est préférable de les fermer. Cliquez sur un processus pour le mettre en surbrillance et appuyez sur le bouton Arrêt (X) bouton en haut de la fenêtre pour l'éteindre. Cela vaut aussi la peine de regarder Réveils au ralenti colonne pour les autres processus susceptibles de réveiller votre MacBook lorsqu'il n'est pas utilisé.