IMAX choisit les laboratoires Audyssey pour les théâtres en 2010

IMAX choisit les laboratoires Audyssey pour les théâtres en 2010

IMAX_logo.gif





Audyssey Laboratories et IMAX Corporation viennent d'annoncer un partenariat pour utiliser MultEQ, la technologie révolutionnaire de correction acoustique développée par Audyssey, pour calibrer et régler les systèmes de sonorisation de théâtre IMAX® à partir de 2010. Audyssey MultEQ est la principale technologie au monde utilisée pour optimiser le temps et la fréquence réponse dans les systèmes sonores.





«Le son a toujours été l'un des éléments clés qui composent l'expérience IMAX®», a déclaré Brian Bonnick, vice-président exécutif, Technologie. «Grâce à la technologie d'étalonnage basée sur le domaine temporel d'Audyssey, nous sommes en mesure d'améliorer encore la clarté, les images et la précision de l'expérience audio sur l'ensemble de la zone de sièges de nos théâtres.





MultiEQ utilise sa méthode brevetée pour capturer des informations sonores à plusieurs endroits du cinéma afin de corriger les éventuels problèmes de réponse temporelle et fréquentielle susceptibles de déformer le son. MultEQ fonctionnant en combinaison avec le nouveau système d'étalonnage audio propriétaire d'IMAX permettra un niveau élevé de performances acoustiques jamais atteint auparavant dans les cinémas. MultEQ possède à la fois des références commerciales et académiques, la technologie a été développée par les cofondateurs grâce à un effort de recherche de plusieurs années au laboratoire audio immersif de renommée mondiale de l'Université de Californie du Sud.
«Les systèmes de son numérique IMAX fournissent déjà le son le plus précis au monde dans une salle de cinéma, et nous sommes très heureux d'avoir choisi MultEQ pour améliorer encore plus leur expérience de visionnage de films de classe mondiale», déclare Michael Solomon, PDG d'Audyssey. «Cette relation est une autre étape de notre voyage pour offrir la meilleure qualité sonore aux consommateurs chez eux, dans leur voiture et maintenant dans les salles de cinéma.