Comment gérer les notifications de groupe Facebook Messenger

Comment gérer les notifications de groupe Facebook Messenger

Facebook Messenger peut être ennuyeux et les discussions de groupe peuvent aggraver la situation. Cependant, l'utilisation de l'application est fondamentalement une réalité.





allumer la lampe de poche allumer la lampe de poche

Bien que vous ne puissiez peut-être pas fonctionner sans cela, cet article explique comment bloquer des membres, définir des groupes à ignorer, quitter des groupes, etc., le tout depuis l'application Messenger sur votre appareil mobile.





Messenger dans l'écosystème Facebook

Messenger est une application et un service autonomes de Facebook. Messenger fonctionne sur vos comptes Facebook et Instagram - et il y a même une option pour l'utiliser sans compte Facebook.





Bien que vous puissiez supprimer le raccourci de l'application et désactiver les notifications et les mises à jour, vous ne pouvez pas toujours le désinstaller de votre téléphone. Si vous avez besoin de Messenger pour vous connecter au travail ou à la famille, bloquer des membres, ignorer ou désactiver des groupes et des options similaires peut rendre l'application moins intrusive.

Comment accéder aux paramètres de notification généraux de Messenger

Selon la façon dont vous utilisez Messenger, jouer avec les paramètres généraux peut suffire.



Ces paramètres vous permettent de gérer vos notifications sur votre smartphone et de définir si vous souhaitez être averti des mentions de chat de groupe, des rappels et d'autres notifications de chat.

L'application Messenger est un peu différente sur les appareils Android et Apple. Les captures d'écran de cet article ont toutes été prises sur un appareil Android. Si vous possédez un appareil Apple, l'interface utilisateur de l'application peut être légèrement différente, mais toutes les commandes fonctionneront toujours comme décrit.





Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Pour accéder aux paramètres généraux de Messenger sur mobile, ouvrez Messenger mais n'ouvrez pas de conversation. Ensuite, sélectionnez votre photo de profil dans le coin supérieur gauche. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, faites défiler jusqu'à Notifications et sons . Pour plus d'options, faites défiler vers le bas de ce menu et sélectionnez Gérer les notifications .

Ici, vous verrez une variété de paramètres que vous pouvez activer et désactiver pour gérer les notifications.





comment supprimer des sauvegardes sur mac

En rapport: Comment arrêter les notifications d'applications de chat qui vous ennuient

Ajuster les paramètres de notification à l'aide du menu Groupe

Vous pouvez également ajuster les paramètres de notification à partir d'un menu d'informations sur le groupe Messenger.

Pour ce faire, ouvrez le chat de groupe et sélectionnez l'icône du groupe en haut de l'écran. Cela ouvre un menu de paramètres pour cette conversation ou ce groupe spécifique. Si vous êtes sur Android, vous pouvez également sélectionner le je l'icône dans le coin supérieur droit pour accéder au même menu.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Vous pouvez désactiver complètement les notifications en sélectionnant le Ignorer le groupe option.

Si vous ignorez un groupe, vous aurez toujours accès à ces messages, mais vous ne recevrez de notifications d'aucun des membres du groupe. Ne vous inquiétez pas, les autres membres du groupe ne recevront pas de notification indiquant que vous avez défini le groupe sur « ignorer ».

Vous pouvez même utiliser Bloquer un membre pour se débarrasser des notifications de participants spécifiques du groupe. La sélection de cette option ouvre un menu de tous les membres du groupe. À partir de là, vous pouvez choisir de bloquer un ou plusieurs membres uniquement dans ce groupe Messenger ou sur vos comptes liés également.

Si vous bloquez un membre au sein d'un groupe mais que vous restez dans le groupe, vous pourrez toujours voir ses messages et il pourra toujours voir les vôtres. Vous ne recevrez tout simplement pas de notifications lorsque le ou les membres bloqués laissent des messages.

Comment quitter un groupe Messenger

Si le réglage des notifications ne suffit pas, vous pouvez quitter un groupe. Cela vous retire de la conversation et les autres membres du groupe verront que vous êtes parti.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Pour quitter un groupe Messenger, allez dans les paramètres du groupe et sélectionnez Quitter le groupe .

Si vous quittez un groupe, vous n'aurez plus accès aux messages du groupe. Vous ne recevrez pas de notifications lorsque d'autres membres du groupe envoient des messages et l'icône du groupe disparaît de vos conversations récentes.

Gérer, microgérer ou quitter les groupes Messenger ?

Il est pratique de se familiariser avec les paramètres généraux de Facebook et Messenger. Mais ouvrir les paramètres dans les conversations individuelles pour bloquer ou ignorer les conversations ou les utilisateurs vous donne un contrôle beaucoup plus fin sur le fonctionnement de Messenger sur votre appareil.

Vous devez également savoir que si vous devez désactiver complètement Messenger, vous le pouvez.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment désactiver correctement Facebook Messenger

La désactivation de votre compte Facebook ne désactive PAS Facebook Messenger. Voici comment désactiver correctement Facebook Messenger.

comment contourner le mot de passe sur windows xp
Lire la suite Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Messagerie instantannée
  • Facebook Messenger
A propos de l'auteur Johnathan Jaehnig(92 articles publiés)

Jon Jaehnig est un rédacteur/éditeur indépendant intéressé par les technologies exponentielles. Jon est titulaire d'un baccalauréat en communication scientifique et technique avec une mineure en journalisme de l'Université technologique du Michigan.

Plus de Johnathan Jaehnig

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner