Comment verrouiller les comptes d'utilisateurs Windows

Comment verrouiller les comptes d'utilisateurs Windows

Vous pouvez utiliser un compte administrateur pour vous-même sur votre PC, mais peut-être que vous ne faites pas confiance à d'autres personnes avec ce type d'accès.





Que vous souhaitiez garder un œil sur l'utilisation de l'ordinateur de vos enfants ou que vous ayez besoin de simplifier un ordinateur pour un être cher, bloquer certaines parties de Windows est utile. Même si vous verrouillez votre PC lorsque vous ne l'utilisez pas, l'accès des autres comptes d'utilisateurs peut être un problème.





Jetons un coup d'œil aux différentes façons de verrouiller les comptes d'utilisateurs dans Windows 10.





Utiliser les comptes standard et l'UAC

Le moyen le plus simple de restreindre les autorisations d'un compte est d'en faire un compte standard. Ces comptes limités peuvent exécuter des logiciels et modifier des paramètres qui n'affectent pas les autres utilisateurs, mais ils n'ont pas le contrôle total.

Par exemple, un compte standard ne peut pas installer de logiciel, modifier les paramètres de connexion Internet ou modifier l'heure du système.



Pour modifier les autorisations d'un compte, visitez Paramètres > Comptes .

Sur le Famille et autres utilisateurs onglet, cliquez sur un nom de compte sous Autres utilisateurs , puis appuyez sur le Changer le type de compte bouton. Cela vous permet de choisir entre Administrateur et Utilisateur standard .





Si vous devez créer un nouveau compte, cliquez sur Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC . Suivez les étapes pour vous connecter avec un compte Microsoft (si vous le souhaitez) et lorsque vous êtes invité à indiquer le type de compte, choisissez Utilisateur standard .

Lorsque vous discutez des comptes d'utilisateurs, vous devez connaître le contrôle de compte d'utilisateur (UAC), une fonctionnalité Windows qui vous permet d'exécuter des programmes en tant qu'administrateur uniquement lorsque cela est nécessaire. Avec un compte standard, l'UAC vous oblige à saisir un mot de passe administrateur pour effectuer des actions d'administration, telles que l'installation de logiciels ou la modification de paramètres à l'échelle du système.





Les administrateurs, quant à eux, n'ont qu'à confirmer une invite pour le faire. Cela signifie que vous devez assurez-vous de verrouiller votre ordinateur quand vous ne l'utilisez pas. Revoir notre explication de l'UAC et des droits d'administrateur pour plus d'informations.

Profitez du groupe familial de Microsoft

Les comptes standard sont parfaits lorsque vous ne voulez pas que d'autres personnes se moquent des paramètres de votre PC. Mais ils ne tiennent pas compte du défi unique de protéger les enfants lorsqu'ils utilisent un ordinateur. Pour cela, vous devriez essayer la fonctionnalité « groupe familial » de Microsoft dans Windows 10.

Pour commencer, retournez à Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs . Vous pouvez créer un nouveau compte enfant sur votre PC, mais c'est un peu plus facile si vous cliquez sur Gérer les paramètres familiaux en ligne pour ouvrir le Page de sécurité de la famille Microsoft . Connectez-vous avec votre compte Microsoft pour continuer.

S'il s'agit de votre première configuration, cliquez sur le bouton Créer un groupe familial bouton. Vous verrez alors une invite pour ajouter un utilisateur à votre famille.

Sélectionner Membre et entrez l'adresse e-mail ou le numéro de mobile lié au compte Microsoft de votre enfant. Complétez le CAPTCHA, puis cliquez sur Envoyer une invitation .

Si votre enfant n'a pas de compte Microsoft, cliquez sur le bouton Créez-en un pour eux lien en bas. Vous pouvez créer un nouveau compte Microsoft en utilisant leur adresse e-mail existante, ou en faire un nouveau @outlook.com Compte.

Votre enfant recevra un e-mail avec une invitation à rejoindre votre groupe familial. Ils doivent l'accepter avant que les paramètres familiaux ne prennent effet, alors assurez-vous qu'ils le font. Une fois qu'ils l'ont accepté et qu'ils se sont connectés à l'ordinateur avec leur compte Microsoft, vous pouvez commencer à utiliser les options de groupe familial pour eux.

Alors que la fonctionnalité familiale vous permet également de gérer vos enfants sur Xbox One et Android, nous nous concentrerons ici sur les appareils Windows 10.

Gérer les membres de votre groupe familial

Une fois que le compte de votre enfant est accepté dans votre groupe familial, vous pouvez modifier diverses options concernant le fonctionnement de son compte. Visiter le Page de gestion de la famille Microsoft pour configurer cela.

Là, vous verrez chaque membre de votre famille répertorié. Choisir Activité sous son nom pour voir les applications que votre enfant a utilisées, les sites Web qu'il a visités, les recherches Web qu'il a effectuées et le temps qu'il passe devant l'écran.

En haut, vous verrez les éléments suivants pour les gérer :

  • Temps d'écran: Il vous permet de choisir combien de temps la personne peut passer sur l'ordinateur, ainsi que les heures d'utilisation autorisées. Vous pouvez définir un Limite de temps de 30 minutes à 12 heures. Il vous permet également de définir des limites pour chaque jour de la semaine. Ainsi, par exemple, vous pouvez autoriser deux heures de temps le vendredi, mais n'autoriser l'utilisation que de 7h00 à 22h00.
  • Limites des applications et des jeux : Si vous souhaitez être plus précis avec vos limites, utilisez ce panneau pour sélectionner des applications et/ou des jeux spécifiques à restreindre. Vous pouvez voir à quelle fréquence vos enfants utilisent des applications en moyenne, puis utilisez des paramètres similaires au menu ci-dessus pour choisir combien de temps ils peuvent passer et quand ils sont autorisés à utiliser les applications.
  • Restrictions de contenu : Cette page vous permet de choisir l'âge de votre enfant pour autoriser automatiquement le contenu adapté à sa tranche d'âge. Par exemple, un adolescent de 14 ans pourra regarder des films PG-13 et jouer à des jeux vidéo classés Teen ou moins.
    • Vous pouvez également choisir des applications et des jeux spécifiques à toujours autoriser ou toujours bloquer, y compris les navigateurs Web alternatifs.
    • Enfin, vous pouvez bloquer les sites Web inappropriés dans Microsoft Edge avec un curseur. L'activation de cette option bloque les autres navigateurs et vous pouvez toujours autoriser des sites Web spécifiques si vous le souhaitez. Pour plus de contrôle, vous pouvez restreindre l'accès à une liste de sites approuvée uniquement.
  • Dépenses: Ici, vous pouvez demander votre approbation pour que l'enfant achète des articles dans le Microsoft Store, ainsi que vous envoyer un e-mail lorsqu'il achète quelque chose. Vous pouvez également mettre de l'argent sur le compte de votre enfant pour lui permettre d'acheter le contenu de son choix.
  • Trouvez votre enfant : Si votre enfant a un appareil Android, vous pouvez installer l'application Microsoft Launcher pour voir où ils se trouvent ici.

Utiliser les ajustements de stratégie de groupe

La stratégie de groupe est un outil des éditions Pro de Windows qui vous permet de contrôler toutes sortes d'aspects du compte. Bien qu'il soit destiné à une utilisation en entreprise, vous pouvez faire beaucoup de réglages impressionnants avec la stratégie de groupe , trop.

L'outil requis n'est pas officiellement disponible dans les versions familiales de Windows, mais vous pouvez utiliser une solution de contournement pour installer l'éditeur de stratégie de groupe sur Windows Home pour l'obtenir sur ces éditions.

Pour accéder à l'éditeur de stratégie de groupe, appuyez sur Gagner + R pour ouvrir le Courir dialogue et tapez gpedit.msc . Ensuite, vous devrez naviguer jusqu'à l'élément que vous souhaitez modifier ; double-cliquez pour changer son statut de Pas configuré à Activée ou Désactivée . Découvrez quelques-uns de ces réglages pour verrouiller Windows :

  • Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Installer et activer Désactiver Windows Installer pour empêcher quiconque d'installer un logiciel.
  • Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Panneau de configuration , puis utilisez Masquer les éléments spécifiés du Panneau de configuration pour supprimer certaines entrées, Afficher uniquement les éléments spécifiés du Panneau de configuration pour créer une liste restreinte, ou Interdire l'accès au Panneau de configuration et aux paramètres du PC pour les supprimer entièrement.
  • Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système contient Empêcher l'accès à l'invite de commande et Empêcher l'accès aux outils d'édition du registre les utilisateurs avertis ne peuvent donc pas les utiliser comme solutions de contournement. Aussi, Ne pas exécuter / Exécuter uniquement les applications Windows spécifiées vous permet de contrôler quel logiciel l'utilisateur peut exécuter.
  • Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système > Options Ctrl + Alt + Suppr vous permet de supprimer la possibilité pour l'utilisateur de modifier son mot de passe, d'ouvrir le gestionnaire de tâches, de se déconnecter ou de verrouiller le PC.
  • Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers pouvez Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail si vous ne voulez pas qu'un compte fouille dans le système de fichiers.
  • Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies de compte > Stratégie de mot de passe contient plusieurs options qui vous permettent de restreindre les mots de passe. Régler Âge maximal du mot de passe pour forcer les utilisateurs à changer leurs mots de passe, et Longueur minimale du mot de passe donc les gens ne peuvent pas utiliser de mots de passe courts. Le mot de passe doit répondre aux exigences de complexité force les mots de passe à contenir au moins six caractères et un mélange de lettres, de chiffres et de symboles.

L'éditeur de stratégie de groupe prend en charge de nombreuses autres modifications, mais celles répertoriées ci-dessus vous permettent de verrouiller les principales fonctionnalités de Windows.

Autoriser uniquement les applications du Microsoft Store

La majorité des applications sur votre PC proviennent probablement de l'extérieur du Microsoft Store. Cependant, si vous souhaitez verrouiller un compte en l'empêchant d'installer des logiciels, vous pouvez activer un paramètre dans Windows pour autoriser uniquement les installations de logiciels à partir du Microsoft Store.

Vous le trouverez sous Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités . En haut, changez la liste déroulante en Le Microsoft Store uniquement pour empêcher l'installation d'applications provenant d'autres sources. Combiné avec la modification de la stratégie de groupe ci-dessus pour bloquer l'accès à l'application Paramètres, cela devrait protéger votre PC des logiciels indésirables.

Par rapport aux logiciels de bureau traditionnels, les applications Store ne nécessitent pas autant d'autorisations et sont donc plus sûres pour votre ordinateur. Jeter un coup d'œil à notre comparatif des applications Store et desktop pour plus d'informations.

Essayez les outils logiciels de verrouillage

Si aucun des éléments ci-dessus n'a fait le travail pour vous, vous devrez peut-être vous tourner vers un logiciel qui verrouille davantage votre PC Windows. Pour une autre option, Découvrez les outils de congélation , qui réinitialise votre PC à un instantané de base à chaque redémarrage.

Verrouillage FrontFace

Cette application est destinée à verrouiller un PC qui agit comme un kiosque. Comme il rassemble les options de verrouillage communes au même endroit, vous pouvez toujours l'utiliser pour sécuriser votre propre PC.

Les Bienvenue l'onglet sur la gauche vous permet de choisir parmi deux profils prédéfinis : Lecteur d'affichage numérique PC et Borne Kiosque Interactif . Ils contiennent des paramètres pour que vous puissiez laisser un ordinateur sur une table pour le public et ne pas vous soucier des gens qui le dérangent.

Si vous préférez personnaliser ces paramètres vous-même, cochez la case Démarrage et arrêt , Opération continue , et Protection et sécurité onglets à gauche.

Vous pouvez configurer un programme pour qu'il démarre automatiquement lorsqu'un compte se connecte, éteindre le PC à un moment donné, désactiver l'accès au Gestionnaire des tâches et même masquer les icônes de la barre d'état système. Certains de ces changements affecteront l'ensemble de la machine, tandis que d'autres s'appliqueront à un seul compte utilisateur.

FrontFace fournit un excellent moyen de renforcer un profil restreint, surtout si vous ne souhaitez pas rechercher tous les paramètres individuellement.

Télécharger: Verrouillage FrontFace (Libérer)

Bloc d'installation

Cet outil vous permet d'exiger un mot de passe pour exécuter les applications que vous spécifiez. Vous pouvez également choisir des mots-clés (comme « installer » et « configuration »), puis l'application détectera automatiquement toutes les fenêtres qui utilisent ces mots et les bloquera. Il vous permet également de bloquer facilement certaines fonctionnalités de Windows, tout comme l'éditeur de stratégie de groupe.

L'application propose un essai gratuit avec un mot de passe générique, l'empêchant d'offrir une sécurité réelle. La version complète coûte 19,95 $ si vous décidez que cela vaut la peine d'être acheté.

Télécharger: Bloc d'installation (Essai gratuit, 19,95 $)

Comment verrouiller votre PC ?

Ces options vous permettent de restreindre votre ordinateur à pratiquement tous les niveaux que vous souhaitez. Que vous souhaitiez empêcher les utilisateurs inexpérimentés d'installer des logiciels ou que vous souhaitiez protéger vos enfants lorsqu'ils utilisent un ordinateur, vous pouvez le faire avec ces outils.

Les outils ci-dessus devraient suffire dans de nombreux cas. Pour plus de ressources pour les parents, consultez les meilleures applications de contrôle parental pour Windows .

Crédits image : Rawpixel.com/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Sécurité
  • Contrôle parental
  • Contrôle de compte d'utilisateur
  • Windows 10
  • Sécurité informatique
  • Partage de compte
  • Compte microsoft
  • Conseils Windows
  • L'administration du système
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

que faire des vieux moniteurs à écran plat
Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner