Comment Netflix gagne-t-il de l'argent ?

Comment Netflix gagne-t-il de l'argent ?

Netflix est aujourd'hui le plus grand service de streaming vidéo au monde. Il dessert 190 pays avec plus de 109 millions d'utilisateurs, avec des films et des séries en 21 langues, et le tout sans publicité gâcher votre expérience de visionnage.





comment trouver l'adresse ip de l'imprimante windows 7

Alors, comment Netflix gagne-t-il de l'argent exactement?





Le service regorge d'émissions de télévision fantastiques, que ce soit Choses étranges ou Miroir noir . En tant que téléspectateur et abonné, vous voulez sûrement savoir comment Netflix prévoit de continuer à diffuser plus d'épisodes de vos émissions préférées. Découvrons-le.





Comment Netflix gagne-t-il de l'argent ?

La principale source de revenus de Netflix sont les abonnements, qui coûtent entre 7,99 $ et 13,99 $ par mois. Cela s'élève à environ 950 millions de dollars par mois, selon le rapport sur les bénéfices de l'entreprise [Non Longer Available]. Il gagne également environ 30 millions de dollars par mois grâce à la location de DVD. Le bénéfice, ou revenu net, est d'environ 43 millions de dollars par mois.

Dans l'ensemble, la société a réalisé un chiffre d'affaires total de 8,83 milliards de dollars en 2016 et est en passe de réaliser un chiffre d'affaires total de plus de 11 milliards de dollars en 2017. Netflix ne gagne pas d'argent grâce à des publicités ou des publicités dans son service de streaming.



Combien gagne Netflix en une journée ?

Environ 1,4 million de dollars par jour.

Netflix est méfiant avec les chiffres sur ses opérations quotidiennes ou sur la quantité de contenu visionné. La meilleure estimation provient des bénéfices déclarés de la société, qui affichaient un bénéfice net de 130 millions de dollars au troisième trimestre 2017 (c'est-à-dire 1,4 million de dollars par jour).





Ce n'est cependant qu'une approximation et non un chiffre réel. De plus, il ne cesse de changer en fonction du rapport sur les résultats de chaque trimestre. Mais il est sûr de dire que cette tendance devrait se poursuivre, car Netflix s'attend à un bénéfice net plus élevé au cours du prochain trimestre.

Combien Netflix paie-t-il pour le contenu ?

Cela dépend de l'émission, du film ou de l'accord, mais Netflix dit: 'Nous dépenserons 7 à 8 milliards de dollars en contenu (sur une base P&L) en 2018).' La société a également des engagements de contenu de 17 milliards de dollars au cours des prochaines années.





Il s'agit cependant des dépenses totales, qui comprennent à la fois les droits de licence et la programmation originale. Netflix a été un champion des séries télévisées originales, et celles-ci coûtent différemment à l'entreprise.

La descente est devenue la série télévisée la plus coûteuse jamais réalisée, avec un budget de 120 millions de dollars. Les deux plus gros succès actuels sont également assez chers. Choses étranges la saison deux a coûté 8 millions de dollars par épisode, tandis que La Couronne la saison deux a coûté 10 millions de dollars par épisode.

Combien Netflix dépense-t-il en films originaux ?

Voici les films les plus chers que Netflix a réalisés jusqu'à présent :

comment mettre en miroir une image dans l'aperçu
  • Brillant (2017) : 90 millions de dollars
  • Machine de guerre (2017) : 60 millions de dollars
  • Okja (2017) : 50 millions de dollars
  • Death Note (2017): 40-50 millions de dollars
  • L'Irlandais (2018) : 100 millions de dollars

Mais ce sont des exceptions, soit du fait d'une grande star ou d'un réalisateur, soit parce qu'il était basé sur une célèbre franchise. Brillant étoiles Will Smith, tandis que L'Irlandais est un projet de Martin Scorsese. En moyenne, Netflix fait des films avec un budget beaucoup plus petit. Par exemple, le film d'Angelina Jolie D'abord ils ont tué mon père a un coût de production déclaré de 22 millions de dollars.

En tant que nouvel entrant sur le marché de la production cinématographique, attendez-vous à quelques succès et ratés supplémentaires car Netflix essaie de trouver des films que vous aimerez .

Netflix perd-il de l'argent et fait-il des pertes ?

Techniquement, oui. Le Free Cash Flow (FCF) de Netflix était d'environ -2 milliards de dollars en 2017. La société dispose actuellement d'un dette brute totale de 4,8 milliards de dollars. Cela dit, il fait des bénéfices chaque trimestre, et ils augmentent.

Netflix affirme que les dettes font partie de sa stratégie, car elle continue de développer son contenu original. C'est une perspective de 'dépenser de l'argent pour gagner de l'argent', car Netflix essaie d'accrocher les gens à son service. Si les gens attendent avec impatience une nouvelle émission ou un nouveau film chaque mois, ils sont plus susceptibles de s'abonner et/ou de continuer à s'abonner au service. La stratégie semble fonctionner, car la société ajoute régulièrement 5 millions d'abonnés chaque trimestre.

Lorsque certains films ou séries télévisées ne justifient pas le coût, Netflix les annule. Au cours de la dernière année, il a annulé de grands programmes originaux comme La descente , patronne , et Sens8 .

Le modèle économique de Netflix est-il durable ?

Le jury ne sait toujours pas si Netflix peut continuer à faire ce qu'il fait. Jusqu'à présent, les dirigeants et les actionnaires de l'entreprise sont satisfaits du modèle économique.

Cela aide que Netflix a fait ses preuves en matière d'évolution avec le temps. Bien qu'elle ait commencé en tant que société de location de DVD, ses premières incursions dans le streaming vidéo ont porté leurs fruits. Aujourd'hui, alors que l'entreprise loue encore des DVD et des Blu-ray, cela ne représente qu'une infime partie de son activité.

De plus, Netflix répercute régulièrement le coût du bon contenu sur ses abonnés. Le plan standard de la société a d'abord été porté à 8,99 $ (contre 7,99 $ en 2014, puis à 9,99 $ en 2016 et 10,99 $ en 2017. Et malgré des prix plus élevés, la base d'abonnés n'a fait qu'augmenter, montrant que Netflix en vaut la peine. Attendez-vous à plus de randonnées à l'avenir.

comment exécuter un diagnostic système

Netflix sera-t-il plus gros que la télévision ?

Pour nous, les consommateurs, voici ce qui compte en ce moment : Netflix est une entreprise rentable et stable qui devrait exister au cours des 5 à 10 prochaines années. Il ne propose que des forfaits mensuels, il n'y a donc aucun risque que vous obteniez un abonnement à long terme et que vous perdiez cet argent. Alors asseyez-vous et regardez les meilleurs spectacles.

Pensez-vous que Netflix va durer et devenir plus gros que la télévision telle que nous la connaissons aujourd'hui ?

Partager Partager Tweeter E-mail Dark Web vs Deep Web : quelle est la différence ?

Le dark web et le deep web sont souvent pris pour une seule et même chose. Mais ce n'est pas le cas, alors quelle est la différence ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • La technologie expliquée
  • Divertissement
  • Vidéo en ligne
  • Netflix
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner