Comment ajouter des images miniatures YouTube à votre article de blog vidéo

Comment ajouter des images miniatures YouTube à votre article de blog vidéo

Au lieu de chercher une image appropriée pour votre article de blog vidéo, pourquoi ne pas utiliser une image de la vidéo elle-même ?





L'un des aspects les plus utiles des sites Web d'hébergement vidéo est la possibilité d'intégrer un clip préféré dans votre propre site Web. YouTube et Vimeo en particulier offrent cette fonctionnalité, et avoir un clip visionnable de bonne qualité dans votre article de blog vous permettra d'offrir quelque chose de différent à vos lecteurs. Mieux encore, ils resteront plus longtemps sur votre site !





Il fut un temps où l'ajout d'un clip vidéo à votre article nécessitait que vous trouviez une image appropriée pour l'accompagner pour la page principale de votre blog, mais ce n'est plus un problème. Vous pouvez désormais utiliser ces méthodes pour rechercher et télécharger une image pertinente et connexe.





Capturer manuellement une image à partir de YouTube

L'option la plus évidente est peut-être de capturer manuellement l'image pendant que vous la lisez sur YouTube. Vous aurez besoin d'une application de capture d'écran pour ce faire, peut-être SnagIT ou GreenShot . Dans les versions ultérieures de Windows, vous pourrez utiliser l'outil Capture pour capturer des éléments sur votre bureau.

Vous pouvez ensuite télécharger ce snap et l'utiliser comme votre l'image sélectionnée , accompagnant votre message. Cela devrait s'afficher sur la page d'accueil de votre blog si vous utilisez une mise en page de style magazine. Si vous utilisez WordPress et que vous pouvez définir un type de publication dans votre thème, il peut apparaître avec une icône « lecture » ​​superposée pour indiquer aux utilisateurs qu'il s'agit d'une publication vidéo.



dois-je utiliser mbr ou gpt pour ssd

Des miniatures d'images vous attendent déjà sur YouTube

Si vous préférez récupérer les vignettes déjà sélectionnées pour le clip que vous utilisez, la meilleure option est de vous rendre sur YouTube et de les trouver.

YouTube a fourni une URL à cette fin :





http://img.youtube.com/vi/VIDEO_ID/#.jpg

Pour l'utiliser, commencez par remplacer VIDEO_ID par l'ID de votre vidéo, comme illustré ici, en prenant comme exemple le voyage de Dave Le Clair à la conférence MAGFest Classic Games. Voici le clip :





Vous devrez changer le symbole # en 0, 1, 2 ou 3. La première option affichera une image plus grande, 480x360 ou plus en fonction de la résolution de la vidéo, tandis que la sélection de 1, 2 ou 3 affichera un pixel de 120x90 image. Vous voudrez probablement l'image 0.jpg pour votre blog.

Voici les vignettes, http://img.youtube.com/vi/brBIHjj3lm8/1.jpg , http://img.youtube.com/vi/brBIHjj3lm8/2.jpg et http://img.youtube.com/vi/brBIHjj3lm8/3.jpg , avec l'image plus grande, http://img.youtube.com/vi/brBIHjj3lm8/0.jpg , au fond.

Vimeo propose une fonctionnalité similaire, mais c'est un peu compliqué. Plutôt que d'entrer une URL personnalisable, essayez ceci application Web . Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le Vimeo-ID dans le champ, cliquez sur Obtenir une miniature et enregistrez l'image qui apparaît.

Utilisez l'application de vignettes vidéo pour WordPress

Cependant, trouver, enregistrer et télécharger ces vignettes sur votre blog est encore un peu lent. Si l'opportunité est votre objectif, il n'y a pas beaucoup de différence de temps entre la recherche manuelle d'une vignette et l'utilisation d'une URL personnalisée.

Heureusement, pour les blogueurs WordPress, il existe un plugin très utile que vous pouvez utiliser, qui prend en charge YouTube, Vimeo et de nombreux autres services vidéo. Bien que d'autres vignettes soient disponibles pour cela, Vignettes vidéo est peut-être le plus populaire, et pour cause. Regardons maintenant de plus près le plugin.

Résolvez facilement votre problème avec les vignettes vidéo

Dans votre blog WordPress auto-hébergé, connectez-vous à votre compte administrateur et ouvrez le tableau de bord Plugins > Ajouter un nouveau . Utilisez l'outil de recherche pour trouver Vignettes vidéo et vérifiez les détails du plugin, assurant la compatibilité avec votre version actuelle. S'il y a un problème ici, vous devrez probablement mettre à niveau votre installation WordPress actuelle. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur Installer pour continuer et activez le plug-in.

Une fois la vignette vidéo installée, ce qui devrait arriver, c'est que lorsque vous ajoutez une URL YouTube (au format https://www.youtube.com/watch?v=VIDEO_ID ) à votre article de blog, le plugin trouvera l'URL et extraira l'image 0.jpg du serveur YouTube, la définissant comme l'image vedette de votre article.

comment ss snap sans qu'ils le sachent

Dans l'éditeur de publication WordPress, il devrait y avoir une nouvelle section intitulée Vignette vidéo (ouverte Options d'écran en haut de la page pour vérifier qu'il est actif) où vous pouvez voir la vignette sélectionnée, qui sera également affichée dans la case Image en vedette. Si aucun n'apparaît, cliquez sur Réinitialiser la miniature de la vidéo pour que le plugin scanne à nouveau.

Pour d'autres options de dépannage, ouvrez Paramètres > Miniature vidéo et sélectionnez le Débogage onglet, où vous pouvez tester les fournisseurs vidéo, tester le balisage pour la vidéo et tester l'enregistrement dans la médiathèque.

Pendant ce temps, utilisez le général onglet pour définir un champ personnalisé pour votre code d'intégration YouTube, au cas où la méthode standard d'intégration de vidéos ne fonctionnerait pas avec le plugin.

Les vignettes vidéo permettent de gagner du temps et d'être superbes

Tout site Web qui présente régulièrement des clips vidéo devrait jeter un œil à ces méthodes. Si vous êtes propriétaire d'un blog WordPress, le plugin Video Thumbnails est un excellent moyen de gagner du temps en ajoutant une image vedette pour votre article tout en vous assurant que tout est beau.

Avez-vous essayé ces suggestions? Utilisez-vous des vignettes vidéo pour WordPress, ou avez-vous trouvé un plugin qui le surpasse ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Wordpress & Développement Web
  • Youtube
  • Plugins Wordpress
  • Convertisseur d'images
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner