Comment créer une vidéo en stop-motion avec vos photos culinaires

Comment créer une vidéo en stop-motion avec vos photos culinaires
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Les sujets de nature morte comme la nourriture sont faciles et amusants à photographier. Mais cela deviendra rapidement ennuyeux si vous n'essayez pas de nouvelles choses. Alors, êtes-vous un photographe culinaire passionné qui cherche à améliorer votre jeu ? Ensuite, réalisez une vidéo d'animation en stop-motion avec vos photos de plats. Cela vous aidera à briser la monotonie et vous donnera quelque chose de différent à ajouter à votre portefeuille.





comment puis-je changer mon compte google par défaut dans chrome
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Vous vous demandez comment faire ? Ici, nous vous donnons tous les trucs et astuces.





Comment prendre des photos de nourriture pour créer une vidéo en stop-motion

  Photographie culinaire

Nous allons prendre une série de photos et créer une vidéo en stop-motion avec elles. Avoir une certaine action dans vos photos fonctionne bien pour cela. Par exemple, verser une boisson ou mettre de la nourriture dans les assiettes aura l'air homogène dans la vidéo résultante. Choisissez des aliments comme des bols de riz, des nouilles, des tacos, etc. Dans notre exemple, nous utilisons des tacos aux crevettes.





Planifiez votre tournage

Avant de prendre votre photo, prenez un moment pour vérifier comment vous voulez la composer. Gardez tout ce que vous voulez pour votre séance photo à portée de main. Vous voulez avoir des couverts, des herbes et des serviettes à proximité. Il est important que vous preniez les photos dans l'ordre pour gagner du temps ; vous pouvez éviter les allers-retours de cette façon.

Utiliser un trépied

Vous voulez avoir exactement la même composition sur toutes vos photos, un trépied est donc obligatoire. Un déclencheur à distance peut également être d'une grande aide. Vous pouvez éviter de toucher l'appareil photo et de le déplacer accidentellement. Lorsque vous vous déplacez pour placer les éléments, essayez de ne pas vous heurter à la configuration. Le processus prend du temps et vous ne voulez pas le répéter à cause d'accidents.



Vous ne possédez pas encore de trépied ? Voilà quelque choses à considérer lors de l'achat d'un trépied .

Essayez l'éclairage artificiel

Si vous disposez d'une lumière naturelle abondante, vous pouvez l'utiliser. Assurez-vous de le diffuser avec un voilage blanc et utilisez un réflecteur pour remplir les ombres. N'oubliez pas que vous devez prendre les photos rapidement avant que la lumière ne change trop. Nous vous recommandons d'utiliser des lumières artificielles, afin que vous puissiez prendre votre temps pour composer. Vous pouvez utiliser un éclairage continu ou un flash. Nous avons utilisé un flash pour éclairer notre scène.





Apprendre tout sur l'éclairage de studio pour la photographie ici .

Faites attention à votre composition

Bien que nous convertissions nos photos en vidéo, vous devez toujours vous concentrer sur la composition. C'est une bonne idée de placer vos assiettes, bols, couverts et autres accessoires et de vérifier la composition. N'oubliez pas d'essayer également différents angles - les approches traditionnelles à 45 degrés et descendantes fonctionnent bien pour les vidéos en stop motion.





Si vous avez besoin d'aide, consultez notre conseils pour composer des photos de plats appétissants .

Capturez les photos

Vous pouvez prendre autant de photos que possible en fonction de la durée de votre vidéo. Mais une vidéo plus courte est préférable. Vous pouvez opter pour quelque chose entre 10 et 25 coups. Vous pouvez décider de ce nombre en fonction du nombre d'actions dans votre scène.

Par exemple, nous utilisons trois tacos dans le nôtre, nous devons donc déposer la coquille, remplir la salade, ajouter les crevettes, verser la sauce et garnir de feuilles de coriandre.

Utilisez également une ouverture raisonnable au-dessus de f/4. Vous voulez que toute la scène soit nette.

Comment créer une vidéo en stop-motion avec vos photos culinaires

Une fois que vous avez pris les photos, éditez-les avec des logiciels comme Camera RAW ou Lightroom. En savoir plus sur convertir des images RAW en JPEG dans Lightroom si vous ne savez pas déjà comment.

Ensuite, nommez-les dans une séquence, comme ShrimpTacos-1, ShrimpTacos-2, etc. Cela peut être utile pour garder les images dans l'ordre.

que signifie hmu en argot

Nous utilisons Adobe Photoshop pour créer la vidéo. Si vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant sept jours.

Étape 1 : Importer dans Photoshop

Ouvrez Photoshop. Aller à Déposer > Scénarios > Charger des fichiers dans la pile .

  Charger-Fichiers-Photoshop

Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les fichiers sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur Trier par nom et vérifiez si vos fichiers s'affichent dans le bon ordre. Frapper D'ACCORD .

  Trier les fichiers

Les photos seront chargées en tant que calques individuels dans Photoshop. Cela prendra quelques secondes, alors attendez que toutes les images apparaissent.

Étape 2 : Ouvrir la chronologie

Aller à Fenêtre > Calendrier pour permettre à la fenêtre de la chronologie d'apparaître sous vos images.

  Choisissez-Timeline

Cliquez sur Créer une animation d'image . Vous pouvez voir la première image dans la fenêtre Chronologie.

  Créer-Frame-Animation

Étape 3 : créer des cadres à partir de calques

Vous pouvez voir une icône avec des lignes horizontales dans le coin droit de la Calendrier fenêtre. Cliquez dessus.

  Cliquez sur l'icône

Choisissez l'option Créer des cadres à partir de calques . Maintenant, toutes les images seront disponibles dans la fenêtre Chronologie. Mais ils seront dans le mauvais ordre.

  Make-Cadres

Cliquez à nouveau sur l'icône des lignes horizontales et choisissez Images inversées .

  Cadres inversés

Étape 4 : Ajustez la vitesse des images

Vous pouvez voir le délai par défaut à 0 seconde sous chaque image. Si vous appuyez sur le bouton de lecture, vous constaterez que la vidéo s'exécute assez rapidement. Vous pouvez régler le délai pour le ralentir. Jouez avec différentes valeurs et trouvez celle qui vous convient. Nous avons opté pour 0,2 secondes pour notre vidéo.

  Ajuster-Délai

Si vous sélectionnez toutes les images, vous pouvez modifier le délai pour toutes à la fois.

Étape 5 : Exporter la vidéo

Aller à Déposer > Rendre la vidéo .

  Rendu-Vidéo

Définissez un nom pour votre fichier et choisissez l'emplacement. Choisissez la qualité si vous recherchez une taille particulière pour YouTube, iPad ou autre chose. Sinon, laissez-le aux paramètres par défaut.

  Enregistrer-Vidéo

Cliquez sur Rendre . Une fois cela fait, votre vidéo alimentaire en stop-motion sera prête à être partagée.

Étape 6 : Exporter en tant que fichier GIF

Suivez cette étape si vous souhaitez créer un GIF au lieu d'une vidéo. Avec GIF, la vidéo sera lue en boucle plutôt qu'une seule fois.

Aller à Déposer > Exporter > Enregistrer pour le Web (hérité) .

  Enregistrer pour le Web

Vous pouvez laisser les paramètres par défaut, mais modifiez le pourcentage en un nombre plus petit si vous ne voulez pas une énorme vidéo en pleine résolution. Par exemple, nous avons choisi 25 %.

  Enregistrer-GIF

Cliquez sur Sauvegarder . Choisissez un nom et un emplacement pour votre GIF. Et vous êtes prêt.

la réinitialisation du mot de passe du réseau playstation ne fonctionne pas
  Tacos de crevettes

Ajoutez une variété à votre portfolio avec des vidéos en stop-motion

Avec Internet saturé d'images culinaires, il est bon d'apprendre de nouvelles choses à ajouter à votre portfolio. Les vidéos et les GIF sont également amusants et informatifs à partager. Vous pouvez même créer votre recette préférée à partager avec vos amis et votre famille.