Comment copier vos captures de jeu Xbox sur un stockage externe

Comment copier vos captures de jeu Xbox sur un stockage externe
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Capturer, éditer et partager le gameplay de vos jeux préférés peut être un excellent moyen d'approfondir votre expérience de jeu, vous permettant même de créer votre propre contenu de jeu. Avec Xbox, capturer le gameplay est aussi simple que de cliquer sur un bouton. Mais lorsqu'il s'agit d'éditer ou de sauvegarder vos captures de jeu, les consoles manquent généralement des outils nécessaires.





Heureusement, Xbox offre un moyen rapide et facile de déplacer vos captures de jeu vers un périphérique de stockage externe. Vous pouvez sauvegarder vos captures et utiliser n'importe quel outil d'édition disponible sur votre téléphone ou votre PC.





Mais comment déplacer vos captures de jeu de vos consoles Xbox One ou Series X|S vers un périphérique de stockage externe ? Découvrons-le.





Où trouver et gérer vos captures de jeu Xbox

Pour commencer à déplacer des captures de jeu vers un périphérique de stockage externe, vous devez d'abord savoir comment gérer vos captures de jeu sur Xbox.

L'application Xbox Captures est l'application intégrée de Xbox pour capturer le gameplay sur votre console. Cela facilite et rationalise la recherche et la gestion de votre gameplay de capture sur Xbox. Le plus important, par à l'aide de l'application Xbox Captures , vous pouvez modifier, partager et déplacer vos captures de jeu depuis votre console Xbox.



Étant donné que Xbox Capture est l'application Xbox par défaut pour les consoles Xbox One et Xbox Series X|S, il vous suffit d'accéder à Mes jeux et applications et chargez-le pour afficher et gérer toutes vos captures de jeux Xbox disponibles.

  Une capture d'écran du menu principal de l'application Xbox Captures

En plus de vous permettre de gérer vos captures de jeu, l'application facilite incroyablement le déplacement de vos captures de jeu d'un endroit à un autre. En plus de déplacer des captures vers un stockage externe, vous pouvez télécharger des captures Xbox directement sur OneDrive . Cependant, cela reviendrait à perdre la sauvegarde de vos captures sur un stockage physique.





Comment configurer votre stockage externe sur Xbox

Vous devez brancher un stockage externe sur votre Xbox One ou Xbox Series X|S pour déplacer vos captures de jeu. Cependant, vous ne pouvez pas simplement connecter n'importe quel stockage externe à votre console, il doit répondre aux exigences suivantes :

  • Si vous souhaitez utiliser votre stockage externe pour des jeux et des applications, il doit avoir une capacité de 128 Go ou plus. Mais si vous prévoyez de déplacer uniquement les captures de jeu, n'importe quelle taille de périphérique de stockage externe fonctionnera.
  • Votre périphérique de stockage externe doit prendre en charge une connexion USB 3.0/3.1 pour pouvoir se connecter à votre Xbox.

Si votre périphérique de stockage externe répond à ces spécifications, il vous suffit de brancher votre périphérique de stockage externe sur l'un des ports USB disponibles sur votre console.





Une fois que vous avez fait cela, votre console peut vous proposer deux options pour votre périphérique de stockage : Utiliser pour les médias ou alors Formater le périphérique de stockage . Pour déplacer des captures de jeu, sélectionnez Utiliser pour les médias . Certaines formes de stockage USB, comme les clés USB, ne nécessitent pas d'invite et ne seront utilisées par défaut qu'à des fins multimédias.

  Une capture d'écran du lecteur multimédia pour Xbox Series X mettant en évidence une clé USB connectée

Une fois que vous avez formaté votre stockage externe connecté ou que vous l'avez désigné pour être utilisé uniquement pour la gestion des fichiers multimédias, vous êtes prêt à commencer à déplacer les captures de jeu de votre console vers votre stockage connecté.

explorateur de fichiers de thème sombre Windows 10

Comment copier des captures de jeu sur votre stockage externe sur Xbox

Maintenant que vous savez où gérer vos captures de jeu sur Xbox et que vous avez réussi à connecter un périphérique de stockage externe de votre choix à votre console, vous êtes prêt à commencer à transférer des captures de jeu Xbox.

Pour copier des captures de jeu Xbox sur un périphérique de stockage externe connecté, procédez comme suit :

  • Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le menu du guide.
  • Sélectionner Mes jeux et applications , suivie par Voir tout .
  Une capture d'écran de la page Mes jeux et applications d'un guide Xbox Series X avec Tout afficher en surbrillance
  • Surligner applications et sélectionnez le Captures application.
  • Une fois la Captures l'application se charge, sélectionnez Gérer .
  • Choisissez les clips que vous souhaitez déplacer vers votre périphérique de stockage externe et sélectionnez Copier sur un stockage externe .
  Une capture d'écran de l'application Xbox Captures avec quelques extraits de jeu sélectionnés et Copier sur le stockage externe en surbrillance

Votre Xbox commencera alors automatiquement à copier toutes vos captures de jeu sélectionnées sur le périphérique de stockage que vous avez connecté à votre console. Les captures se trouvent dans un dossier intitulé Copies de capture Xbox sur votre périphérique de stockage.

Tirez le meilleur parti des fonctionnalités de stockage externe de votre Xbox

En copiant vos captures de jeu sur un périphérique de stockage externe physique connecté à votre Xbox, vous vous assurez que les captures que vous devez modifier ou sauvegarder sont sécurisées et accessibles.

L'utilisation du stockage portable vous permet de transférer plus suffisamment vos copies de capture de jeu d'un appareil à un autre. Néanmoins, en utilisant d'autres formes de stockage externe, vous pouvez approfondir les fonctionnalités offertes par la compatibilité de stockage externe de Xbox et même étendre le stockage global de votre console pour les jeux et les applications.