Comment compter les cellules par couleur dans Excel

Comment compter les cellules par couleur dans Excel
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Excel n'a pas de fonction intégrée pour compter les cellules en fonction de la couleur de remplissage ou de la couleur de la police. Il existe cependant quelques solutions pour y parvenir. L'utilisation de la fonctionnalité Rechercher est l'une des nombreuses solutions de contournement permettant de compter les cellules colorées dans Excel sans utiliser de formule. Regardons cela de plus près.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Comment compter les cellules avec des couleurs spécifiques dans Excel

Pour compter les cellules comportant une couleur de remplissage spécifique, suivez les étapes ci-dessous :





  1. Accédez au Maison languette.
  2. Dans le Édition outils, cliquez sur l'icône icône de la loupe avec Rechercher et sélectionner écrit en dessous.
  3. Sélectionner Trouver... dans le menu déroulant.
  4. Si vous voyez un message non développé Trouver onglet, cliquez sur l'onglet Options >> bouton.
  5. Clique sur le petite flèche vers le bas pour élargir le Format menu. Ensuite, sélectionnez Choisissez le format à partir de la cellule… dans le menu déroulant.
  6. Sélectionnez la cellule ayant la même couleur de remplissage que celles que vous souhaitez compter, et sa couleur apparaîtra dans le champ. Aperçu section.
  7. Cliquez sur Trouver tout , et Excel trouvera toutes les cellules avec la couleur de remplissage correspondante, ainsi qu'un nombre dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.

Vous pouvez utiliser le même processus pour compter les cellules avec du texte en couleur. La seule différence serait que vous devez sélectionner la cellule avec le texte de la même couleur pour laquelle vous souhaitez compter les cellules.





L'inconvénient de cette méthode est qu'elle n'est pas dynamique, ce qui signifie que le décompte ne sera pas mis à jour automatiquement avec les modifications apportées aux couleurs des cellules.