4 façons d'activer ou de désactiver les touches de filtrage sous Windows

4 façons d'activer ou de désactiver les touches de filtrage sous Windows
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Les touches de filtre sont une fonctionnalité d'accessibilité de Windows conçue pour ignorer les frappes brèves ou répétées. Avec cette fonctionnalité activée, les utilisateurs qui luttent avec des frappes rapides ou répétées peuvent profiter d'une expérience de frappe plus fluide sous Windows.





Sous Windows, vous pouvez activer ou désactiver les touches de filtrage de différentes manières. Ce guide vous guidera à travers chacun d'eux en détail.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

1. Comment activer ou désactiver les touches de filtre avec un raccourci clavier

Le moyen le plus rapide d'activer ou de désactiver les touches de filtre sous Windows consiste à utiliser votre clavier. Alors, commençons par ça.





Pour activer ou désactiver les touches filtres à l'aide d'un raccourci clavier, procédez comme suit :

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le touche Maj droite sur votre clavier pendant huit secondes et relâchez-le lorsque la boîte de dialogue Filtrer les touches apparaît.
  2. Cliquez sur Oui pour activer les touches de filtre.

D'autre part, si vous souhaitez désactiver les clés de filtrage, cliquez sur Désactivez ce raccourci clavier dans les paramètres du clavier d'ergonomie . Ensuite, désactivez la bascule à côté des touches de filtre.



Vous aimez utiliser les raccourcis clavier sous Windows ? Pourquoi ne pas consulter notre guide ultime des raccourcis clavier Windows ?

2. Comment activer ou désactiver les touches de filtrage via l'application Paramètres

Un autre moyen rapide d'activer ou de désactiver les touches de filtrage sous Windows consiste à utiliser l'application Paramètres. Pour cela, vous devrez visiter l'onglet Accessibilité dans l'application Paramètres. Voici les étapes que vous pouvez suivre.





  1. Ouvrez le Le menu Démarrer et cliquez sur le icône en forme d'engrenage Ou utiliser Gagner + je raccourci clavier pour lancer l'application Paramètres.
  2. Sélectionner Accessibilité de la barre latérale gauche.
  3. Sous le Interaction section, cliquez sur Clavier .
  4. Utilisez la bascule à côté de Clés de filtrage pour l'activer ou le désactiver. Vous pouvez cliquer sur les touches de filtre pour personnaliser davantage la fonctionnalité à votre guise.

3. Comment activer ou désactiver les touches de filtre à l'aide du panneau de configuration

Bien que Microsoft envisage de retirer le Panneau de configuration à un moment donné dans le futur, vous pouvez l'utiliser pour configurer la plupart des paramètres sur votre ordinateur Windows pour le moment.

où puis-je faire réparer mon écran iphone pour pas cher

Voici comment vous pouvez utiliser le Panneau de configuration pour activer ou désactiver les touches de filtrage sous Windows.





  1. Presse Gagner + X ou faites un clic droit sur le Icône de démarrage pour ouvrir le Menu Utilisateur avancé .
  2. Sélectionner Courir de la liste.
  3. Taper Contrôle dans la case et appuyez sur Entrer .
  4. Utilisez le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour changer le type de vue en Petites icônes ou Grandes icônes .
  5. Cliquer sur Centre de facilité d'accès .
  6. Sélectionnez le Rendre l'ordinateur plus facile à utiliser option.
  7. Utilisez la case à cocher à côté de Activer les touches filtres pour activer ou désactiver la fonction.
  8. Cliquez sur Appliquer suivie par D'ACCORD pour enregistrer les modifications.

4. Comment activer ou désactiver les touches de filtrage à partir de l'écran de connexion

Windows 10 et 11 offrent tous deux la possibilité de gérer les paramètres d'accessibilité à partir de l'écran de connexion. Si vous cherchez à activer ou désactiver les clés de filtrage à partir de l'écran de connexion, procédez comme suit :

  1. Sur l'écran de connexion, cliquez sur le Accessibilité icône dans le coin inférieur droit de l'écran.
  2. Utilisez la bascule à côté de Clés de filtrage pour l'activer ou le désactiver.

De même, vous pouvez également activer ou désactiver les touches rémanentes à partir de l'écran de connexion. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre guide sur différentes façons d'activer ou de désactiver les touches rémanentes sous Windows 11 .

Activer ou désactiver les touches de filtre sur Windows est facile

Comme nous venons de le voir, activer ou désactiver les touches de filtre sur votre ordinateur Windows 10 ou 11 devrait être un processus rapide, quelle que soit la méthode que vous utilisez.

Les touches de filtre ne sont pas la seule fonctionnalité d'accessibilité disponible dans Windows. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour utiliser votre ordinateur, il existe de nombreuses options d'accessibilité utiles sur Windows.