YouTube vous paiera désormais jusqu'à 10 000 $/mois pour faire des courts métrages

YouTube vous paiera désormais jusqu'à 10 000 $/mois pour faire des courts métrages

YouTube offre aux créateurs la possibilité de gagner jusqu'à 10 000 $/mois pour publier des vidéos sur son clone TikTok, YouTube Shorts. Cela provient du fonds YouTube de 100 millions de dollars pour les courts métrages qui devrait être distribué sur une année.





Vidéos courtes, enjeux élevés

De toute évidence, tous les créateurs sur YouTube Shorts ne sont pas éligibles pour recevoir un chèque de paie de 10 000 $. Le montant d'argent que vous gagnez dépend de l'engagement de la communauté et du nombre de vues que vous accumulez.





YouTube a décrit tous les détails dans un article sur le Blog YouTube , notant que les créateurs peuvent gagner entre 100 $ et 10 000 $ par mois. Outre l'audience et l'engagement, les paiements dépendent également de l'emplacement de votre public et du nombre de créateurs qui réalisent des courts métrages.





Afin de se qualifier pour le fonds, vos téléchargements doivent être originaux. Cela signifie que vous ne pouvez pas les republier à partir d'autres plateformes, comme TikTok ou Instagram. Les créateurs doivent également être âgés d'au moins 13 ans et respecter les consignes de YouTube.

ma manette xbox one ne fonctionne pas

Pour l'instant, seuls les créateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil, de l'Inde, de l'Indonésie, du Japon, du Mexique, du Nigéria, de la Russie et de l'Afrique du Sud peuvent bénéficier du fonds. YouTube dit qu'il étendra l'éligibilité à d'autres pays à l'avenir.



Les plateformes continuent de distribuer des incitations aux créateurs

Vous vous demandez peut-être : pourquoi YouTube paie-t-il autant d'argent aux créateurs pour créer des courts métrages ? Tout cela fait partie des efforts de YouTube pour augmenter le contenu de qualité sur Shorts et augmenter le nombre de téléspectateurs pour rivaliser avec TikTok.

YouTube a annoncé le Fonds pour les courts métrages de 100 millions de dollars en mai 2021, que YouTube répartira entre les créateurs à partir de maintenant et jusqu'en 2022. Snapchat et TikTok ont ​​déjà commencé à payer leurs utilisateurs pour créer du contenu, mettant YouTube un peu en retard.





Snapchat partage actuellement 1 million de dollars entre les créateurs les plus performants sur sa fonction vidéo courte, Spotlight. Pendant ce temps, TikTok dispose d'un fonds créateur de 300 millions de dollars que la plateforme distribuera au cours des trois prochaines années.

Payer pour le contenu garantit-il la qualité ?

La popularité croissante de TikTok a fait plonger d'autres plateformes sociales dans l'engouement pour les vidéos courtes. Snapchat et YouTube espèrent tous deux qu'en offrant aux utilisateurs une incitation, ils attireront plus de créateurs sur leurs plateformes.





Mais même si YouTube paie les créateurs pour la création de courts métrages, cela ne garantit pas que la plate-forme fera tomber TikTok de son piédestal. TikTok a déjà une longueur d'avance sur le marché de la vidéo courte, sans oublier qu'il s'agit d'une plate-forme dédiée à ce type de vidéos.

YouTube, Instagram et Snapchat peuvent avoir du mal à rivaliser. Après tout, chacune de ces plateformes a ajouté des vidéos courtes comme une sorte de réflexion après coup. Les utilisateurs voudront-ils vraiment quitter une plate-forme vidéo courte dédiée pour une alternative simplifiée ?

Partager Partager Tweeter E-mail YouTube teste un plan d'abonnement « Premium Lite »

Le forfait « Premium Lite » est 40 % moins cher que le forfait YouTube Premium standard et offre une expérience de visionnage sans publicité.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Nouvelles techniques
  • Des médias sociaux
  • Youtube
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner