YouTube va proposer de la musique en streaming

YouTube va proposer de la musique en streaming

youtube-logo-pouce-225xauto-12725.jpgYouTube a été le roi de la colline en matière de partage de vidéos sur Internet. Maintenant, ils se mouillent les pieds dans le monde de la musique en streaming, mais pas pour rien. Le nouveau service sera sans publicité, mais nécessitera un abonnement avec un prix à déterminer.





De Reuters
YouTube de Google Inc a annoncé mardi qu'il prévoyait de lancer un service de musique en streaming payant, au milieu des critiques selon lesquelles son site Web de vidéos gratuit existant pourrait bloquer les clips vidéo des labels qui n'acceptent pas ses conditions.





application gps pour android sans internet

YouTube s'est associé à `` des centaines de labels de musique majeurs et indépendants '' pour le nouveau service, a déclaré la société dans un communiqué, confirmant des rumeurs de longue date selon lesquelles le site Web de vidéo en ligne le plus populaire au monde offrira un service de musique payant.





La nouvelle survient alors que certains groupes de commerce de la musique ont critiqué les projets de YouTube visant à empêcher le contenu de certains labels d'apparaître sur le site Web gratuit et financé par la publicité de YouTube, à moins qu'ils ne signent des accords pour participer au nouveau service de musique en streaming par abonnement. Les accords proposés par YouTube sont à des «conditions très défavorables et non négociables», selon un communiqué de presse publié par le Worldwide Independent Music Industry Network le mois dernier.

YouTube a refusé de commenter les conditions des accords, mais a déclaré dans un communiqué que le nouveau service générerait de nouveaux revenus pour l'industrie de la musique.



`` Nous ajoutons des fonctionnalités d'abonnement pour la musique sur YouTube dans cet esprit - pour apporter à nos partenaires musicaux de nouvelles sources de revenus en plus des centaines de millions de dollars que YouTube génère déjà pour eux chaque année '', a déclaré YouTube dans un communiqué.

YouTube a déjà signé des accords pour le service payant avec 95% des labels de musique avec lesquels il avait précédemment conclu des accords pour son site Web existant de vidéoclips financé par la publicité, a déclaré une personne familière avec le sujet. Il peut être nécessaire de bloquer les vidéos de certains labels de musique sur le site Web gratuit de YouTube afin de fournir une expérience utilisateur cohérente pour le service payant, a déclaré la personne.





Le service YouTube devrait être lancé à la fin de l'été et permettra aux utilisateurs d'écouter de la musique sans aucune publicité, selon une personne familière avec la situation. Parmi les autres fonctionnalités attendues figurent la possibilité d'écouter de la musique hors ligne et la possibilité d'écouter l'album entier d'un artiste au lieu de seulement des chansons individuelles, comme c'est actuellement le cas sur YouTube, a déclaré la personne.

le wi-fi n'a pas de configuration IP valide windows 10

Les services de musique en streaming tels que Spotify et Pandora sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs, à mesure que les téléchargements de musique numérique diminuent. Apple Inc a annoncé son intention d'acquérir le service de musique en streaming et le fabricant de casques haut de gamme Beats pour 3 milliards de dollars le mois dernier.





Google a lancé le service de musique d'abonnement Play All Access à 9,99 $ par mois en 2013. Le prochain service de musique payante de YouTube pourrait potentiellement fonctionner en coordination avec le service Play afin que les consommateurs ne soient pas obligés de s'abonner à deux services distincts, la personne familière avec dit la situation.

jeux sur lesquels vous pouvez envoyer des SMS

Ressources additionnelles