Vous ne me possédez pas - Une autre raison pour laquelle le streaming va finalement gagner la guerre du disque / streaming

Vous ne me possédez pas - Une autre raison pour laquelle le streaming va finalement gagner la guerre du disque / streaming

UltraHD-streaming-small.jpgPuisque CES 2013 est terminé , tout ce dont on a parlé, société actuelle incluse, a été UltraHD (anciennement 4K) et que vous en ayez besoin ou non, que vous le vouliez, que vous puissiez vous le permettre ou même si c'est bon. La question suivante est évidemment de savoir quand nous pouvons nous attendre à voir du contenu UltraHD et si ce contenu viendra ou non via un disque ou via Internet, c'est-à-dire le streaming. Pour être honnête, les deux sont probablement à égale distance, car il n'y a pas de format de disque à l'horizon et, bien que des mesures sont prises pour y diffuser et diffuser en continu , eux aussi sont encore loin. Alors ignorons simplement UltraHD pour le moment. En fait, ignorons tous les formats pour le bien de cette discussion et concentrons-nous uniquement sur deux systèmes de livraison différents: les disques physiques et le streaming.





Ressources additionnelles• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Voir plus d'actualités en streaming, applications et téléchargements de HomeTheaterReview.com. • Découvrez les avis dans notre Section d'examen HDTV .





D'accord avec moi, ou je me déteste, je pense (j'espère) que le Blu-ray est notre dernier rodéo avec support physique. Je pense que les disques de tous types ne sont que des formats morts, en particulier le Blu-ray, car c'est le moins répandu en termes de part de marché. De plus, la popularité du streaming augmente à deux chiffres chaque année alors que le Blu-ray a ralenti - notez, je n'ai pas dit arrêté. Blu Ray ne sera jamais aussi gros que le DVD ou la VHS avant cela, et les nouvelles récentes que la semaine dernière seulement, l'Association Blu-ray a jugé nécessaire de former un groupe de travail UltraHD chargé de discuter (note que j'ai dit en discutant) la viabilité - pas la probabilité, mais la viabilité - d'un format UltraHD / Blu-ray est plus qu'un peu déconcertant. Je veux dire, si l'Association Blu-ray ne pèse que maintenant sur ses options, je n'ai pas beaucoup d'espoir que demain, ou même le lendemain, nous aurons une décision, sans parler d'un format. Mais même en tenant compte de ces nouvelles récentes, je ne pense tout simplement pas que les disques soient là où ils en sont, pour ainsi dire, et les personnes les plus influentes - les studios - ne semblent pas non plus vouloir de disques.





Voici le problème des disques: le contenu y est écrit sous une forme ou une autre, puis remis au client. Certes, le client a (probablement) payé pour ce contenu, mais cela ne signifie pas que les studios ou les créateurs de contenu aiment réellement la transaction. Une fois le disque entre vos mains, le sort de ce contenu n'est plus entre les leurs (les studios). Ainsi, alors que la plupart des citoyens respectueux des lois apprécieront simplement leurs films dans le confort de leur foyer, ce sont les rares personnes qui ne respectent pas les lois qui ont peur des studios. Alors que de plus en plus de contenus sont engloutis via les plates-formes mobiles, les studios souhaitent profiter de ces marchés émergents. Aussi génial que soit le Blu-ray, le nombre de lecteurs ne peut pas contenir une bougie au nombre de iPad ou les smartphones actuellement entre les mains des consommateurs. Bien que le streaming ne puisse pas étancher la soif de qualité et / ou de vantardise de l'amateur inconditionnel, ne vous y trompez pas, il ne fait plus qu'effleurer la démangeaison de la grande majorité des téléspectateurs. Cela permet également aux studios de maintenir un certain contrôle sur leurs marchandises d'une manière que les médias physiques n'ont jamais fait, car vous, le client, ne posséderez plus rien physiquement.

ce téléphone a-t-il une lampe de poche

Ce n'est pas que la vidéo en streaming n'est pas impossible à pirater, mais ce n'est pas aussi facile que, par exemple, d'extraire un DVD ou un Blu-ray. De plus, avec de plus en plus de services de streaming nécessitant un compte sécurisé, si de telles manigances devaient se produire, les pouvoirs en place auront (théoriquement) beaucoup plus de facilité à trouver qui est responsable par rapport à l'aiguille dans la proposition de botte de foin à laquelle ils sont confrontés maintenant. Laissant de côté les problèmes de piratage pendant un moment, le streaming permet également de meilleures opportunités de marketing plus ciblées sur la route. Nous considérons les listes de recommandations comme des guides utiles pour découvrir de nouveaux contenus. Les studios voient cela comme une opportunité publicitaire, même si vous n'en êtes pas totalement conscient. Et ce n'est pas comme si les studios perdaient de l'argent, car nous avons déjà vu qu'ils n'hésitent pas à facturer la même chose, et dans certains cas plus, pour le streaming comme ils le font pour un disque physique. Seul le fichier de streaming n'a pas été accompagné des frais supplémentaires d'un écrin, des frais d'impression, etc., bien que vous puissiez affirmer que l'espace serveur et la bande passante nécessaires pour servir ledit contenu sont loin d'être gratuits. En vérité, l'ensemble du système est tout simplement plus propre (aussi étrange que cela puisse paraître), car il permet une mesure de contrôle, tout en donnant aux consommateurs en général ce qu'ils veulent vraiment, c'est-à-dire tout leur contenu en appuyant sur un bouton. Le divertissement par abonnement via Internet est la prochaine vraie frontière en ce qui concerne le divertissement à domicile, pas UltraHD et surtout pas un autre format de disque.



Ressources additionnelles• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Voir plus d'actualités en streaming, applications et téléchargements de HomeTheaterReview.com. • Découvrez les avis dans notre Section d'examen HDTV .