Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft gratuitement dans votre navigateur

Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft gratuitement dans votre navigateur

Minecraft a maintenant plus de 10 ans. Et pour célébrer cette étape importante, Mojang a publié Minecraft Classic pour le Web. Cela signifie que vous pouvez jouer à Minecraft dans votre navigateur Web. Vous n'avez rien à télécharger et Minecraft Classic est totalement gratuit.





Minecraft Classic est disponible depuis de nombreuses années. Cependant, Minecraft Classic n'était auparavant disponible que sur Windows, Mac et Linux et nécessitait Java. Désormais, il est disponible pour tout le monde de jouer gratuitement sans téléchargement sur le site Web Minecraft Classic.





Comment jouer à Minecraft gratuitement dans votre navigateur

Pour jouer à Minecraft Classic, pointez simplement votre navigateur Web sur le site Minecraft Classique . Il commencera immédiatement à générer un niveau. Une fois votre jeu généré, vous recevrez un lien unique que vous pourrez partager avec vos amis.





Si vous souhaitez inviter des amis à jouer avec vous (ce n'est pas obligatoire), partagez ce lien par e-mail ou sur l'application de messagerie de votre choix. Ensuite, choisissez simplement un nom d'utilisateur et cliquez sur le bouton Début bouton pour commencer à jouer à Minecraft dans votre navigateur.

Les commandes sont simples : faites un clic gauche sur votre souris pour placer ou extraire des blocs, en utilisant un clic droit pour basculer entre les deux. Sinon, il s'agit des commandes WASD habituelles pour avancer, gauche, arrière et droite, ainsi que d'autres commandes simples au clavier.



pourquoi mon ordinateur portable est-il si bruyant

Vous pouvez appuyer sur le Échapper touche à tout moment pour afficher le menu du jeu. Ici, vous pouvez générer un nouveau niveau ou copier le lien vers celui existant. En cliquant Options vous permet d'activer ou de désactiver divers paramètres et de vous rappeler les commandes.

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans Minecraft Classic

Comme son nom l'indique, Minecraft Classic n'est pas le Minecraft de 2019. Au lieu de cela, c'est le jeu tel qu'il existait en 2009. Cela signifie que vous devrez supporter une interface utilisateur maladroite, être coincé avec seulement 32 blocs pour construire avec , et plus d'insectes que la forêt tropicale moyenne.





Minecraft Classic vous permet uniquement de jouer en mode créatif, il n'y a donc pas de mode Survie avec des ennemis à combattre. Il n'y a également aucun moyen de sauvegarder votre partie. Néanmoins, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez inviter jusqu'à neuf amis à rejoindre votre partie. Le rendre plus divertissant.

Minecraft Classic est un morceau de l'histoire du jeu

Ne nous leurrons pas ici ; Minecraft Classic ne peut pas rivaliser avec la version actuelle du jeu. Pourtant, c'est gratuit et peut être joué dans votre navigateur Web sans effort de votre part. Autant en profiter pour goûter à un morceau de l'histoire du jeu vidéo.





Si vous êtes nouveau dans le jeu, vous devriez vérifier notre guide du débutant sur Minecraft (pour les retardataires) . Si, d'un autre côté, vous êtes un vétéran, vous pourriez être intéressé à parcourir l'aide-mémoire des commandes Minecraft ultime pour ceux que vous ne connaissez pas encore.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

comment vérifier ma carte graphique windows 10
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Jeux
  • Nouvelles techniques
  • Minecraft
  • Jeux gratuits
  • Court
  • Jeux par navigateur
A propos de l'auteur Dave Parrack(2595 articles publiés)

Dave Parrack est rédacteur en chef adjoint et stratège de contenu chez MakeUseOf. Il a 15 ans d'expérience dans la rédaction, l'édition et le développement d'idées pour des publications technologiques.

Plus de Dave Parrack

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner