Récepteur de cinéma maison 7,2 canaux Yamaha RX-V863 examiné

Récepteur de cinéma maison 7,2 canaux Yamaha RX-V863 examiné





yamaha_rx-v863_receiver.gifLes récepteurs de qualité pour environ 1000 $ sont de plus en plus courants ces jours-ci, par opposition à autrefois, quand un récepteur qui était même marginalement bon vous ferait courir trois fois plus. Le Yamaha Le V863 examiné ici ne fait pas exception. Pour un peu moins de mille dollars, vous obtenez un récepteur de son surround 7.2 canaux complet, offrant 105 watts par canal sur les sept haut-parleurs. Il dispose de la Full HD Conversion ascendante 1080p , avec trois entrées HDMI et une seule sortie HDMI. En plus de prendre en charge la vidéo de pointe, le V863 prend également en charge les derniers formats audio non compressés, tels que Dolby True HD et Audio maître DTS-HD . Il dispose également d'une connectivité iPod et Bluetooth, ainsi que d'une radio HD, Radio satellite XM et Sirius compatibilité via des antennes et des plans de service après-vente.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur l'ampli-tuner AV de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un Lecteur Blu-ray qui se couple bien avec le RX-V863.





meilleurs paramètres de Windows 10 pour les jeux

Le V863 possède également ce que Yamaha appelle son amplificateur de musique compressé, un DSP spécialement conçu pour maximiser les performances des fichiers audio de basse résolution, tels que ceux que vous achèteriez sur iTunes. Bien que je ne sois pas un grand fan des DSP, l'amplificateur de musique compressé de Yamaha fonctionne réellement. Le V863 ne dispose pas d'Audyssey Auto EQ comme le font les autres récepteurs. Au lieu de cela, il utilise le propre système YPAO de Yamaha, qui est comme Audyssey EQ, et peut «régler» votre haut-parleur sur votre pièce avec une relative facilité. Des tests d'écoute comparatifs montrent que YPAO offre quelques avantages et traits sonores que je n'ai pas entendus avec l'Audyssey, ce qui en fait des performances beaucoup plus robustes.

La télécommande est un peu encombrée et un peu écrasante pour une utilisation dans l'obscurité. Cependant, Yamaha contourne ce problème en proposant des boutons de «scène», qui sont quatre commandes simples que vous personnalisez en tant que «raccourcis clavier» pour vos habitudes de visionnage quotidiennes. Bien que la programmation soit un peu pénible, une fois terminée, les boutons de scène sont utiles.



Points forts
• Le V863 possède un son vif et énergique qui ajoute un peu de swing à la musique et du punch aux films.
• Les différents DSP de Yamaha sonnent remarquablement bien pour un récepteur de cette catégorie de prix. Pour trouver des modes DSP de son surround nettement meilleurs, vous devez vous pencher sur des préamplis AV coûtant 200% de plus ou plus que ce Yamaha RXV863.
• Le V836 excelle en tant qu'appareil d'écoute multicanal, que ce soit pour la musique ou les films.
• Le V863 a plus de fonctionnalités et d'options que la plupart des récepteurs à prix compétitifs, ce qui en fait un meilleur rapport qualité-prix.

Points faibles
• Le V836 n'est pas le récepteur le plus ergonomique, de sa conception à sa télécommande. C'est un peu écrasant dans le département des boutons.
• La puissance du V836, bien que suffisante pour la plupart des haut-parleurs, est insuffisante à des volumes élevés avec des haut-parleurs moins efficaces. Vous pourriez argumenter en faveur d'un ampli multicanal externe pour les futures mises à niveau du système.
• Les menus de configuration - votre porte aux cloches et sifflets du V863 - sont un peu difficiles et contre-intuitifs.
• Tactilement, le V863 ne se sent pas comme un récepteur à mille dollars, comparé aux autres de sa catégorie. Pour moi, c'est un peu du côté du plastique





comment imprimer un répertoire sous windows 10

Conclusion
Pour environ 1000 $, vous obtenez énormément de fonctionnalités et de performances avec le Yamaha V863. Ne soyez pas rebutés par son apparence modeste, car le V863 sonne aussi bien que ses rivaux à prix similaire et même mieux que certains récepteurs de cinéma maison coûtant deux fois plus cher. C'est un bon rapport qualité / prix et un récepteur formidable, hautement recommandé.