Récepteur AV Yamaha RX-V775WA examiné

Récepteur AV Yamaha RX-V775WA examiné
5 ACTIONS

Yamaha-RX-V775WA-Grand-pouce-402xauto-9483.gifJ'ai examiné trois produits Yamaha au cours des derniers mois: deux Lecteurs Blu-ray et maintenant le récepteur RX-V775WA. Yamaha fabrique des récepteurs AV remarquables depuis des décennies, et j'étais curieux de voir si ce nouveau modèle perpétuait cette tradition. Le RX-V775WA est un récepteur 7.2 canaux avec un prix catalogue de 849,50 $, bien que je l'ai trouvé en ligne pour aussi peu que 699,99 $. Les récepteurs Yamaha 2013 sont livrés avec Lien mobile haute définition , et cinq d'entre eux soutiennent 4K / Ultra HD - pas seulement la conversion ascendante 4K, mais la transmission des signaux 4K natifs. Beaucoup apprécieront la possibilité de connecter leurs appareils mobiles compatibles MHL ou leurs clés Roku directement au RX-V775WA, mais vous devrez acheter un adaptateur pour votre téléphone ou appareil mobile.





Plus de ressources
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné
Lisez plus d'avis sur l'ampli-tuner AV sur la page de catégorie de récepteur de HomeTheaterReview.com





exception du service système Windows 10 bsod

Le RX-V775WA mesure 17,13 pouces de largeur par 6,75 pouces de hauteur par 14,5 pouces de profondeur et pèse 23,2 livres. Bien qu'il ne soit pas lourd, vous devez être prudent lorsque vous retirez le récepteur de la boîte car il est beaucoup plus lourd du côté gauche que du côté droit, ce qui peut vous prendre au dépourvu. Le récepteur Yamaha a un extérieur noir très moderne, le haut du panneau avant est noir brillant, tandis que le bas a une finition en aluminium brossé. Sur le devant se trouvent deux énormes boutons, l'un pour la sélection d'entrée et l'autre pour le volume. Également à l'avant, quatre boutons de scène bien placés permettent une sélection facile et instantanée de votre téléviseur, lecteur Blu-ray, sources Internet et entrées radio. Il s'agit d'une fonctionnalité intéressante de Yamaha, qui fonctionnait très bien avec le Yamaha BD-S673 et Lecteurs Blu-ray BD-S473 . Le panneau avant est également orné d'un assortiment de commandes matérielles pour de nombreuses fonctionnalités du RX-V775WA, ainsi que de connexions comme une entrée MHL / HDMI, une entrée USB (qui chargera les iPod, iPad ou iPhone), une vidéo composite entrée, une prise casque 1/4 de pouce et une prise 3,5 mm pour connecter le microphone du YPAO RSC de Yamaha (YPAO signifie Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer R.S.C. is Reflected Sound Control) configuration automatique et fonction EQ. À l'arrière, il y a tellement d'options de connexion qu'il serait difficile de ne pas trouver ce dont vous avez besoin. La mise en page est clairement étiquetée et facile à voir. Les connexions comprennent deux sorties HDMI et cinq entrées HDMI (plus celle à l'avant, vous donnant un total de six entrées HDMI), quatre entrées audio numériques (deux coaxiales et deux Toslink), deux entrées vidéo composantes et une sortie, un moniteur vidéo composite sortie, une sortie analogique stéréo pour la zone 2, et plus encore. Le RX-V775WA est également livré avec des prises de pré-sortie, vous permettant de brancher votre (vos) amplificateur (s) et de les utiliser à la place - ce qui est l'une de mes fonctionnalités préférées avec un récepteur AV. Il existe deux pré-sorties de subwoofer, ainsi que neuf ensembles de bornes de liaison pour une configuration d'enceintes à sept canaux et une paire supplémentaire pour les enceintes de zone 2 ou de présence. Ces poteaux sont bien disposés, avec beaucoup d'espace pour les câbles volumineux. Les autres connexions comprennent une sortie de déclenchement, une entrée / sortie à distance, une prise Ethernet et des prises d'antenne AM / FM.





Yamaha-RX-V775WA-Arrière.gifLe RX-V775WA est capable de décoder et de lire la plupart des principaux formats de son surround, y compris Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD . Le RX-V775WA est doté du traitement 3D Cinema DSP de Yamaha et de DAC Burr-Brown 192 kHz / 24 bits pour tous les canaux. La section d'amplification est entièrement discrète et les amplificateurs sont dotés d'une fonction Intelligent Amp Assign qui permet au récepteur d'attribuer automatiquement des canaux d'amplification à certaines enceintes, en fonction de votre configuration et de votre fonction.

Yamaha a commercialisé ce récepteur en tant que récepteur réseau et, en tant que tel, il s'est révélé très compétent. Une fonctionnalité que je pense que tous les récepteurs devraient être livrés est AirPlay (https://hometheaterreview.com/airplay/), qui simplifie la diffusion de musique depuis iTunes ou votre appareil iOS vers votre récepteur. Ajoutez à cela l'amplificateur de musique compressé de Yamaha, et le son sonne plutôt bien. Bien sûr, si vous souhaitez diffuser de la musique haute résolution sur le RX-V775WA, vous pouvez Diffusion DLNA et la lecture de fichiers FLAC et WAV. Vous pouvez également brancher une clé USB contenant des fichiers haute résolution. Le RX-V775WA comprend des services Internet populaires tels que Spotify, Rhapsody, Pandora et mon préféré, SiriusXM. Quel plaisir d'écouter SiriusXM à la maison, pas seulement dans la voiture, se connecter était un jeu d'enfant.



La puissance du récepteur est répertoriée à 95 watts par canal à huit ohms avec deux canaux pilotés. La puissance dynamique est évaluée à 250 watts (deux ohms), 210 watts (quatre ohms), 180 watts (six ohms) et 140 watts (huit ohms). La distorsion harmonique totale est de 0,09%. La télécommande est mince et tient confortablement dans ma main, mais elle n'avait pas de rétroéclairage, ce qui était un peu décevant. Je suis surtout resté avec l'application de contrôleur AV gratuite de Yamaha via mon iPad Mini (il y a aussi une application Android). J'adore cette application en raison de son design attrayant et de sa commodité, car vous n'avez pas besoin d'être dans la même pièce pour contrôler le récepteur.

Le branchement
J'adore et je préfère les séparations, mais je dois admettre que j'ai apprécié la rapidité avec laquelle j'ai pu démarrer avec le Yamaha RX-V775WA. J'ai branché mon plasma HDTV, DirecTV DVR, PS3 et XBOX 360, ainsi que mon MacBook Pro. J'ai utilisé HDMI pour toutes mes connexions à l'exception du MacBook, que j'ai connecté via un Convertisseur USB vers S / PDIF Musical Fidelity V-Link 192 à l'une des entrées numériques (coaxiales) du Yamaha. L'intégration, dans tous les domaines, était facile et amusante. Ma seule plainte provient de l'adaptateur WiFi YWA-10 inclus, conçu pour communiquer avec un routeur compatible WPS. Si vous êtes comme moi et n'avez pas mis à jour votre routeur, il y a quelques obstacles à franchir pour obtenir une connectivité réseau sans fil avec le Yamaha RX-V775WA, ce n'est pas aussi plug and play qu'il n'y paraît, ce qui rend la commodité supposée en plus un mal de tête. Heureusement pour moi, je peux me connecter via Ethernet dans mon salon et mon bureau, donc je pourrais renoncer à l'adaptateur sans fil inclus.





Ma configuration d'enceintes home cinéma comprend les tours Aperion 6T, le canal central Aperion 6C et Definitive Technology StudioMonitor 55s comme surround, et le système YPAO EQ a fait un travail admirable de réglage des niveaux et de création d'une présentation correspondante autour de la scène. Les bornes de liaison sont bien faites et acceptent les fiches banane ou le fil nu, je suis allé avec des fiches banane pour plus de commodité. Naviguer dans l'interface à l'écran de Yamaha était un jeu d'enfant. L'une de mes caractéristiques préférées, qui n'est pas évidente mais joue un rôle majeur dans votre expérience globale, est le concept de pureté totale de Yamaha. Le RX-V775WA possède une section d'amplification entièrement discrète pour aider à réduire la distorsion. Les circuits analogiques et numériques ont chacun leur propre alimentation, ce qui est important car cela empêche le bruit numérique d'interférer avec les circuits analogiques du récepteur. Même les DAC Burr-Brown ont des alimentations individuelles. Pour couronner le tout, les dissipateurs thermiques sont anti-vibrations pour atténuer les vibrations du transistor et de la pression acoustique.

J'ai également testé le Yamaha avec mon système bureautique, qui est spécifiquement un système audiophile à deux canaux composé d'un Decware TORII et Enceintes de bibliothèque Decware DM944 . J'ai utilisé la fonction Zone 2 alimentée du récepteur pour ce système, et cela a fonctionné comme un charme. Le mode Party, une fonctionnalité qui vous permet d'avoir les deux zones jouant la même musique, fonctionnait sans accroc et était un régal à utiliser lorsque nous hébergions des amis.





Comme je suis un gars séparé dans l'âme, j'ai également essayé d'utiliser les pré-sorties du RX-V775WA avec des amplificateurs externes, soulageant ainsi une partie de la charge de travail du récepteur. J'aime cette approche, car elle permet au récepteur de se concentrer sur le traitement. Au début, j'ai utilisé les amplificateurs internes du RX-V775WA pour piloter mes haut-parleurs afin d'obtenir une base de qualité sonore, mais j'ai également connecté mes amplificateurs Emotiva XPA-5 et XPA-1 et analysé spécifiquement les capacités de traitement du récepteur.

Lisez les performances, les inconvénients et la conclusion à la page 2. .

Performance
J'ai commencé par écouter deux canaux sur mon MacBook Pro, en utilisant «Hotel California» des Eagles. La voix de Don Henley était détaillée et précise grâce aux amplificateurs internes de Yamaha. «Desperado» a suivi, et quelle belle chanson c'est. Encore une fois, la voix enfumée et distincte de Henley a été bien gérée par le RX-V775WA. J'ai décidé de tester quelques fichiers 192/24. Pour ceux-ci, j'ai utilisé deux méthodes différentes pour connecter mon MacBook Pro au récepteur Yamaha: une via HDMI (adaptateur nécessaire) et l'autre en utilisant l'entrée coaxiale avec le Musical Fidelity V-Link 192. Cette fois, j'étais d'humeur pour Stevie Wonder et son Musiquarium original (Tamla). 'Ruban dans le ciel' et 'Vous êtes le soleil de ma vie' sont des chansons formidables, et les DAC Burr-Brown étaient excellents pour sortir du chemin et garder le son propre et honnête.

J'ai également regardé plusieurs films Blu-ray, dont Crouching Tiger, Hidden Dragon (Sony Pictures Classics) de l'un de mes réalisateurs préférés, Ang Lee. Le film a beaucoup de plaisir visuel et l'audio est Dolby TrueHD 5.1. Les amplificateurs internes du RX-V775WA se trouvent du côté détaillé et le plus lumineux du spectre sonore. Je n'avais pas de subwoofer, mais mes tours Aperion géraient le bas de gamme avec aplomb. La cohésion et la scène sonore des cinq canaux étaient assez bonnes, surtout si l'on considère que deux de mes cinq canaux ne correspondent pas au timbre ou ne proviennent pas de la même société de haut-parleurs.

J'ai également fait une démonstration de Hero (Miramax Films) avec Jet Li. Visuellement, Hero est assez magnifique et magnifique et défiera le traitement vidéo de n'importe quel récepteur. Le Yamaha RX-V775WA est passé avec brio, en particulier dans la scène où Flying Snow et Moon se battent pour un amour perdu. La scène est saturée de rouge vif et d'une tonne de feuilles d'arbres constamment en mouvement, ce qui peut être un cauchemar de pixilation et parfois provoquer un effet de porte-moustiquaire désagréable. Dans le cas de Yamaha, le traitement était de premier ordre. La bande sonore du film est également assez bonne en DTS-HD Master Audio. Il y a beaucoup de battements de batterie et de sons de percussion tendus qui peuvent devenir un désordre brouillé par un récepteur de mauvaise qualité, mais le Yamaha a fait un excellent travail en représentant la batterie avec précision. Pour certains, la nature initiale du récepteur peut être déconcertante, mais j'ai apprécié le son très détaillé. Dans de nombreuses scènes, le Guqin (un ancien instrument à sept cordes) est joué à un niveau élevé pour augmenter l'intensité de la scène, puis s'arrête soudainement, conduisant à une scène très calme. Le RX-V775WA s'est occupé de ces transitions audio avec facilité. Les voix étaient représentées avec précision et la scène sonore était très bonne.

Le prochain film que j'ai regardé sur Blu-ray était House of Flying Daggers (Sony Pictures Classics), avec Zhang Ziyi. J'ai alors décidé de regarder Memoirs of a Geisha (Spyglass Entertainment, Amblin Entertainment et Red Wagon Entertainment). À ce stade, vous voyez peut-être un modèle dans mes préférences cinématographiques. Dans la scène où Sayuri doit exécuter une danse, la musique commence doucement mais prend un crescendo passionné, et le récepteur Yamaha n'a pas bronché à fort volume.

Grâce à mon Emotiva UMC-1, les canaux gauche et droit peuvent parfois effacer les dialogues et les voix présentés via mon canal central, et je peux me retrouver à ajuster constamment les niveaux du canal central, en fonction de ce que je regarde. Je n'ai pas eu à faire ça avec le récepteur Yamaha, car son traitement audio des dialogues était excellent.

Comme je l'ai mentionné, la qualité audio est du côté le plus clinique et le plus vivant. J'ai poussé les amplificateurs internes et je n'ai pas pu les faire céder avant que mes oreilles commencent à saigner. Ces amplificateurs ont géré mes tours Aperion 6T et sont plus que suffisants pour la plupart des cinémas à domicile, à moins que vous n'ayez des enceintes vraiment exigeantes. Bien que satisfait des amplificateurs internes de Yamaha, je devais voir s'il y avait une différence avec mes blocs mono Emotiva XPA-1 et mon amplificateur multicanal XPA-5, connectés via les pré-sorties du RX-V775WA. J'ai entendu la différence principalement dans les parties vigoureuses des films que j'ai regardés. Ce n'est pas comme si les amplis internes de Yamaha étaient mauvais, mais ils n'ont tout simplement pas assez de punch pour les passages très exigeants. L'équipement Emotiva offrait une meilleure séparation et une scène sonore beaucoup plus grande et, bien que certains diront qu'Emotiva a un son brillant, mes amplificateurs Emotiva sonnaient plus chaud que les propres amplificateurs du RX-V775WA.

Yamaha-RX-V775WA-Wireless.gifLe mauvais côté
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une vraie faiblesse avec le RX-V775WA et je n'y suis presque pas parvenu. Je souhaite que le RX-V775WA permette le streaming haute résolution de fichiers ALAC et AIFF. Bien que j'apprécie l'inclusion d'un accessoire de 100 $, l'adaptateur sans fil n'a pas permis un processus transparent dans mon cas, car il ne communiquait pas bien avec mon ancien routeur Linksys ou mon routeur Apple Airport Extreme récemment mis à jour. En outre, une fonction de clavier dans l'application du contrôleur AV Yamaha serait un excellent ajout pour se connecter à des services Internet tels que SiriusXM et Pandora. Je considère que ce sont des problèmes mineurs pour ce que ce récepteur vous donne.

souris sans fil ne fonctionne pas windows 10

Concurrence et comparaison
La concurrence dans le domaine des récepteurs AV est féroce. Les goûts de Sony, Onkyo, Denon et Outlaw fabriquent de bons produits à un prix abordable. Même la propre ligne de Yamaha est compétitive avec elle-même. Le Onkyo TX-NR727 Récepteur réseau 7.2 canaux (899 $) et Denon AVR-3313CI (799 $) sont deux exemples de récepteurs qui rivalisent avec le Yamaha RX-V775WA en termes de fonctionnalités et de prix. Pour en savoir plus sur les récepteurs AV ou pour lire nos critiques de récepteurs, veuillez visiter notre Section récepteur AV.

Conclusion
Le Yamaha RX-V775WA est un excellent récepteur réseau à 7.2 canaux qui remplit les promesses énumérées sur sa fiche technique et atteint avec précision la marque sonore. Si je cherchais une solution AV monobloc, j'achèterais certainement ce récepteur. Avec ses performances et ses fonctionnalités étendues, je pourrais même le considérer comme un remplacement d'un préampli AV actuel utilisant des amplis externes. Je pense que le RX-V775WA conviendra à de nombreuses situations, et je vous encourage à regarder ce récepteur si vous êtes sur le marché.

Plus de ressources
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné
Lisez plus d'avis sur l'ampli-tuner AV sur la page de catégorie de récepteur de HomeTheaterReview.com