Récepteur AV Yamaha RX-V730 examiné

Récepteur AV Yamaha RX-V730 examiné

Yamaha_RX-V730_Receiver_review_V2.gifJe suis entouré de bruit tous les jours, à commencer par un réveil insistant qui me réveille de mon sommeil. Le bruit continue avec des messages instantanés apparaissant sur mon ordinateur et le téléphone sonnant des appels de vente que je déteste. Ajoutez à cela deux enfants qui exercent leurs cordes vocales à chaque occasion. Pour rompre avec le monde extérieur des interruptions audio, j'aime insérer un disque DVD-Audio et m'évader. Parfois, fermer les yeux pour un voyage musical me recharge les batteries et me met de meilleure humeur.





En savoir plus Récepteurs AV HDMI 7.1 haut de gamme de Yamaha, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Denon, Marantz et autres.





Pour un hardcore audiophile , rien d'autre que des composants séparés haut de gamme dédiés ne suffiront pour une expérience d'écoute ultime. Le résultat final de la planification minutieuse de chaque nouveau composant introduit dans un système audio est la satisfaction mesurée en sourires. Mais ces systèmes ultimes ont généralement un prix ultime - plus d'argent que beaucoup de gens ne sont prêts à dépenser. C'est pourquoi les récepteurs audio / vidéo qui peuvent faire le travail de nombreux composants séparés sont des éléments matériels précieux pour d'innombrables systèmes de cinéma maison.





quel est le moins cher uber ou lyft

Pour compléter Yamaha de longue tradition de construction de récepteurs à toute épreuve, leur nouvelle gamme RX de huit récepteurs audio / vidéo polyvalents offre beaucoup de punch dans une gamme allant de 299 $ à 2799 $. Près du milieu du groupe se trouve le Yamaha RX-V730, avec des fonctionnalités auparavant uniquement disponibles sur les récepteurs phares. Cela donne à leurs unités d'entrée de gamme les caractéristiques de performance de l'électronique Yamaha plus chère d'il y a quelques années.

Caractéristiques uniques
Un argument de vente fort du RX-V730 est la longue liste d'options de décodage incluses. Tout, de Dolby Digital EX à Prologic II et la compatibilité DTS-ES sont pris en charge. La technologie incluse dans ce récepteur est assez impressionnante. L'une des plus belles gloires de Yamaha est le processeur Quad-Field Cinema Digital Surround avec 21 programmes surround avec un total de 41 variations d'environnement sonore. Le DSP est une combinaison de la technologie Yamaha et Dolby qui ajoute un canal supplémentaire pour un champ sonore central arrière pour un plaisir de film 6.1 canaux. Les champs sonores prédéfinis pour une variété de traitements comprennent les salles de musique, les cinémas, les arènes sportives et les formats de jeu.



En plus des nombreuses connexions offertes, une entrée à six canaux pour les supports DVD-Audio et SACD ainsi que des prises d'entrée pour un décodeur externe. Cela ajoute la flexibilité nécessaire pour attacher de futurs équipements révolutionnaires au récepteur sur la route. Le RX-V730 est également équipé de 40 stations préréglées pour la syntonisation des émissions AM / FM. Les préréglages peuvent être programmés en cinq groupes de huit stations - bon pour un usage familial ou pour séparer le genre de musique, mais vous pourriez manquer de stations locales avant de manquer de préréglages.

Les bornes de liaison de haut-parleurs multi-voies trouvées sur les modèles haut de gamme sont une belle inclusion. Contrairement aux autres récepteurs de cette classe qui ont des connexions de haut-parleurs à ressort, les bornes de liaison permettent différentes connexions possibles, notamment des fiches bananes, des connecteurs à fourche et même des câbles de gros calibre.





Le panneau avant est très basique avec les boutons nécessaires bien positionnés. Les fonctionnalités avancées sont accessibles via la télécommande RAV232 incluse. La télécommande est polyvalente avec des fonctions programmables pour les composants d'autres fabricants. Une petite fenêtre d'affichage LCD rétroéclairée orange est placée près du tiers supérieur de la télécommande pour afficher les composants source sélectionnés de manière assez intelligente. Le nom de chaque source peut être modifié pour refléter la configuration exacte de votre système pour une touche personnalisée.

En savoir plus sur la page 2





Yamaha_RX-V730_Receiver_review_V2.gif

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Le RX-V730 est livré avec un joli complément d'entrées et de sorties assorties. Un amateur d'électronique occasionnel pourrait facilement marier ce récepteur à un cinéma maison avec peu ou pas de problème. Il a fallu moins de 15 minutes pour acheminer les câbles vers et depuis mon HDTV moniteur, lecteur DVD, changeur de CD et haut-parleurs 5.1 surround. En passant à l'affichage à l'écran, j'ai pu afficher les informations opérationnelles du Yamaha sur mon téléviseur au lieu de regarder dans le petit écran du panneau avant. Avec six réglages de mode de haut-parleur, j'ai choisi la taille appropriée du haut-parleur que j'utilisais (grand, petit ou aucun) pour chaque canal. Il est important de sélectionner la taille d'enceinte appropriée, car le RX-V730 changera automatiquement les points de croisement en fonction de la taille des enceintes. Poursuivant la configuration des enceintes, je suis passé au réglage des niveaux de sortie des enceintes et des délais. À l'aide d'une tonalité de test délivrée pour un son surround Dolby Digital précis, j'ai ajusté le niveau de sortie de chaque enceinte tout en étant assis dans ma position d'écoute.

Fidèle aux récepteurs commercialisés en masse, le RX-V730 avait des ajustements minimes pour le retard des haut-parleurs arrière et une documentation médiocre dans le manuel. Seuls les haut-parleurs central et arrière gauche et droit permettent des ajustements de délai qui devraient fonctionner correctement pour la maison moyenne. L'idée derrière le réglage de la temporisation est de faire en sorte que le son de chaque haut-parleur atteigne vos oreilles en même temps en fonction du signal envoyé. Par conséquent, il est important d'ajuster le retard des enceintes arrière qui sont généralement plus proches de vos oreilles que les enceintes centrale et avant.

Prise finale - Avec un prix très abordable, le Yamaha RX-V730 est parfait pour un utilisateur occasionnel ou un premier acheteur. Mais la forme et la fonction de ce récepteur plairont à un groupe beaucoup plus large d'audiophiles. Des milliers de moins que les récepteurs phares, le RX-V730 est un matériel de qualité avec des performances solides sur une large gamme de matériaux.

Pour maintenir le prix à un niveau raisonnable, Yamaha a intégré une puissance de sortie modeste de 75 watts par canal. Pour une pièce de taille raisonnable, elle devrait fonctionner admirablement. Conduire des haut-parleurs pour remplir une grande surface peut s'avérer trop important et conduire l'ampli à se couper. J'ai poussé le RX-V730 assez fort sans aucun effet néfaste dans mon salon de 20 'x 14'. La scène sonore était très ouverte et précise pendant la lecture du film avec beaucoup d'attrait. Pousser mes haut-parleurs à haut volume pendant longtemps
périodes, le séquestre a tenu bon. J'ai vraiment apprécié le niveau de séparation dans les modes surround, en particulier à volume élevé.

Pour la musique, le son était quelque peu brillant et parfois presque dur. Cela peut être dû en partie à la configuration de mon système, mais j'aurais aimé un ton plus doux dans l'ensemble. Les performances à deux canaux auraient pu avoir un peu plus de punch, mais pour un récepteur de cette gamme avec une puissance modérée, je n'aurais pas pu demander plus. La gestion des basses incluse compense quelque peu cela en redirigeant les basses fréquences vers une sortie de subwoofer dédiée.

Le fait de faire passer des signaux vidéo à travers le Yamaha via des câbles composant a donné une qualité d'image raisonnable. Je n'ai détecté aucune perte réelle de signal via le sélecteur vidéo par rapport au câblage directement à mon moniteur HDTV.

Encore une fois, le RX-V730 est au milieu de la gamme de 8 récepteurs vendue par Yamaha, il a donc des limitations qui sont abordées dans les quatre modèles ci-dessus. Cependant, la fiabilité et le retour sur investissement qui m'ont été démontrés lors du test étaient incroyables. Au-delà de toute façade flashy, de jolis boutons ou de spécifications gonflées, l'utilité d'un récepteur est finalement prouvée par la livraison précise du son. Le RX-V730 fait un excellent travail pour sa catégorie et serait un ajout bienvenu à tout cinéma maison ou système en herbe ayant besoin d'une mise au point.

En savoir plus Récepteurs AV HDMI 7.1 haut de gamme de Yamaha, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Denon, Marantz et autres.

Récepteur A / V Yamaha RX-V730
6 x 75 watts à 8 ohms
Dolby Digital Matrix 6.1, Dolby Digital 5.1,
Traitement Prologic II, DTS-ES et DTS
Gestion des basses
Sortie 5.1 multicanal
21 programmes DSP / 41 variantes
5 entrées S-Vidéo et 5 composantes AN
2 sorties S-Vidéo et 2 composantes AN
2 entrées vidéo composantes,
1 sortie vidéo composante
Entrées avant composite, S-vidéo et audio numérique
4 optiques, 1 entrée numérique coaxiale
1 sortie numérique
6 entrées RCA analogiques
17 1/8 'de large x 6 7/16' de haut x 15 3/8 'de profondeur
£ 25
2 ans de garantie
PDSF: 599 $